publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question appareil dentaire nourriture

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question appareil dentaire nourriture

au bout de combien de temps peut-on manger normalement après la pose d'un appareil dentaire? parce que j'ai vraiment très très faim!!
    je mange pa normalement depuis samedi et j'ai déjà perdu 5 kilos en plus j'ai failli m'évanouir hier (en étant au repos car je susi en arrêt maladie) j'ai également vomi à cause d'un médicament c'était pas la joie.
    merci de me dire combien de jour je vais encore crever de faim.

• Heu...

ben moi, qd on m'a posé mon appareil dentaire, j'avasi pas faim le soir même, csur et j'avai plus de bouche non plus!! masi dès le lendemain, je pouvais manger normalement, en evitant le struc strop durs bien sur, mais j'ai pas crevé de faim du tout!! ça m'etonne vachement cke tu ecrit la!! c ton orthodontiste ki ta dit ça?

Commentaire

• Hello

J'ai 26 ans et un appareil dentaire depuis mai dernier, la première semaine est la plus dure, après a chaque passage chez l'ortho tu devra éviter de manger des trucs durs pendant 2 jours. Sinon je ne comprend pas, tu peux pas te faire des purées de légumes, des steacks hachés, des poissons au bain marie, des yaourts, des bananes, des trucs mous qoi... les glaces et les danettes, y'a pas besoin de les macher et les personnes qui en abusent on plus tendance a prendre qu' a perdre du poids....

Commentaire

• ???

5 kg en 5 jours ???!!!!

Bon, sérieusement, même si tu ne peux pas encore avaler de solide, tu peux manger des tas de purées, de la compote, des laitages, des aliments moulinés, de la soupe,boire du chocolat chaud etc etc etc ...

Commentaire

• Normalement au bout de 3 jrs

tu peux manger normalement, ou alors ton orthodontiste te l'a resseré comme un fou!TU as pe t^une peitte appréhension, c normal, ce st des nvelles sensations qu'il faut que tu apprivoise...Bon courage, et mange du mou!

Commentaire

• Mais

moi ce que je faisait je mangais que des soupes du couscous des yaourts enfin tout se qui n'a pas besoin d'être mâché et va voir sa ira mieux
            bisou

Commentaire

• Réponses groupées

tout d'abord merci pour vos réponses

et voici des réponses à ce que j'ai lu dans vos messages:
              -couscous: je pourrai pa avaler et puis ça me dégoûte rien que de penser que j'en aurai plein partout
              - c'est vrai que j'ai des appréhensions, j'ai peur d'être sale et je fais une fixation sur l'hygiène de mes dents, c'est maladif
              - j'ai vraiment perdu 5 kilos mai c'est pa grave car j'ai de bonne réserves , c'est juste que c'est fatiguant
              - c'est vrai que je pourrai manger un tas de liquides mai qd y en a trop ça me donne la nausée
              - steak haché et poisson: c'est même pas la peine d'y penser parce que je peu pa macher du tout et avaler ça m'intéresse pa car pa de goût et désagréable

j'ai même du mal à prendre une petite paille dans la bouche parce qd ça touche mes dents ça fait mal et le brossage aussi fai mal. et puis je peu même plus prendre de médicaments à cause des vomissements.
              je me demande bien comment je vais faire lundi o boulo étant donné que je me sens pa bien dès que je dois faire un effort et puis je refuse de manger quoi que ce soi qd je sui pa chez moi parce que je trouve ça crade et j'ai pa le temps de me laver les dents o travail.

je dois préciser que j'ai l'appareil seulement depuis mardi mais j'avais déjà des élastiques entre les dents pour les écarter depuis jeudi et ça fesai très mal

Commentaire

• Hello
                Combien de temps?

va tu garder ton appareil?

Commentaire

• Réponses groupées
                  Mal aux dents ....

je comprends que la nourriture liquide puisse te donner la nausée, elle me le fait aussi, mais bon, moins tu mangeras, plus tu auras la nausée .....

Rabats toi sur des soupes toutes prêtes en briques, du thé très sucré, du chocolat chaud, des yaourths, des compotes, des p'tits pots pour bébé ..... Pour des raisons de santé, j'ai du me faire arracher toutes les dents y'a une semaine, et pendant les trois premiers jours, j'étais comme toi, je mangeais rien, j'arrivais pas à avaler, en plus entre les fils et les appareils dentaires (faut bien remplacer les dents), j'avais la bouche toute meurtrie, je pouvais même pas la fermer, alors je peux comprendre ton désarroi mais quand j'ai commencé à me forcer un peu à manger (j'ai repris le taf lundi), à boire des soupes et à avaler (c'est le mot) des plats pour bébé, je me suis sentie mieux . Tu peux aussi acheter en pharmacie des briquettes de fortimel (c'est une sorte de lait aromatisé chocolat ou vanille ou fraise, bourré de vitamines et protéines) , ça permet de tenir le choc en attendant !! ! Pour les steacks hachés, tu les moulines et tu les mélanges à la purée et voilou !!! Mange des laitages, du yahourt à boire, plusieurs fois par jour, pour réhabituer ton corps à manger..... C'est normal que les cachets te rendent malade, ton corps est vide, il ne les supporte pas .....

Je sais que ça doit être dur ..... pour manger au taf, tu peux emmener des petites soupes à diluer dans l'eau chaude.....
                  Je crois qu'il arrive un moment où tu dois te forcer un peu, mettre de côté le plus possible le truc de "je vais me salir les dents, j'aime pas ça", personne aime avoir les dents sales mais fait bien manger aussi... quant à ton refus de manger ailleurs que chez toi .... là, je pense que c'est avant tout psychique qu'autre chose .... aller, courage, sois forte, ça ne durera pas, bientôt tu remangeras de tout sans même y penser ... Moins tu feras d'effort pour y arriver, plus longtemps durera ton calvaire .....

Courage
                  Marggot

Commentaire

• Mal aux dents ....
                    Une précision

je voulais juste préciser que nos deux cas sont différents, toi on redresse tes dents, moi on les remplace, mais côté façon de manger, ça change rien, quand t'as mal dans la bouche et aux dents, à part liquide te mou et de la patience, y'a rien à faire ....

Même si nos deux cas sont à l'opposé l'un de l'autre, et si tu veux en parler, n'hésite pas !!
                    marggot@aufeminin.com

Marggot

Commentaire

• Une précision
                      Salut marggot

merci pour ton message
                      quand je te lis je me di que je fais vraiment du chichi pour rien, ça doi être dure pour toi mai tu as l'air d'être qlq'un de très courageux (contrairement à moi!)
                      je fais des efforts quand même car je sui en train de manger de la purée(trois sortes: carotte, brocoli et pdt. Si je m'accroche j'arriverai peut-être à la finir avant demain (je la traîne depuis 14h!! )
                      La seule chose qui m'inquiète c'est que "normalement" je devrais pouvoir mâcher o moins un petit peu mai toutes mes dents sont douloureuses.je vais attendre....en rêvant à de bonnes choses..

Commentaire

• Salut marggot
                        Salut loriena

Alors comment vas tu aujourd'hui ?

Tu sais, je suis pas courageuse, j'ai pas eu le choix, c'est tout, je suis tombé sur un dentiste qui n'a de dentiste que le nom, et voilà, les soins ont été plus que mal fait, mais bon, aujourd'hui, je peux enfin sourire et manger quasi normalement (encore un peu mal).
                        Vas y doucement, et c'est pas parce que on t'a dit que normalement au bout de trois jours tu n'aurai plus mal que ça sera forcément le cas !! on m'avait dit qu'en deux jours ce sreiat fini, la douleur disparaitrait, bah il m'a bien fallu une dizaine de jours (même si les derniers jours sont vriament moins douloureux) ! N'hésite pas non plus à prendre des antalgiques (di antalvic par ex) et t'inquiète pas, tu y arriveras !!!! Dis toi que après ce traitement, ton sourire sera encore plus beau qu'avant !!!!

Bisous et surtout, tiens moi au courant !!!
                        Marggot

Commentaire

• Salut loriena
                          Coucou marggot

comment vas tu?
                          moi pas trop bien, j'ai moins mal aux dents mais j'ai mal dans toute la bouche, c'est des aphtes et des blessures.
                          sinon je mange toujours pas, je commence à devenir dingue quand je vois de la bouffe.
                          Une copine m'a donné des di antalvic mai je sais pa si c'est bon pour moi car je supporte pa les médicaments tro for.

bisous et à

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                          X