publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règles qui durent 10 jours help !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Règles qui durent 10 jours help !!!

Hello tout le monde,

Voilà, j'ai un problème depuis quelques temps et ça m'inquiète un peu. Je vous explique le topo :

J'ai 27 et j'ai commencé à prendre la pilule assez jeune pour des problèmes de peau ; Diane 35 à partir de 14 ou 15 ans... J'ai changé un bon nombre de fois de pilule car je finis toujours par ne plus la supporter (maux de tête, saignement avant la fin de la plaquette). La dernière en date : Trinordiol, dont je suis plutôt satisfaite. Seulement, depuis quelques temps, je recommençais à avoir des saignements 2 ou 3 jours avant la fin de la plaquette. Comme ma gynéco me conseille de faire des breaks de temps en temps, afin que le corps reprenne un peu son indépendance, je ne l'ai pas consulté ce coup-ci et j'ai décidé de finir ma plaquette, il y a 2 mois pile. J'en suis donc à mes 3ème règles depuis mon dernier comprimé.

Comme j'ai 27 et que je suis en couple depuis 2 ans et 1/2, après en avoir parlé avec mon ami, j'ai décidé de ne plus reprendre la pilule car nous voulons mettre un BB en route vers le printemps/l'été 2004. Comme j'ai pris la pilule pendant longtemps, plusieurs mois d'arrêt avant BB ne me paraissent pas du luxe si on veut ne pas avoir à attendre 2 ans avant que ça ne marche !

Bref, le décor est dressé...

Mon problème : les 2 dernières fois où j'ai eu mes règles, elles sont bien arrivées un dimanche, comme lorsque j'étais sous pilule... mais ce sont de tout petits saignements qu'une seule nananette (pour celles qui ont vu 7 ans de mariage ) peut contenir pour la journée Cela dure 4 jours, du dimanche au mercredi. Et ENFIN, mes vraies règles arrivent le jeudi et elles durent comme d'hab, c'est-à-dire 6 ou 7 jours (mes cycles sont longs, "normaux" selon ma gyneco mais mes amies ont des règles de 4 jours en moyenne)...

Bref, si on additionne le tout, ça fait 10 jours minimum par mois où je me tape mes règles ! J'en ai marre, pas de câlins pendant 1/4 du temps, mon chéri fait la tronche et moi ça me coûte une fortune en protection

Cela vous est-il déjà arrivé ? Cela peut-être le signe de quoi, selon vous ? Est-ce parce que mon corps doit se ré-habituer à fonctionner par lui-même (du coup, il croit que les règles doivent arriver le dimanche alors que non, c'est pas obligé ) ? Ou bien ma fertilité est-elle déjà en train de se flétrir ? Ou bien, je suis enceinte et mon corps s'acharne à vouloir m'offrir de jolies p'tites règles malgré tout ? Je blague, il n'y a pas de risque d'être enceinte, on se protège et depuis 2 mois, j'aurais qq signes quand même

Bien sûr, vous allez me conseiller d'aller voir ma gynéco et je vous rassure, j'en ai bien l'intention, rassurez-vous. Seulement, je n'ai plus de mutuelle depuis qq temps et il faut que j'en trouve une pas trop chère (si qq'un en connaît une) car je suis au chômage cette année... Et comme ma gynéco prend 46 par consultation, sans mutuelle, j'ai beau être matinale, ça fait mal Bon, d'ici la fin du mois, je me "mutualise" et je prends rdv avec elle, promis ! Mais d'icfi là, vos conseils ou expériences me seraient précieuses...

Voilà, je vous remercie de m'avoir lue et m'excuse d'avoir été longue. Merci d'avance à toutes celles qui me liront et me donneront leur avis, expérience, conseils...

Biz

jadorelessushis

• Hop hop hop !

Je remonte...

Allez, les filles, me dites pas que je suis la seule ! Il n'y a personne qui a déjà vécu qq chose de similaire

Biz
    jadorelessushis

Commentaire

• Hop hop hop !
      Homeo

Y a un truc comme ça qui m'est arrivé il y a une dizaine d'année. C'est parti avec un traitement homeopathique. Si je me souviens bien c'était une dose à prendre au 12ème ? 15ème jour des règles. Ca a été très efficace : en 2 mois c'était réglé.

Commentaire

• Ben

une copine a arrêté la pilule après 10 ans et il lui a fallu plusieurs mois pour que son corps reprenne un rythme normal. (sans avoir exactement le même problème que toi, elle avait très mal plusieurs jours avant, avait des cycles super longs, etc) Je pense ça dépend de chaque personne... Maintenant peut-être y'a des traitements pour ça, mais je pense qu'il faut que tu sois encore un peu patience, 2 mois après 15 ans de pilule, c'est pas si énorme... Mais je comprends tout à fait que ce soit super chiant

Petite question indiscrète, comment vous protégez-vous maintenant ? Moi j'aimerais arrêter la pilule aussi mais je sais pas trop quelle contraception utiliser... j'arrive pas me faire à l'idée de réutiliser le bout de caoutchouc

E

Commentaire

• La même chose !!!!

Salut jadorelessushis !

je suis vachement contente de lire ton témoignage car figures-toi qu'il m'arrive pratiquement la même chose !
          Prenant la pilule (minulet puis yasmine) depuis -10 ans, et voulant ossi faire un bb printemps 2004 j'ai arreté la pilule fin juillet. je me suis dit, me voilà parti pour 2-3 mois sans règles vu qu'il faut du temps pour que tout se remette... Et bien pas du tout ! 28 jours plus tard le jeudi comme avec la pilule, mes règles débarque et s'en vont comme d'hab le dimanche. chouette me dis-je, un peu vite... 24h plus tard les règles redébarquent pour 8 jours ininterrompu !!! je tel à mon gyn. qui me dit que c'est normal, pas de quoi s'inquiéter;

On verra au prochain débarquement ! Et courage pour la suite !

mina

Commentaire

• La même chose !!!!
            Ca me rassure

Salut mina,

Je vois qu'on a à peu près le même profil à une différence près, c'est que moi en temps normal, je n'ai pas la chance d'avoir des règles qui durent 4 petits jours J'ai toujours eu MA semaine de règle, c'est-à-dire 7 jours ! Certes, c'est pas le déluge pendant 7 jours, plutôt 4 ou 5, mais n'empêche que ça dure 7 jours "all inclusive"

Ca me rassure que ta gygy t'ait dit que tout cela était normal. C'est vrai qu'il faut laisser le temps à nos p'tits corps de reprendre leur propre rythme.

En tout cas, je pense qu'on a bien raison de s'y prendre maintenant pour arrêter la pilule. Moi, ça a commencé par un problème de petits saignements avant la fin de la plaquette et je me suis souvenue que ma gygy me dit qu'il faut l'arrêter quelques cycles de temps en temps, que c'est bon pour le corps car il retrouve ses marques... et puis, je me suis dit que c'était débile de l'arrêter 3 ou 4 mois, de la reprendre vers novembre pour au final la Ré-arrêter en janvier ! Parce que je trouve que 6 mois avant la conception d'un BB, c'est pas du luxe superflu Alors, dans cette situation, si c'est pour la reprendre pendant 2 ou 3 mois, c'est pas la peine. Et comme j'ai lu que la moyenne nationale pour concevoir un BB tournait à plus d'1 an , je préfère devancer l'éventuel problème et comme ça, ça fera 1 an que mon corps sera prêt

Tu vas voir, je suis sure qu'on va tomber enceinte super vite, du coup, plutôt qu'attendre plusieurs mois Bah oui, j'aurai 28 ans au printemps prochain, alors faudrait pas k'ça traîne

Merci pour ton témoignage et entraînes-toi bien pour le BB

Bizzz
            jadorelessushis

Commentaire

• Ca me rassure
              Au fait...

... et toi, tu as quel âge (si c'est pas trop indiscret) ?

re-biz
              jadorelessushis

Commentaire

• Ben
                Salut sakura

c'est marrant ça, une "sakura" qui répond à une "jadorelessushis" C'est ton prénom ? J'ai connu une Sakura (hyper sympa) et si je me souviens bien, ça veut dire "Cerisier" en japonais... et les sushis aussi, c'est japonais

Sinon, pour en revenir à nos moutons, oui, il semble qu'il y ait des traitements homéopathiques (lire plus bas) mais comme tu le dis, ça n'a pas l'air si alarmant et il sera temps de s'inquiéter si cela dure encore dans 6 mois

En fait, ce qui me fait flipper à chaque fois, c'est de voir que mes règles arrivent mais qu'elles se "tarissent" et que les flux semblent ne demander qu'à disparaître. C'est ça qui m'inquiète car je me dis que c'est peut-être une fausse alerte et que je suis enceinte (même si j'ai envie d'un BB, ce serait franchement mais alors franchement pas le bon moment maintenant)... ou alors, je me dis que mon corps lutte contre un début de stérilité et que je vais bientôt être confrontée à une aménhorrée totale. Bon, à chaque fois, je suis rassurée quand elles arrivent pour de bon mais, du coup, je suis "vénère" car elles durent des plombes Comme tu dis, c'est chiant mais ça n'a pas l'air si grave

Pour répondre à ta petite question, je dirais qu'on "improvise". La seule contraception que nous utilisons est le plastique (c'est pas fantastique, au risque de contredire Elmer Food Beat) mais pas à chaque fois... loin s'en faut ! Soit on fait sans et monsieur ne va pas jusqu'au bout (on peut pas franchement le catégoriser parmi les assoiffés de sexe, il se satisfait de mon plaisir ) ... soit on fait sans jusqu'au moment où il faut faire avec, bref, on le met uniquement à la fin

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop X car faudrait pas confondre le forum santé avec le forum Sex & Technique Mais bon, on reste dans le thème de la pilule et donc de la santé, non

Sinon, je ne vois pas trop quelle solution adopter : le sterilet, je trouve ça barbare , tout comme le truc barbare dans le bras ; ce sont des méthodes barbares ! Les capotes féminines et spermicides en tout genre, c'est tout sauf glamour... on peut pas dire qu'on ait l'embarras du choix Et j'te parle même pas de la pilule pour homme, même si elle était mise sur le marché, je n'aimerais pas que l'homme soit décideur à la place de la femme, ah non, pas question (on pourrait attendre longtemps avant d'avoir un BB, je vous le dis mesdames)

Si tu trouves la méthode idéale, fais-moi signe

Biz
                jadorelessushis

Commentaire

• Ben
                  Salut sakura

c'est marrant ça, une "sakura" qui répond à une "jadorelessushis" C'est ton prénom ? J'ai connu une Sakura (hyper sympa) et si je me souviens bien, ça veut dire "Cerisier" en japonais... et les sushis aussi, c'est japonais

Sinon, pour en revenir à nos moutons, oui, il semble qu'il y ait des traitements homéopathiques (lire plus bas) mais comme tu le dis, ça n'a pas l'air si alarmant et il sera temps de s'inquiéter si cela dure encore dans 6 mois

En fait, ce qui me fait flipper à chaque fois, c'est de voir que mes règles arrivent mais qu'elles se "tarissent" et que les flux semblent ne demander qu'à disparaître. C'est ça qui m'inquiète car je me dis que c'est peut-être une fausse alerte et que je suis enceinte (même si j'ai envie d'un BB, ce serait franchement mais alors franchement pas le bon moment maintenant)... ou alors, je me dis que mon corps lutte contre un début de stérilité et que je vais bientôt être confrontée à une aménhorrée totale. Bon, à chaque fois, je suis rassurée quand elles arrivent pour de bon mais, du coup, je suis "vénère" car elles durent des plombes Comme tu dis, c'est chiant mais ça n'a pas l'air si grave

Pour répondre à ta petite question, je dirais qu'on "improvise". La seule contraception que nous utilisons est le plastique (c'est pas fantastique, au risque de contredire Elmer Food Beat) mais pas à chaque fois... loin s'en faut ! Soit on fait sans et monsieur ne va pas jusqu'au bout (on peut pas franchement le catégoriser parmi les assoiffés de sexe, il se satisfait de mon plaisir ) ... soit on fait sans jusqu'au moment où il faut faire avec, bref, on le met uniquement à la fin

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop X car faudrait pas confondre le forum santé avec le forum Sex & Technique Mais bon, on reste dans le thème de la pilule et donc de la santé, non

Sinon, je ne vois pas trop quelle solution adopter : le sterilet, je trouve ça barbare , tout comme le truc barbare dans le bras ; ce sont des méthodes barbares ! Les capotes féminines et spermicides en tout genre, c'est tout sauf glamour... on peut pas dire qu'on ait l'embarras du choix Et j'te parle même pas de la pilule pour homme, même si elle était mise sur le marché, je n'aimerais pas que l'homme soit décideur à la place de la femme, ah non, pas question (on pourrait attendre longtemps avant d'avoir un BB, je vous le dis mesdames)

Si tu trouves la méthode idéale, fais-moi signe

Biz
                  jadorelessushis

Commentaire

• Homeo
                    Je note...

merci jb, je prends note du traitement homéopathique au cas où le problème ne se règlerait pas de lui-même dans les mois qui viennent. Car, comme le disent les autres, 2 mois après la dernière plaquette, il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter. C'est juste que c'est "relou"

Biz
                    jadorelessushis

Commentaire

• Merci les filles

Merci à vous qui m'avez répondu ! J'avoue que j'étais un peu déçue de ne pas avoir de réponses car c'est la première fois que je post un message sur le forum santé et je me disais que les nouvelles étaient abandonnées en bas de page Mais non, il suffisait juste que les bonnes personnes lisent mon message

Merci à vous toutes, donc...

Biz
                      jadorelessushis

Commentaire

• Salut sakura
                        Lol

c'est vrai que j'ai pas fait gaffe à la relation de nos pseudos

Oui ça veut dire cerisier, ou fleur de cerisier pour être plus exacte (enfin il me semble, j'essaie d'apprendre le japonais, mais chuis suisse à la base pis bon, j'aime bien les sushis aussi

J'ai pas redemandé à ma copine si ça allait mieux à ce sujet-là, mais vu qu'elle ne m'en parle plus (qu'elle se plaint plus, lol), c'est que ça doit aller (elle a arrêté en mars la pilule)

haha, ok, je vois, je crois que je ferai pareil, enfin je tâcherai de faire gaffe à la période du mois mais bon, quand on arrête la pilule, on peut pas dire que le fonctionnement des hormones soit très fiable

Comme toi les autres méthodes me rebute. Moi j'aimerais en fait arrêter la pilule car je suis pas trop médicament et après 6 ans, je fais toujours la grimace pour l'avaler Pis bon, comme tu dis, en s'y prenant à l'avance, notre corps aura bien le temps de se préparer à agrandir la famille

bisous
                        Nathalie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                        X