publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal de dos (voire peut-être sciatique) : que faire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal de dos (voire peut-être sciatique) : que faire ?

Bonjour

Je suis ce matin coincée du dos, de la nuque jusqu'aux fesses, avec en plus des fourmis dans la jambe droite (donc je soupçonne une sciatique ).

Ca ne passe, pas, mais je n'ai pas envie d'aller voir mon toubib qui immanquablement va me refiler des anti-inflammatoires, ce qui me détraquent complètement l'estomac

Ce n'est pas douloureux, juste inconfortable... Que faire ???

Merci de votre aide et gros bisous

Nanie

• Personne pour m'aider... ?

Commentaire

• Prudence

Bonjour Nanie, oui cela ressemble assez fort à une sciatique et les fourmis en général signe qu'un nerf est irrité ou comprimé!
      Vous n'avez pas de problèmes de sensibilité au niveau de la jambe?
      A tenir à l'oeil quand même et si ça persiste il faudrait consulter.
      Je dirai bien d'allez voir un kiné ou ostéopathe mais vu la présence des fourmis dans votre jambe je me méfierai quand même sans diagnostic précis!
      Dans certains cas il y a contre-indication aux manipulations.

Bon courage, bibim

Moi, je consulterai quand même un Médecin

Commentaire

• Nanie, j'ai eu des problèmes de ce genre et

en 84, j'ai eu des fourmis dans la jambe, je suis partie en vacances tout de même et on a du me rapatrier, sciatique paralysante, donc je te conseille de voir ton toubis, de prendre tout de même des anti-inflammatoire et surtout de rester allongée le maxi, et quelquefois bien sûr, cela peut être long, mais des fourmis, indique tout de même une forme de compression, repos, repos, repos, et essaie soit des poches de gel froide, cela calme masse tes jambes avec de la crème pour la circulation et masse ton dos avec de la crème pour relaxer tes muscles, te détendre en somme, la douleur te fait te contracter et amène forcément des douleurs.

Surveille tes pieds les orteils, si tu commences à sentir une insensibilité, n'attends pas, va au toubib, la plupart du temps, avec du repos, cela part, ne porte rien.

bon courage

Commentaire

• Exercice a faire en cas de sciatique...

j'en ai deja eu 2 et g vraiment morfle...voila ce que tu peux faire regulierement pour prevenir ce genre de pb : tu t'allonges sur le lit sur le dos, et lentemen tu ramenes chq jambe l'une apres l'autre sur ton ventre (genre foetus), tu passes tes bras autour et tu restes comme ca pdt environ 10 mn...au bout de 10 mn, tu redescends tres doucement tes jamabes, et la ca devrait aller nettement mieux (en tout cas sur moi ca avait super bien marche)

voila, j'espere t'avoir un peu aide...

bon courage!

Commentaire

• Consulte!!!

bonsoir nanie,
            n'attends pas trop et consulte j'ai eu le meme problème et j'ai du me faire operer d'une double hernie discale en 1986 car je n'ai pas consulte assez vite et donc je suis allee au-dela de mes limites, maintenant j'ai une nouvelle hernie discale et j'ai le dos fragile. Si tu ne peux pas supporter les anti-inflammatoires tu peux te faire prescrire des decontracturants et faire des massages, et les poches de glace c'est bien aussi mais evite les manipulations sans l'avis d'un toubib ou sans une radio car les manips sur une eventuelle hernie c'est dangereux. Le repos sur le dos avec les jambes surrelevees par une grosse couette et de la bonne musique et relaxe le mental et cela plusieurs fois par jour et evite le port de charges lourdes. bisous et tient nous au courant sab

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
            X