publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du col de l'utérus...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du col de l'utérus...

...découvert il y a 2 semaines, et je dois subir une conisation la semaine prochaine.
    Qui peut me raconter sa propre "expérience" ? Car j'ai vraiment peur des suites, ou de l'étendue etc.
    J'ai 31 ans, deux enfants de 10 ans et 2 mois, et l'avenir m'effraie.
    Merci
    Valérie

• Je suis de tout coeur avec toi !

Bonjour Valérie

Tu peux lire ma propre expérience dans le message du 21 octobre à 08:50, je suis Any10, titre: A toutes celles qui ne consultent jamais !
    Mais il faut que je te dises que tu ne dois pas être effrayée, car si on te fait une conisation c'est que ce n'est pas au même niveau que moi !!
    Tu ne dois pas faire de comparaison et si je t'écris c'est que moi aussi j'aurai aimer être soutenue dans ce moment très douloureux !!
    De toute façon tu es prise à tant !!!
    j'attends de tes nouvelles et courage !!

Bisous.
    ANY.

Commentaire

• J'ai eu une conisation il y a 4 ans

maintenant et tout va bien !

Et pourtant le choc avait été lourd et la nouvelle totalement inattendue. J'ai eu beaucoup de mal moralement à assumer, d'autant plus que je n'avais pas d'enfant, que j'en rêvais, qu'on n'y arrivait pas ... et j'étais persuadée que jamais plus je n'en aurais avec ça........
      Tout s'est passé en 3 semaines, entre l'annonce de la bombe, et l'opération. Ma gynéco s'est occupée de tout, puisque c'est elle qui a pratiqué la conisation, donc tout était bien expliqué, et clair. Elle a été super, mais pffouhh, quelle angoisse quand même.....
      J'ai été opérée sous anésthésie générale, car je ne voulais pas voir ni entendre ce qu'il se passait autour de moi (j'appréhende beaucoup le milieu hospitalier !) mais j'aurais pu choisir la péridurale. Je pense qu'on se remet plus facilement avec cette dernière, car en fait c'est ce qui m'a mis le KO. C'est pas vraiment anodin une anésthesie générale !

Quant aux suites, rentrée le matin à jeun, je suis sortie le soir un peu flagada. Ca tiraille un peu les jours suivants, mais sans plus, des saignements pendant quelques jours, mais surtout une grande fatigue, physique aussi bien qu'émotionnelle ! Quelques temps plus tard, j'ai fait des séances d'acupuncure qui m'ont bien aidé à retrouver mon énergie et à effacer les traces de l'anésthesie !

Et 3 mois plus tard j'étais enceinte .....Et maintenant, toujours suivie tous les 6 mois (j'ai trop peur !!!), tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! (si ce n'est que le N°2 ne veut pas suivre, mais bon...)

A ta dispo pour d'autres infos si tu veux !
      Je t'embrasse bien fort et courage ! après coup, on respire : ce n'était qu'une mise en garde pour faire mieux attention à soi et s'écouter un peu plus !

Nathalie

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas

J'ai subi une conisation il y a 1 semaine, appemment tu dois avoir seulement une lésion précancéreuse, non ? Car moi c'était le cas. L'opération s'est passée sous anésthésie locale (mais ça peut être général), c'est pas vraiment un moment agréable, mais c'est très supportable, il ne faut pas avoir peur, c'est une opération courante,la lésion est éliminée (par bistouri normal, électrique ou laser) à part l'anesthésie, tu ne sens rien du tout, et ça dure 10 mn. après ça, je n'ai pratiquement pas eu mal (juste à peine quand l'anesthésie se réveille, mais vraiment pas grand chose pendant 1 h ou 2), pendant 2 jours il y a eu quelque légers saignements. Mais j'étais très fatiguée. Tu as 1 semaine d'arret maladie, tu ne dois pas trop faire de voiture (vibrations), pas de sport. Et pas de bains ni de rapports sexuels pendants 3 semaines. Après 3 mois, tu a un contrôle avec un frottis, normalement tout rentre dans l'odre. Cela ne t'empêchera pas d'avoir d'autres enfants. Tu devras être suivie régulièrement. Voilà. Moi je ne m'inquiète pas vraiment. C'est une opération courante, j'ai plusieurs amies qui se sont fait opérer et tout va très bien.
        Alors courage, et tout va bien se passer, j'en suis sûre !

Commentaire

• Dysplasie n'est pas cancer!

Pas de panique! Tu as une dysplasie ou un cancer avec tumeur? Parce que dans le premier cas, cela ne veut pas dire que tu auras un CANCER du col. On m'a découvert un dysplasie de grade I il y a environ 18 mois. Comme me l'a dit le gynéco: la dysplasie est le premier grade d'une maladie qui peut déboucher sur un cancer dans 10 à 15 ans sans traitement, mais CE N'EST PAS UN CANCER !!!

J'ai eu une conisation en avril qui s'est très bien déroulée, c'est une opération très simple et qui ne fait pas mal après, c'est juste pénible parce qu'on perd un peu de sang pendant quelques semaines.

Ne t'inquiète pas, c'est une maladie qui se développe très lentement et si tu es opérée à temps (ce qui est la cas) tu n'auras pas de cancer. Moi j'attends mon premier frottis post-opératoire, en décembre et j'angoisse un peu (j'ai 26 ans et 2 enfants de 5 ans et demi et 28 mois) mais selon le gynéco tout ira bien. Je sois refaire un frottis tous les 6 mois et si ça revenais: on coupe!

Je me rends compte que nous sommes très nombreuse à avoir eu ce problème et c'est un risque de cancer qui se soigne très bien.

Bon courage et garde espoir, tu verras, on s'en sortira (on a la chance d'être bien suivies).

Commentaire

• Dysplasie n'est pas cancer!
            Petit oubli

J'ai oublié de dire que j'avais été opérée sous anesthésie générale, l'intervention a duré 1/2 heure au bloc, j'ai eu 48 heures d'hospitalisation. Ce n'était pas au laser. Ensuite j'ai perdu du sang pendant 3 ou 4 semaines mais je n'ai vraiment eu aucune douleur, à aucun moment. J'étais juste très vaseuse dans les heures qui ont suivi l'anesthésie.

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas
              Hpv virus

I write in English, I hope you can understand me. I had severe dysplasia and I had conisation under genaral anesthesia. Now everything is ok (and I cross my fingers for the future!!), but do you know if the HPV virus (which is the one responsible for these precancerous lesions) can spread in other parts of the body? Did you do any other control in this direction?

Thanks & good luck!
              Laura

Commentaire

• Merci à toutes...

...de m'avoir répondu, françaises et english.
                Pour répondre à vos questions, ce sont des lésions dûes au Papillomavirus (quelle m.rd. de choper des s.l.p.ries en prenant son pied !)
                A l'anapath, ils ont dit : CIN de grade I ou II. La biopsie confirmera le reste et je souhaite que ça se cantonne à ce stade et à cet endroit. Je sais que théoriquement, il y a peu de risques de métastases, sauf si cancer est déjà bien évolué. Ce qui m'inquiète, c'est que l'on trouve de plus en plus de lésions qui évoluent rapidement. J'ai eu le cas de mon père : les docs ont découvert des lésions précancéreuses en janvier 96 et il est DCD en mai 96.
                De plus, étant infirmière et mon mari médecin, on sait à peu prêt à quoi s'attendre, surtout au niveau théorique. Pour ce qui est de la pratique, nous sommes toutes différentes (la preuve en est avec vos témoignages) : nous sommes différentes de par notre aptitude naturelle à developper ou non une maladie, mais également de par la reponse accordée par notre corps lors des traitements.

Changement de programme : la conisation aura lieu le 7 nov sous AG avec 48 heures d'hospit.
                Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai d'autres éléments.
                A bientôt
                Valérie

Commentaire

• Merci à toutes...
                  Hello valy

tu dis dans ton messages qu'on chope des papillomavirus en prenant son pieds, mais moi quand mon frottis a depiste ce truc, je n'avais jamais eu de rapport sexuel, le medecin m'a explique que dans certains cas la medecine etait inccapable d'expliquer d'ou venait ces papillomavirus

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-102002-01

publicité

Chargement...
                  X