publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nux vomica

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nux vomica

Dites-moi tout ce que vous savez sur NUX VOMICA svp

Merci de votre aide!

Gros bisous, Bonne Journée!

Lib*

• Eh bien

En granules homéopathiques, cela aide à la digestion :

A prendre avant et après un gros repas, voire même après une gueule d ebois !

Commentaire

• Coucou

D'autres infos??

MERCI!!!!

Commentaire

• Coucou

Nux Vomica - Noix vomique, Indes
        ---------------------------------------------------------------------------------

Pathogénésie: Remède d'action générale.
        HYPEREXCITABILITÉ ET IRRITABILITÉ.

Syndrome gastrique et digestif spasmodique.
        Syndromes neurologiques et sensoriels avec hyperexcitabilité, hyperesthésie, intolérance, spasmodicité.
        Troubles du caractère: irritabilité, colère, agressivité.

Aggravation:

Par divers toxiques tels: alcool, tabac, excitants, drogues, médicaments
        Au réveil; 1/4H après un repas
        Par le froid, le courant d'air.
        Amélioration:

Par un court repos
        Par une vie sobre et hygiénique
        Par le vomissement provoqué.
        Commentaires: Le biotype Nux vomica, neurobilieux sec et musclé, actif, rapide, prompt dans ses réaction, souvent brun, a toujours une attitude crispée. L'homme d'affaires moderne, pour ne pas dire l'homme affairé, en fournit le modèle, mais, décompensé, il est inactif, dégoûté de tout et des autres, méprisant, mécontent, irritable, violent; son appétence pour les stimulants artificiels et les résultats rapides en fait le consommateur type d'alcool, son alcoolisme est agressif et brutal, de tabac - son tabagisme est important et incontrôlable -, mais aussi de médicaments et de drogues. Enfin, il ne supporte plus rien ni personne et cet "homme de la relation" devient un misanthrope hargneux.

À vrai dire, Nux vomica est le remède de toutes les intoxications, de toutes les hypersensibilités, de toutes les violences. À ce titre, remède éminemment actuel, il intervient dans la majorité des traitements, au moins à titre épisodique; et on peut dire que presque chaque malade présente "des épisodes Nux vomica".

Caractéristiques chez les nourrissons: L'hyperesthésie sensorielle et les spasmes musculaires sont caractéristiques. Il s'agit toujours d'enfant très nerveux, réagissant violemment à tout: à la lumière, à la musique, aux bruits, aux voix inconnues, aux odeurs. Ils réagissent alors par des pleurs et des colères violentes. Ils sursautent aux bruits.

Commentaire

• J'en ai pris

efficacement pendant ma chimiothérapie.
          Je prenais 3 granules la veille de la perf, le matin avant la chimio, pendant et 3 h après.
          Je n'ai jamais vomi, juste quelques rares nausées.
          C'est bien mais en préparation sur souche fraîche (pas dolisos ou boiron)ou alors des labos Unda (Belgique).
          Lis le post de Kitérapi sur l'homéopathie : je te le remonte.
          Biz
          Cha

Commentaire

• merci pour votre aide

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
            X