publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thiroide

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thiroide



    Bonjour,

    J'ai entendu parler des problèmes que l'hypothiroidie pouvaient entrainer et j'aurais aimer savoir ou l'on peut trouver des complément thiroidiens afin de réhausser leur taux et si cela est sous ordonnance seulement?

    Merci à toutes celles qui pourront me répondre

    Pitchounne



  • jamais sans ordonnance!!

    Commentaire




    • [QUOTE=Odouyoudou;n484933] jamais sans ordonnance!!

      Commentaire


      • Merci



        me voilà rassurée... merci!

        Commentaire


        • Hypothyroidie




          je te rappelle que cela signifie que ta thyroide n'est pas assez utilisée, ce qui signifie qu'il faut baisser le taux et non pas l'augmenter.....voir un endocrinologue est impératif, il ne faut pas jouer avec ça, c'est très grave ce que tu dis, si ton taux de TSH est anormal va vite voir un spécialiste

          bises, valentine

          Commentaire


          • Hypothyroidie
            Attention !!!!



            dans le cas de l'hypo ça signifie bien qu'on produit moins d'hormones thyroidiennes, mais il faut Augmenter la dose, et non pas la diminuer!!!!!!!

            Voir un endocrino n'est pas obligatoire, moi j'ai un problème d'hypotiroidie sévère, et je n'ai pas encore consulte d'endocrino, mon médecin traitant s'en charge très bien, il faut faire des prises de sang tous les 2 a 3 mois, et on regle le dosage selon les résultats.

            Bien entendu, on ne peut pas décider nous mêmes d'augmenter ou diminuer le dosage, c'est aux experts de voir.

            Normalment il faut voir l'endocrino 1 ou 2 fois par an.......

            Dans mon cas, les effets de l'hypothyroidie c'était la frilosité (même en plein été), la peau très séche, les cheveux qui tombent, bradycardie (ralentissement cardiaque), secheresse occulaire, fatigue chronique, dépression,.........

            a
            bye

            Commentaire


            • Attention !!!!
              Hypo




              En effet hypo signifie un taux trop bas, et je vais aller voir mon médecin traitant qui me fera toutes les analyses et me dira ce qu'il faut faire.

              Moi mes symptomes sont surtout la fatigue et la dépression, et aussi une prise de poids qui peut être très rapide si je ne fais pas attention à mon alimentation et beaucoup de sport.

              Merci à toutes et à tous pour vos infos

              Commentaire


              • Hypo
                Effectivement



                un des symptômes les plus typiques c'est la prise de poids, même si dans mon cas, je n'ai pas pris 1 gramme, au contraire j'ai perdu du poids, et avec le traitement encore plus....

                le sport est très important, car avec le deréglement de la thyroide, on a souvent des problèmes musculaires.....

                à bientôt, et va voir ton médecin traitant, car peut-être que ce n'est pas encore très grave, et qu'on peut le soigner, sinon, le traitemet est a vie.....

                ciao

                Commentaire


                • Effectivement
                  Si tu as perdu du poids





                  tu n'es pas en hypo mais probablement en hyper, ton taux est infeérieur à 0.30 tu consomme donc trop d'hormones thyroidiennes, il ne faut pas faire d'amalgames, j'ai l'impression que tout n'est pas clair dans vos explications, il faut consulter un endocrino, le médecin traitant est trop généraliste, un endocrino vous expliquera mieux le mécanisme

                  Commentaire


                  • Attention !!!!
                    J'ai l'impression...





                    ...que tu confons gravement taux d'hormones qui est la tsh et le dosage du médicament que l'on te donne renseigne toi un peu mieux

                    Commentaire


                    • Si tu as perdu du poids
                      Non, non, non..... j'étais pas un cas normal !!!



                      je ne me trompe pas, l'inconvenient pour les médecins c'était justement la perte de poids, car a cause de ça ils ne pouvaient pas diagnostiquer l'HYPOTHYROIDIE, personne ne cherchait ça, c'est grace au facteur anti-nucleaire (FAN) qu'on a pu trouver les anti-corps anti thyroidiens, et voir que j'autodétruisais ma thyroidie.

                      Solution: l'hormone thyroidienne (a 150µg) car j'ai presque plus de thyroidie. C'est mon hématologue qui m'a tout expliqué, et dans mon cas c'était très grave, car on a dû m'hospitaliser tellement j'étais mal en point (j'avais un oedeme, et presque le coma thyroidien, et je sais bien qu'il faut pas prendre ça a la légère, mais comme je perdais du poids, les médecins ne s'inquietaient pas.... car mes symptomes n'étaient pas du tout d'une hyperthyroidie, ni d'une hypo...)

                      Mon cas est très rare, je ne dis pas que ça arrive a beaucoup de ceux qui ont des problèmes thyroidiens, tout au contraire, mais je ne fais pas d'amalgame..... chaque personne est differente, et le corps reagit comme il peut!



                      Commentaire


                      • Non, non, non..... j'étais pas un cas normal !!!
                        Petite précision blancanieves = blablabla4



                        c'est tout

                        Commentaire


                        • J'ai l'impression...
                          Peut-être



                          car je reconnais que je n'y connais rien dans les TSH, t4 libre, t3 libre, ...... je laisse tout ça a mon médecin.

                          peut-être que je confonds.

                          mais de toutes façons je vais bientôt consulter un endocrino, et je sais que je suis hypo et pas hyper.

                          merci quand même pour tes eclaircisements, je vais demander a mon médecin d'essayer de m'expliquer plus clairement les résultats des prises de sang pour savoir ce que tout ça veut dire.

                          bye

                          Commentaire

                          Publicité

                          Forum-Archive: 2003-09

                          publicité

                          Chargement...
                          X