publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peau aspect chair de poule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peau aspect chair de poule

ça fait maintenant plusieurs années, que j'ai au niveau des bras et dessus de cuisse ,des petits boutons façon chair de poule.
    parfois ils se voient plus et prennent une couleur légèrement violacée(aprés la douche souvent..).
    c'est moche,ça me complexe, et je ne sais tjrs pas à quoi c'est du.
    pouvez -vous me dire ce que c'est, et si il y a un moyen de s'en débarrasser?
    merci d'avance

• Je pense savoir ce que c'est..

Bonjour Adala,

Je pense avoir la même chose que vous.
    Avez vous la peau sèche? une peau qui ressemble à la chair de poule, comme plein de petits boutons..
    Moi, j'en ai sur les bras et le dos.

J'ai été voir mon dermatologue, qui m'a dit que j'avais une Kératose pilaire.
    A partir de là, vous pouvez aller faire une recherche sur internet, il y a de nombreux forums sur cela.
    Vos boutons deviennent violet?? C'est normal, moi ils ont tendances à être rouge..
    Ce que je peux vous dire, c'est que c'est une malformation de la peau, qui apparemment s'estomperait avec le temps, bien que moi ca s'est empiré.

Avec le soleil, ça s'estompe tout de même, donc exposez vous en vous protégeant bien sur.
    Je suppose qu'en hiver, votre peau est bien plus moche qu'en été mais ... est normal.
    Je vous conseille aussi de ne pas vous faire trop de gommage, 1fois par mois pas plus parce que sinon vous agressez votre peau.
    ET puis, mettez de la crème !! Ca va soulager votre peau à court terme.

Voilà,
    J'espère que je vous ai aidé.
    En tout cas, votre problème à un nom : Keratose pilaire et il touche 40% de la population.

bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
    X