publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virgul2

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Virgul2



    Salut Virgul

    On s'est croisées sur le post "viscéralgine et douleur des règles", et tu m'as parlé d'endométriose.

    J'ai les mêmes "symptômes" que toi lors de mes règles; je ne sais pas si je fais de l'endométriose, qu'est-ce que je dois faire? aller voir mon médecin en lui disant que j'ai entendu parler de cette maladie et que j'ai quelques "symptômes"? et si je n'ai rien, il ne va pas me prendre pour une ?

    Qu'est-ce qui déclenche l'endométriose?

    Merci d'avance pour ta réponse

    Bizz

    Corbiette

  • Un conseil



    Bonjour !

    Je me sens un peu concernée par ce cas puisque j'ai cru y être confrontée il y a peu de temps.
    Avant de t'alarmer, vérifie si tu as de la température et dis-nous quels sont tes symptomes exactes ... se serait plus simple
    Une douleur, même importante durant les règles, ne veut pas dire que tu es atteinte d'andométriose ... quelque fois se sont les ovaires qui nous font plus souffrir qu'autre chose ...

    Commentaire


    • Un conseil
      Coucou toliarys



      Merci de m'avoir répondu

      Mes symptômes: habituellement déjà, je fais un malaise le premier jour (si mes règles sont arrivées dans la nuit): sueurs chaudes, sueurs froides, tête qui tourne, impression qu'elle va exploser, impression que mes yeux s'enfoncent, transpiration excessive durant le malaise, gros coups de marteau dans la tête.

      Autre symptôme: diarrhées le premier jour.

      C'est cette histoire de diahrrée qui me fait peur...

      Commentaire


      • Pas forcément



        Bonjour Corbiette,
        Il ne faut pas t'alarmer, chaque cas est différent et le mien n'est pas une généralité. Il n'y a que ton médecin ou gynécologue qui en fonction de tes symptômes peuvent précisément te répondre.
        Je ne pense pas qu'il y ait un facteur spécifique qui déclenche l'endométriose, de nbreuses femmes en souffrent et à des degrés divers. Ds mon cas, comme je l'ai déjà dit mon gynéco a découvert que je souffrais de cette maladie par hasard lors d'une intervention chirurgicale simple. Je ne connais pas les médecins que tu fréquentent mais en général ceux que je connais n'aiment pas qu'on arrive avec des idées ttes faites sur des maladies (même si on a raison). As-tu déjà parlé de tes douleurs avec eux et qu'en ont ils pensé ?
        Bon courage.

        Commentaire


        • Pas forcément
          Bonjour virgul



          Je n'ai parlé de mes douleurs qu'à ma gynéco (je ne lui ai pas parlé des diarrhées) qui m'a uniquement prescrit une pilule et de l'antadys; si je lui avais parlé des autres choses, elle aurait peut être approfondi le truc.

          Mon généraliste est plutôt cool, je vais le voir depuis pratiquement 10 ans, mais, effectivement, si je viens lui dire que je pense souffrir d'endométriose, il ne va peut être pas apprécier.

          Je sais qu'il faut éviter de s'alarmer mais ça me fait quand même peur, surtout que c'est une maladie qu'on détecte par hasard en général...

          Je ne sais pas quoi faire, penses tu que je dois aller voir mon généraliste et lui en parler tout de même?

          Commentaire


          • Bonjour virgul
            Re corbiette



            Vas voir ton généraliste si tu te sens à l'aise et si ça te rassure. C'est un pb médical c'est donc avec ton médecin qu'il faut en parler en 1er. Le mieux est d'expliquer ds le détail ses symptomes lors des douleurs et des pb accompagnants (en l'occurence diarrhées). Il faut savoir que si tu souffrirais d'endométriose, la seule solution est l'intervention chirurgicale et que même une fois enlevés, les points pvent revenir (mais tu n'en es pas là). Si cè pas trop indiscret quel âge as-tu ?

            Commentaire


            • Re corbiette



              J'ai 21 ans Virgul.

              J'ai lu sur un site que l'endométriose rendait stérile, je crois que c'est ça qui me fait le peur...

              Si j'en parle à un médecin, il va vouloir me faire un examen gynécologique?

              Commentaire


              • Ah bon !!!



                Mon gynéco m'a affirmé que cette maladie n'affecterait en rien ma vie de femme et mes futures maternités (l'endométriose ne rend pas stérile, mais il faut vivre avec). Les sites sont là pr te donner des infos, mais parfois ce st les cas les extrêmes qui st présentés. Chaque cas est différent. Arrêtes de t'angoisser ça se trouve t'as rien du tout (ce que je te souhaite). Perso j'irai voir directement le spécialiste.

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2003-09

                publicité

                Chargement...
                X