publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absence de regles

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Absence de regles



    Bonsoir à toutes!
    Depuis 4 ans j'ai un gros problème: je n'ai pkus mes règles.
    Au début elles ne venaient plus tous les mois, puis elles ont carrément disparu.
    J'ai consulté un gynéco qui m'a préscrit des médicaments (style Duphaston), ça marchait seulement 2 ou 3 mois, quand j'arretais de les prendre mes regles ne revenaient pas.
    Après mon généraliste m'a conneillé de prendre la pillulu, etlà ça a marché, puis pour voir si j'allais réavoir un cycle naturel, j'ai arrêté de prendre la pillule et malheureusement tout s'est arrêté.
    Y a t-il des personnes qui ont le même problème que moi?
    Je me demande si ça ne posera pas de problème plus tard pour avoir des enfants?

  • Je crois que g besoin d'aide
    Moi aussi



    Bonjour !

    Moi aussi je n'ai plus de cycle, depuis 15 mois maintenant. J'ai passé plein d'examens et vu plusieurs spécialistes pour en déterminer les causes et pour le moment je ne sais pas d'où ça vient exactement.
    C'est important que tu consultes un gynéco et un endocrinologue, parce que l'absence de règles peut entraîner non seulement la stérilité mais l'ostéoporose et tous les autres symptômes des femmes ménopausées.
    En fait ça peut venir soit de ton poids qui est trop bas (c'était mon cas mais j'ai pris du poids et les règles ne sont pas revenues pour autant), soit d'un problème de thyroïde, soit de micro-kystes sur les ovaires, soit encore d'un traumatisme comme une dépression ou qqc de psychologique.

    Le duphaston n'est pas du tout recommandé par tous les médecins, ça rétablit un cycle artificiel mais ça ne te guérit pas. En tout cas ça ne te permettra pas d'avoir des enfants.
    Le mieux est de faire un bilan médical complet pour savoir quel traitement te conviendra le mieux.
    Il faut savoir aussi que des médecines douces comme l'ostéopathie, l'homéopathie ou l'acupuncture peut débloquer les choses quand l'origine est psychologique.

    Bon courage...

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2003-09

    publicité

    Chargement...
    X