publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide

Bonjour,

Ma maman se bat contre le cancer depuis d'1 an.
    Je gardais espoir jusqu'à hier soir.
    Les medecins arretent tout traitement car il n'y a plus de chance de la sauvée.
    Je suis completement desesperée.
    Ma maman ne sait pas qu'elle est condammée et je ne dois rien lui faire paraitre.
    C'est tres dur.
    Comment faire pour l'aider et la soutenir dans ses derniers moments ?

Sylvie

• Chère visisb

Je suis désolée pour toi, c'est uen épreuve très pénible, en effet, qui t'attend.
    L'espoir déçu, le moral qui dégringole en flèche, c'est affreux.
    Mais dis-toi bien que tu n'es pas seule et que tout ce que tu vas faire à partir de maintenant sera du plus utile qui soit.
    Ta présence, ta compréhension, tes soins auprès de ta Mère ne seront pas faits en vain. Tu vas l'aider, être son réconfort. Ne lui montre pas ta tristesse, je sais ce sera difficile mais c'est pour adoucir son angoisse.
    Le ciel t'est tombé sur la tête, dans quelques temps tu y verras plus clair et assureras pour le mieux, tu verras.
    Bon courage et gros bisous, meilleures pensées d'amitié.
    A bientôt.
    Cha.

Commentaire

• Chère visisb
      Je remonte ton post

en 1ère page car tu as besoin de témoignages et de soutien.
      Je ne comprends pas que tu n'aies pas plus de réponses, c'est peut-être le titre.... ?
      Milkee avait mis "Ma Maman va mourir" et a eu une centaine de réponses...
      Courage ma Puce, peut-être faudrait-il que tu refasses un autre post, à vite de tes nouvelles.
      Bizoux.
      Cha.

Commentaire

• Je remonte ton post
        Merci beaucoup

pour ton soutien, ca me touche beaucoup.
        Sylvie

Commentaire

• Bonjour Sylvie,

Je te souhaite plein de courage...
          Surtout, sois toi même et dis lui que tu l'aimes.

Bisous

Commentaire

• Merci beaucoup
            Pffffffff

recomence un autre post ... change de titre, je vois que les filles ne répondent pas à ton appel...
            Pourtant tu as bien besoin de soutien.
            Allez hop ! on remonte.

Commentaire

• je comprends un peu ce que tu ressens ayant eu plusieurs personnes atteintes de cancers dans mon entourage..

Je comprends que ca doit etre très dur qu'au bout d'une année ils décident de tout arrêter.. mais je pense que c'est pr abréger les souffrances des traitements à ta maman...

pr l'aider et la soutenir.. soit tout simplement là. A ces cotés.. parles lui.. profites au maximum de ces instants.. faites ce que vous n'auriez jamais fait auparavant.. J'ai fait ça avec ma tante (on etait ters proches) et je me dis qu'au moins.. on aura profiter de notre relation jusqu'au bout...

Si tu veux parler. te libérer du poids que tu dois porter en ce moment tu peux m'écrire si tu veux.. emimie@aufeminin.com

emi

Commentaire

• Désolée

si moi personellement je ne t'ai pas donné de réponse c'est pas que je suis passé à côté c'est juste que moi même je n'ai pas les mots alors je vais quand même essayé, moi ma tante est partie d'un cancer à 50 ans et pareil je ne voulais pas lui faire voir, elle n'était pas au courant alors pour ça l'argument que je disais c'était
                des projets pour l'avenir, je lui disais on ira là, on fera ça, pour que elle même se voit dans l'avenir, voilà je te souhaites beaucoup de courage, tu es majeur?

Commentaire

• Pffffffff
                  Peut -être ...

Que les gens lisent le post , mais ne savent pas quoi dire ? Moi , non plus je ne saurais pas quoi dire , pourtant ce m'essage m'émeus.
                  je lui souhaite bcps de courage et si qa maman n'est pas au courrant de son état de santé , faire des projets avec elle !!!
                  Bizz

Commentaire

• Vivisb... a moi aussi on m'a .......

Bonjour ,

J'ai vécu la même chose que Toi et je puis tout à fait comprendre ce que tu peux ressentir .
                    Ainsi que , toutes les questions qui vont affluer au galop dans ta tête .

Il va te falloir déployer un énorme Courage .

Aussi , si tu souhaites en parler , je serais là toujours présente à ton écoute .

Je te laisse mon mail , n'hésites pas .

noelle.14@laposte.net

Je t'embrasse et te souhaite d'être très forte.

Noelle

Commentaire

• Courage

je ne sais quoi te dire, aussi je te souhaite beaucoup de courage, reste toi même parle lui de tes projets, de la vie de ce que tu fais au quotidien, sois avec elle profite à fond de sa présence à tes côtés, demande lui des conseils, implique là dans ta vie fait comme si elle allait sortir de cette foutue maladie, et plus tard tu te sentiras apaisée par tout ça en tout cas j'espère,
                      n'hésite pas à discuter si ça te fais du bien,

gros bisous

var2

Commentaire

• Merci pour votre soutien

Cela me touche beaucoup.
                        Malheureusement, suite à un vilain metastase qui attaquait le femur, maman a ete hospitalise car le femur s'est casse.
                        C'etait il y a 2 semaines.
                        Depuis, elle est à l'hopital dans un lit où elle ne peut bouger et dort quasiment tout le temps.
                        Elle a des tres courts passages de lucidite.
                        Je reste muette en la voyant.
                        Son etat de sante s'est si vite degrade.
                        J'ai vraiment tres peur de la perdre...
                        Meme si je sais qu'il n'y a pas d'autre issue, c'est tres dur de vivre cela.
                        Concernant le personnel hospitalié, je trouve que cela manque serieusement de communication et de soutien.

sylvie

Commentaire

• Merci pour votre soutien
                          J'aimerais

bien t'aider encore...
                          Peux-tu me donner des nouvelles...
                          Comment va ta Maman ?
                          Et toi, comment vas-tu ?
                          Baisers et douceurs.
                          Cha.

Commentaire

• Tout mon soutien...

Bonjour vivisb,

Ton message m'a donné les larmes aux yeux car je me suis imaginée à ta place. Cet été, ma maman m'a annoncé qu'on lui avait trouvé un kyste anormal dans un sein. Elle est partie en vacances sans rien nous dire, en attendant les résultats ! Fort heureusement, c'était une fausse alerte, ce n'était pas malin... Elles nous l'a annoncé, à mon frère et moi, à son retour de vacances. Je lui en ai voulu de ne pas m'avoir confié cela car elle a stressé et n'a partagé cela qu'avec mon père. Je comprends qu'elle n'ait pas voulu nous inquiéter, cependant, car rien que cela, j'en ai pleuré tellement j'ai eu peur que ça puisse lui arriver.

Ma maman a perdu la sienne il y a 8 ans environ. Ma grand-mère maternelle est partie d'un cancer (tout comme ma gd-mère paternelle), alors je sais ce que c'est. J'ai souffert énormément et j'ai vu la détresse de ma maman qui était très proche d'elle.

Je ne sais pas quoi te dire, à part que je te soutiens. Le seul conseil que je peux te donner : profite de ta maman, passe le maximum de temps avec elle, raconte-lui tout ce qui se passe dans ta vie (tes projets d'avenir, comme on te l'a conseillé). Bref, réchauffe-la de ton amour pour adoucir sa souffrance. Fais-tout pour que ses derniers moments parmi vous soient pleins d'amour et qu'elle emène avec elle de superbes souvenirs. Il faut aussi la rassurer dans ce qu'elle voit et ressens : sans paraître trop détachée de sa maladie, tu dois lui laisser entendre que tu seras heureuse et que tu t'en sortiras. Il ne faut pas qu'elle ait peur de partir. C'est ça le plus dur...

Enfin, dernier conseil. Si ta maman est encore à l'hôpital, ramenez-la chez elle. Elle doit très certainement vouloir rentrer dans son cocon, plutôt que partir dans un lit qui n'est pas le sien. Ma maman regrettera toute sa vie que ma gd-mère soit morte à l'hôpital. Ne te crée pas de poids de conscience supplémentaire avec cela.

Voilà, je te souhaite plein de courage. Il faut que tu sois forte pour toi ET pour elle.

Je t'embrasse...

jadorelessushis

Commentaire

• J'aimerais
                              Son etat est toujours pareil

Ni mieux ni pire.
                              Elle reste sur son lit à dormir pour la plupart du temps ou à delirer.
                              Les medecins ne savent pas combien de temps il lui reste à vivre.
                              Pour ma part, je ne dors plus, je ne mange plus et je passe mon temps à pleurer.
                              Je garde le maximum de force pour quand je suis avec elle pour ne rien lui faire paraitre.
                              A chaque fois que le telephone sonne j'ai peur de decrocher...
                              Heureusement que mon mari me soutient car je ne pourrais pas tenir le coup.
                              LA vie est vraiment injuste. Maman n'a que 51 ans ! Elle avait encore pleins de choses à vivre ...

Commentaire

• Son etat est toujours pareil
                                Vivisb ....il va te falloir

Il va te falloir un immense Courage .
                                Dans un précédent message je t'avais confié avoir vécu cela .
                                Ai énormes pincements au Coeur en te lisant .
                                Des larmes tombent sur mon clavier en pensant à tout ce que tu es entrain de vivre :

Oui, comme tu dis : " pas Juste ! " .

La haine , ce sentiment
                                Si dur , si angoissant ...

C'est ce que je me suis toujours dites .
                                Essayes de parler , ne souffres pas seule .

Oui , Ta Maman est très jeune et tu l'Aimes , dis lui et répètes lui : combien tu l'aimes à voix haute , quand tu es près d'elle .
                                C'est tellement important .

J'aimerais tant pouvoir t'apporter un tout petit peu de Courage .

Commentaire

• Si je pouvais

te serrer dans mes bras et soulager ta peine en l'absorbant, en te consolant comme une soeur...
                                  Je comprends ton chagrin et mon coeur saigne avec le tien.
                                  Sois courageuse, reste à côté de ta Maman le plus possible, il ne faudrait pas qu'elle parte seule... c'est important pour elle et pour toi.
                                  C'est très triste, je sais, mais essaie de lui tenir la main le plus longtemps possible. Dis lui que tu l'aimes.
                                  Comme l'a dit une autre forumeuse, il faudrait qu'elle rentre chez elle...aussi, ce serait mieux.
                                  Je t'embrasse de tout mon coeur.
                                  Chamicale.

Commentaire

• Son etat est toujours pareil
                                    Vivisb .... avions fait ........

Pour Ma Maman , nous avions fait le choix qu'elle puisse nous quitter entourée des siens chez elle , impossible pour moi de la laisser à l'hôpital .

Mais cela je ne le regretterai jamais , elle s'est endormie définitivement dans mes bras , le lundi 2 aôut 1993 à 9 heures du matin .

Oui dur !

Mais je ne saurais jamais t'expliquer les ressentis de son immense bonheur que nous avons pû lui offrir , pouvoir nous quitter de sa maison .

Elle m'a dit : viens que je puisse te prendre dans mes bras et m'a dit " MERCI " .

Cela m'a aidée un peu à affronter la réalité à venir qui m'attendait .

Depuis son ultime départ , 10 ans après tout demeure à jamais grâvé dans ma mémoire .

Ma Maman , je l'aimais par-dessus tout ,nous aurions pû encore faire ensembles de multitudes choses ...

Mais elle vie au quotidien avec moi .

" Une Maman on en n'a qu'une "

Je me dis , Maman, tu es dans une étoile et tu brilles chaque jour sur moi .

Bon Courage , il va t'en falloir .

Mais saches que les filles qui t'écoutent depuis ton premier message , demeurent toutes dans tes pensées et à tes côtés .

Bisous

Noelle

Commentaire

• Vivisb ... comment va ta maman ?

Bonjour ,

Comment va Ta Chère Maman ?

J'aimerais pouvoir t'offrir beaucoup de Courage , t'ouvrir doucement mes bras afin que tu puisses t'y réfugier , poser ta tête sur mon épaule et que tu puisses ressentir quelques instants un peu d'apaisement pour :

" Cette Vive Souffrance "

Qui est venue T'innonder d'Immenses Douleurs .

Pouvoir prendre le temps de t'écouter , te consoler , te parler et t'apporter un peu d'aide dont tu as tellement besoin .

Chère amie Virtuelle , j aimerais à ce moment précis Pouvoir Te Murmurer doucement à l'oreille , afin que tu puisses dire a Ta Chère Maman , ces quelques phrases émanant de mon coeur .

Maman ,

Maman , Ta fille est près de Toi
                                      Maman , peut-être que le temps qui nous reste à être ensembles est compté
                                      Maman , n'ai pas peur
                                      Maman , ce Temps ou je suis avec Toi , chaque seconde , chaque minute ,
                                      Maman , je souhaite vivement le partager avec Toi , pouvoir prendre tes mains , te sentir , te parler , t'écouter , te rassurer ,
                                      Maman , Je te vois et je suis si heureuse
                                      Maman , Je ressens ton souffle Chaud Dans Mon Coeur
                                      Maman , je souhaite te dire sans cesse

" Maman Je T'Aime "

Maman , te murmurer sans fin des " Je T'Aime "
                                      Maman , tu sais pour moi , c'est très important que je puisse pouvoir te le répéter

Maman , je suis à Toi pour l'éternité .

Maman , je souhaite que tu saches que Mon Coeur demeurera à tout jamais imprégné de Toi et de tout L'Amour que tu as su me donner .

On ne dit jamais assez à sa Maman qu'on L'Aime quand tout va bien et que sa présence demeure .

Elle doit savoir que son chemin va s'arrêter .

De cela , surtout si tu vois qu'elle souhaite en parler même si cela reste des moments très difficiles à partager et à vivre .

Il faudra que tu puisses absolument le faire , Pour Ta Maman et Pour Toi .

Quand tu dis elle ne le sait pas , moi j'ôse te dire , " NON " tu te trompes , Ta Maman souhaite Te Protéger
                                      Je reste convaincue que tôt ou tard , elle va aborder ce sujet .

De cela , j'aimerais tant me tromper

Plus tard , tu en comprendras mieux l'importance et cela t'aidera .

N'hésites pas à l'envelopper sans cesse , d'un voile rempli de Différentes et Infinies Douceurs .

C'est tellement important de se sentir aimée .

Saches que Mon Coeur a très mal Pour Toi et que du " Courage " , il va t'en falloir .

Chère Amie , au nom de Toutes les filles qui connaissent la douloureuse et vive épreuve qui t'es infligée , nous voulons te dire tout simplement :

" Chère Amie , nous demeurons à Tes Côtés " . par la pensée .

Commentaire

Pas de changement ...

j'ai l'impression qu'elle est là sans etre vraiment là.
                                        Les medecins l'ont transfuse ce weekend car elle etait tres anemiee.
                                        Ca n'a pas fait de grand changement.
                                        Je dois voir son oconlogue demain ...

Merci pour ton soutien.
                                        Je suis vraiment desole de te faire revivre ces moments là. cela ne doit pas etre evident pour toi.

Commentaire

Comtesse00 , bonjour as-tu des........

Bonjour as-tu eu récemment des nouvelles de la Maman de vivibs ?

Bon après-midi

Noelle

Commentaire

• Comtesse00 , bonjour as-tu des........
                                            Bonjour noelle

je t'ai repondu ce matin ...
                                            tu n'as pas vu le post ?

Sylvie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                                            X