publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages de rhinoplastie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Témoignages de rhinoplastie

Bonjour,

J'ai 20 ans et je désirerais subir une rhinoplastie car j'ai toujours souffert à cause de mon nez,beaucoup trop long,beaucoup trop marqué....etc

J'aimerais avoir vos témoignages,informations utiles (coûts,risques,douleurs.....etc).

Et est-il vrai que le nez "opéré" continue à "évoluer" jusqu'à un an après l'intervention?De quelle manière?Cela m'effraie!

Merci beaucoup!

Vous pouvez répondre ici ou m'envoyer un e-mail sur boubi@aufeminin.com

Merci vraiment à toutes celles qui m'aideront!

• Hello

Je n'ai pas voulu me faire refaire le nez, j'avais une déviation de la cloison nasale et comme y'avait un détail de mon nez qui ne me plaisait pas trop, le chirurgien m'a rectifié tout ça

Le coût, je ne saurais pas te le dire, puisque dans mon cas, c'était remboursé par la sécu. Les risques, ben, c'est ceux d'une anesthésie générale, la douleur...en fait, à mon réveil ce qui a été le plus dur, c'est d'être en apnée vu que dans le nez, j'avais des mèches...impossible de respirer mais bon, après, tu t'y habitues. Pour la douleur, chez moi, c'était un gros mal de tête, mais c'est tout. Ca n'a duré que la journée et le lendemain de l'opération. Ensuite, quand ils ont enlevé les mèches...là, c'est franchement pas agréable, mais rien d'insupportable.

Voilà, désolée si je ne réponds pas à toutes tes questions, mais comme mon cas était un peu différent du tien...

Bises

Valie

Commentaire

• Hello
      Merci valie

Tu m'effraies,je te l'avoue...

Pourquoi étais-tu en apnée à ton réveil?Et que ce sont les "mèches" que tu avais dans le nez,des tuyaux?Pourquoi est-ce que cela t'a fait mal?Tu as des difficultés à respirer suite à l'intervention?

Tu as quand même eu de la chance que cela ait été remboursé.

Merci beaucoup!

Commentaire

• Pardon,
        A trois endroits même!

Merci:je t'ai répondu

Commentaire

• Tu es sûre???
          Merci

Nous sommes deux alors!

Commentaire

• génial

J'ai 23 ans.
            J'avais une petite bosse qui me gachait la vie. Donc, j'ai subi une rhinoplastie il y a un an et demi. Et je ne regrète pas du tout.
            Ca m'a coûté 16'000Frs.
            Je n'ai pas eu mal du tout ou du moins je ne m'en souviens pas!! Et puis, qd tu désires vraiment qqc, tu supportes tout !!
            On m'a fait une anesthésie générale. Je n'ai pas eu de mèches. Juste une sorte de "plâtre" pendant une semaine. J'ai eu, par contre, pas mal d'hématomes au niveau des yeux mais ça s'est estompé en 10 jours environs. Dès que le chirurgien m'a enlevé le "platre", j'ai trouvé mon nez super !!! Il était, parait-il, un peu gonflé mais moi je ne l'ai même pas remarqué, il m'a plu tout de suite.
            Ensuite, c'est vrai que le nez évolue, mais en bien. Mais , moi je ne m'en suis pas rendue compte. C'est les gens qui me voient très peu qui me disaient qu'il s'affinait.

Voilà.

Commentaire

• génial
              Merci cannellevanille

Mais comment se fait-t'il que tu n'aies pas eu de mèches?Y-a-t'il des cas où l'on en met et d'autres pas?

Les gens te disaient que ton nez s'affinait:ce qui veut dire?Cela ne se passe pas qu'à l'intérieur alors?

Et 16 000 francs,c'est le côut en francs français?

Merci beaucoup!

Commentaire

• ...

Salut !

j'ai assisté l'an dernier à une rhinoplastie. J'ai pas tourné de l'oeil, mais c'était assez "hard". La patiente avait des hématomes (normal !), mais après l'opération elle se sentait bien. Et elle était très contente du résultat !
                Pour ce qui est des suites de l'opération, c'est sûr qu'il faut éviter les mouvements brusques etc... sur le nez, le temps que les os se resoudent. Mais ça doit sûrement dépendre des cas. Trouve un bon chirurgien et fais-lui part de tes inquiétudes !

a
                Preskil

Commentaire

• Merci valie
                  Pardon,

je ne voulais pas te faire peur !!! C'est pas grand chose tu sais !!!

Et puis, encore une fois, ce n'était pas tout à fait le même genre d'opération !

En apnée parce que les mèches (sorte de looooonnnnggggguuuuuueeesss bandes très fines de tissus) qui sont dans le nez t'empêche de respirer par le nez. T'as le nez bouché en gros. Je dirais que les "mèches" c'est des sortes de pansements ?

J'ai eu mal à la tête, enfin, aux sinus, normal après ce genre d'interventions.

Mais honnêtement, faut pas t'inquiéter pour ça, c'est pas horrible comme douleur, tu sais !

Alors, si t'en as vraiment envie : fonce !!

valie

Commentaire

• Merci
                    Mon dieu que je vous comprends

moi aussi j'en rêve mais g tellement la trouille ke je recule de plus en plus g tellement peur du ratages et de toute façon pour l'instant g pas assez d'argent c ce ki me reconforte a celles ki se sont faite operer combien coute la premiere consultation et comment avz vous choisis votre chirurgien je me vois tellement avec un autre nez vous pouvez pas imaginer il n'est pas horrible mais au bout il est en boule et crochu (attention je ressemble pas une sorciere mais il y a ds jours mes yeux me disent ke oui)bon j'attends de vos nouvelles

Commentaire

• ...
                      Merci preskil

Oui,c'est dans la suite logique des choses de ne pas aller jouer un match de boxe!Rires!

Oui,je vais me renseigner quant au chirurgien.

Merci beaucoup!

Commentaire

• Mon dieu que je vous comprends
                        Bonjour nivuniconnu

oui,c'est normal,la peur du ratage est humaine.

Tu sais,moi j'ai le nez long,crochu,marqué et le bout....indescriptible,ainsi qu'une petite bosse sur le nez:je me fais la même réflexion que toi concernant les sorcières!

Pour le reste,je ne peux malheureusement pas (encore,espérons-le! )te renseigner!

Merci beaucoup!

Commentaire

• Merci cannellevanille
                          Alors

Je n'ai pas eu de mèches, ça doit dépendre du chirurgien, je sais pas...
                          16'000 francs, francs français.

Commentaire

• Bonjour

Je compléte le message de valie car en faite j'ai subit la même opération qu'elle le 26 mai 2003, déviation de la cloison nasale... moi pareil opération prise en charge entiérement par la sécu mutuelle renseigne toi avant l'opération, maintenant en ce qui concerne le chirurgien je ne sais pas dans quel région tu habite mais tu devrais aller voir un oto-rhino qui fait ce genre d'opération je sais que le mien travail trés bien et qu'il fait la chirurgie esthétique...
                            opération donc le 26/05 je suis remontée du bloc vers 14h00 alors j'étais pas trés bien, anesthésie générale... j'ai du mal a supporter... réveille coucher totalement pas malin quand on a le nez complétement bouché... bouché donc par des meches (sorte de grand tampon enfilé dans le nez afin d'éviter que ça saigne...) je suis restée a l'hopital du mardi soir au samedi midi...
                            sensation pas trés agréable a cause des meches, perte du gout et de l'odorat... mais une fois enlevée on retrouve tout et la c'est le grand bonheur... si tu as des questions n'hésite pas... en tout cas pour moi aucune douleur mais vraiment aucune... juste les meches qui me genaient pour respirer, pour manger, pour sentir...

Commentaire

• Alors
                              Merci canellevanille

Donc 16 000 frans français font à peu près 2380 Euros.

Moi on m'a parlé d'à peu près 1300 Euros.

Merci beaucoup et espérons que les mèches dépendent du chirurgien!

Commentaire

• Merci canellevanille
                                Tu es sûre???

car 1300 , ça me semble bien peu qd même...

Commentaire

• Bonjour
                                  Merci sdchat!

Moi en tout cas,ce que je peux déjà dire,c'est que si je me fais opérer,cela ne sera pris en charge ni par la mutuelle ni par l'assurance hospitalisation.
                                  On m'a parlé d'un plasticien,un vrai magicien paraît-il(espérons-le!):les gens se déplacent d'Allemagne,de France,de parotut pour se faire opérer par lui.
                                  C'est bizarre que tu sois restée si longtemps à l'hôpital:moi le chirurgien dont je parle ci-dessus opère en hôpital d'un jour.Tu rentres le matin,on t'opère,et tu repars le soir.
                                  Les mèches ça n'a vraiment pas l'air d'être la joie!Il paraît que l'on a une senstaion très désagréable lorsqu'on te les enlève:est-ce vrai?Que ressent-on exactement?
                                  Et,encore une question:combien de temps a-t'il fallu pour que tout rentre dans l'ordre?

Merci beaucoup!

Commentaire

• Tu es sûre???
                                    Oui oui j'en suis sûre

j'ai une connaissance qui se fait opérer le 20 octobre et c'est le montant qu'elle a à payer,tous frais compris

Commentaire

• Pardon,
                                      Merci valie

Cela ne m'a pas l'air agréable du tout les mèches,et comme j'ai pu voir,cela dépend du chirurgien car certaines disent que'elles en ont eu (ce qui est ton cas) et d'autres pas.

Merci de me rassurer!

Commentaire

• Merci sdchat!
                                        Réponse

ben je suis restée a la clinique le temps des méches et suis sortie le jour ou on me les a enlevées
                                        moi pour les enlevées au contraire trés agréable j'ai une comparaison trés spécial c'est celle du tampon qui te géne tu vois... moi le jour l'on m'a enlevé les meches j'avais la trouille au point d'être blanche comme un cachet d'aspirine et finalement ça fait pas mal du tout et j'étais tellement contente de pouvoir sentir, respirer par le nez...
                                        moi j'aurais pas put rentrer le soir chez moi aprés anésthésie générale j'étais pas bien la journée du mercredi... le jeudi c'était moyen...
                                        sinon je suis sortie le samedi sans bleu (car il a rien casser... pour remettre) et le lundi j'aurais put reprendre le boulot mais j'étais crevé par mon séjour a la clinique et aprés j'ai fais une allergie aux pollens... mais tout est bien remis... je respir maintenant

Commentaire

• Réponse
                                          Merci sdchat!

Les tampons je ne mets que cela donc je vois la sensation dont tu parles.
                                          Oui,je me doute que ce n'est pas après une anesthésie générale que l'on va passer la nuit à danser jusqu'à l'aurore.
                                          Donc,dans ton cas,le chirurugien n'a pas dû "casser" d'os durant l'intervention?
                                          Oui,l'allergie au pollen après,c'est idéal,surtout que j'ai lu que l'on ne pouvait pas se moucher,juste éponger,et qu'il fallait éternuer la bouche ouverte.

Merci beaucoup!

Commentaire

• Merci sdchat!
                                            Coucou

non je ne crois pas que dans mon cas il est cassé d'os la seul chose que je sais réellement c'est qu'il a ouvert a l'intérieur des 2 narines et que ma cloison était tellement broyée qu'elle s'était recollé avec la muqueuse, donc il a eu un peu de mal en tout cas il a des mains en or ça y'a pas de soucis....
                                            ben c'est vraie qu'au début du peux pas moucher juste essuyer ce qui coule... et faut pas toucher aux croutes a l'intérieur pour moi c'est trés dur car je supporte pas une seul croute dans le nez... en tout cas je faisais constament des saignements de nez et depuis plus rien... je suis vraiment contente voilà... si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas... et donne nous le bilan a la fin de ton opération... je te laisse mon mail : sdchat@aufeminin.com
                                            a bientôt

Commentaire

• Coucou
                                              Merci sdchat

et désolée du retard.

Merci:j'ai pris ton e-mail.

Je n'ai pas encore pris rendez-vous pôur une consultation chez le plasticien (j'attends d'avoir els fonds nécessaires.......)

Merci beaucoup!

Commentaire

• génial
                                                Rhinoplastie

Salut,

J'ai aussi une bosse sur le nez. Je voudrais me faire opéré. a tu eu des mèches ?
                                                Te donne mon adressse

lhauth@estvideo.fr

Commentaire

• Experience d une rhinoplastie

Bonjour,j aimerais faire part de mon experience de ma rhinoplastie effectuee le 30 avril.
                                                  Depuis mon adolescence je n aimais pas la bosse sur mon nez,je trouvais qu il n allait pas avec mon visage et ,la ,hop,bien decidee,j ai sauté le pas,en me disant que de nos jours c est assez "classique".
                                                  Avant tout ,j aimerais dire que ca ne vaut le coup de le faire que si vraiment vous etes tres complexés car c est pas du tout une partie de plaisir,j ai beaucoup souffert les premiers jours,et cette nuit(5 jours apres l operation),j ai reussi a dormir 3h enfin...
                                                  Tout de suite apres le bloc,j avais le nez bouché on m a prevenu de respirer par la bouche,mal a la tete, l impression d avoir une "patate" a la place du visage et des bleus au niveau des yeux...des bleus qui ont gonflé,gonflé gonflé jusqu a ce que je ne puisse meme pas ouvrir les yeux, c etait vraiment horrible...j ai demandé si c etait normal,on m a dit que oui,le chirurgien m a dit que tout s était bien passé.Je suis restee 24h sans manger(car il faut etre a jeun depuis minuit) et le seul truc autorisé apres ce sont les choses froides: on m a amené 5 yaourts!!!(glace,fromage blanc etc)
                                                  Je n ai pas eu de meches dans le nez(il parait que j ai de la chance car ca faite tres mal) mais cela fait 5 jours 24h/24H que je respire par la bouche et c est une horreur je vous assure(imaginez...).Je reste mes journees allongee car il est normal de faire des malaises (j en suis a mon 4eme)avec des glacons pour faire degonfler(ca marche bien,mes bleus ont bien diminue)J ai des medicaments a prendre:anti douleurs,anti inflammatoires,antibiotiques...
                                                  C est vraiment parce que j etais super motivee car sinon,quelle horreur !! Et je ne suis pas chochotte!
                                                  Enfin,on m enleve le pansement dans 5 jours,je ne sais pas si je vais tenir jusque la!!!
                                                  Autre chose:alors est ce que c est normal,je ne sais pas:j ai perdu le gout des choses et ca c est horrible aussi,je n en ai pas parlé a mon chirurgien,je l appellerai lundi. Si il y a des personnes qui ont perdu le gout apres une rhinoplastie,pouvez vous m en faire part,merci.

Bon voila,je vous tiens au courant de l evolution.

J espere que mon exprience vous aidera a prendre la bonne decision

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X