publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie génétique, quelqu'un connait?? (apc resistance)"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie génétique, quelqu'un connait?? (apc resistance)"

Envoyé par fisslisa le 15 septembre à 10:56

bonjour, quelqu'un connait cette maladie, enfin je sais pas si c'est une maladie, mais c'est quand on a le sang qui coagule trop facilement, c'est génétique il me semble.

Les femmes qui ont ce probLéme doivent normalement éviter la pilule il me semble. Ca vous dit quelque chose?

en anglais c'est APC resistance, mais je recherche justement le mot en francais, bye, merci!

• C'est ...

Résistance protéine C activée.

Tu peux aller sur le site ci-dessous pour en savoir davantage, ou chercher sur google "Résistance protéine C activée" et tu trouves plein d'infos.

www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/ resistanceproteinecactivee.html

Attention: parfois, quand on envoie un message sur le forum, il se met des traits d'union intempestifs dans les adresses de site. Ici, il y en a un seul au départ: entre chu et rouen. Enlève donc tout autre trait d'union éventuel qui se mettrait au milieu quand j'envoie ma réponse.

Bonne chance!

Kit

Commentaire

• Il s 'agit le

plus ouvent d'un probleme genetique. l Apc resistance se rencontre souvent associée a une mutation sur des facteurs de coagulation soit le facteur V soit le facteur II. Je pense qu'on a du te rechercher ce type de mutation par une prise de sang. Le risque de cette anomalie est effectivement un risque accru de thrombose veineuse, alors sans doute comme dans d'autres anomalies de la coagulation il faut peut etre evite la pilule mais cela ton medecin doit pouvoir te le dire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
      X