publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démangeaisons insupportables après la douche

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Démangeaisons insupportables après la douche

Bonjour,
    mon ami a depuis de nombreuses années de fortes démangeaisons sur tout le corps environ un quart d'heure après la douche.
    Nous avons essayé quantité de gels douches surgras, pour peau sensible, peau réactive, sans savon... Rien n'y fait.
    Il a vu un dermato qui lui a dit que ce n'était pas un problème de secheresse de la peau, mais qui ne lui a pas donné de solution.
    Il semble que la composition de l'eau ne soit pas étrangère à ses problèmes, puisque dans certains endroits (le calcaire, peut-être?...), les démangeaisons sont moins fortes.
    Quelqu'un a-t-il été confronté à ce type de problème? Connaissez-vous une solution?

• Oui, moi !

Le calcaire, c'est pas mon affaire...
    ça ne me gratte pas, ça me brûle (surtout le visage et les muqueuses...).

La 1ère chose : j'ai stoppé tout ce qui ressemble à du gel douche, je prend du savon aux huiles de plantes (en magasin bio), et en sortant de la douche, je m'enduis d'huile avec huile essentielle de lavande et géranium...
    Même avant la douche, la peau reste bien hydratée...

Vous pouvez peut être demander un adoucisseur d'eau... c'est que que l'on a fait, c'est mieux...

Commentaire

• Réaction de la peau
      Ca dure environ une demi-heure à une heure...

Si c'était une allergie, il aurait des éruptions ou des rougeurs, non? Lui il n'a rien de visible sur la peau.

Commentaire

• Oui, moi !
        A qui faut-il demander un adoucisseur?

C'est quand même pas un apareil de soin?Ou ca se trouve? Est-ce que c'est la même chose que les filtres Brita?

Commentaire

• Réaction de la peau

Je suis dans le même cas, après la douche j'ai de grosses plaques rouges qui me démangent alors inutile de vous dire que les bains prolongés, ce n'est pas pour moi, la piscine non plus. J'ai demandé l'avis d'un médecin qui m'a brièvement dit que c'était une réation des nerfs sous la peau, mais aucun remède. Certains gels douche m'irritent plus que d'autres. On m'a dit aussi qu'il fallait soigner le mal par le mal en prenant des douches le plus souvent possible. J'ai remarqué aussi qu'à la mer non seulement ça me démangeait mais en plus ça me brûlait ! donc ça vient peut-être de la composition de l'eau ?
          Bon de toute façon, je n'ai toujours pas de remèdes...
          Je vous adresse ma sympathie.

Commentaire

• Je suis dans le même cas

J'ai tout essayé, et curieusement en vacances, je n'ai rien du tout... On me prend quelques fois pour une folle tellement je me gratte,moi aussi c'est environ un quart d'heure après la douche que ça démarre. Donc, je m'enduis généreusement de crème et ensuite je m'habille tout de suite. Quand les démangeaisons prennent le dessus je m'entortille dans mes draps en coton et là ça se calme... Curieusement pendant des semaines je n'ai rien, puis ça repart de plus belles. J'ai tout essayé en savon, gel douche, supprimés, achetés les plus chers...

Commentaire

• A toute personne ayant des démangeaisons

Le problème de l'eau est bien réel mais d'après mon médecin d'autres problèmes viennent s'y ajouter. Si vous désirer de plus amples renseignements je vous les communiquerai bien volontiers "jojane@skynet.be"

Commentaire

• A toute personne ayant des démangeaisons
                Je t'ai envoyé un mail

J'attends ta réponse avec impatience...
                bien à toi.

Commentaire

• Euh moi j'ai ça

mais dans mon cas je fais une réaction allergique aéux changements de températures corporelles.
                  Oui je sais c'est absolument ridicule mais bon !!
                  Ca me fait ce genre de réaction après la douche, le sport... Et on ne peut absolument rien faire malheureusement !
                  Le dermato m'a juste dit lorsque je me sèche après une douche de ne pas frotter car cela amplifie le phénomène !

Commentaire

• Bienvenue au club...

exact, pas se gratter

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                    X