publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trinordiol

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trinordiol

Bonjour,
    Voilà je prends la pilule TRinordiol.
    J'ai voulu enchainer 2 plaquettes seulement je n'ai pas tenu compte des différentes couleurs(j'aurai dû venir sur le forum avant )
    et j'ai donc mes règles depuis hier(avec 2 jours de retard alors que je voulais les éviter ce mois-ci...)
    Bref ma question est qu'est-ce que je fais? Est-ce que je continu à prendre la pilule jusqu'à la fin de la plaquette? Quels sont les risques de grossesse?
    Merci beaucoup.

• Passe un coup de fil a ton gyné

c'est 'complexe' comme situation, seul lui pourra te donner une réponse fiable a tes questions!

Bises
    Elena.

Commentaire

• Le meme problème

Bomjour,

Ma soeur a eu exactement le meme problème ce mois-ci. Elle a voulu enchainer 2 plaquettes de Trinordiol car elle partait une semaine en vacance. Le problème c'est qu'elle a commencé à avoir des pertes, mal aux seins, bref... Finalement elle est allée consulter sa gynéco hier soir et bien voilà ce que ma soeur m'a répondu (nous vivons à plus de 1000 km, c pourquoi elle m'explique tout cela par mail):

"Alors je revien de ché la gynéco. En fait, elle m'a dit que trinordiol n'était pas la pilule idéale pour le faire (3 couleurs dc pas génial car les comprimés st différents). Elle m'a donné une pilule réparatrice càd que ce soir je ne prend pas trinordiol. Je vais dc avoir mes "vrais" regles mnt...(en fait je les avé déjà un peu) et mardi je pren la plakette kelle m'a prescrite pdt un mois. Ensuite je reprend trinordiol. Enfin je suis soulagée. Les saignemts correspondent en fait à mé regles qq part".

Donc si vraiment tu veux te rassurer, va voir ta gynéco.

A bientot

Sev

Commentaire

• Le meme problème
        Merci

Bonjour et merci de ta réponse.
        En fait je me suis aussi renseignée et je continue ma plaquette jusqu'à la fin et pas de risque de grossesse.

A bientôt.

Commentaire

• Trinordiol est une pilule triphasée.

Chaque couleur correspond à un dosage hormonal différent. On ne peut donc pas les intervertir ou les prendre dans un ordre différent ... ni prendre 2 plaquettes d'affilée.

En effet, grâce à ces dosages hormonaux, Trinordiol ne bloque QUE l'ovulation mais pas la croissance de l'endomètre (responsable des règles) ni la modification de la glaire (qui facilite le passage des spermatozoides vers l'ovule).
          Donc il y a forcément des règles avec Trinordiol. Mais cela veut dire aussi que les effets secondaires sont plus limités qu'avec d'autres pilules.

Prendre 2 plaquettes d'affilée ne fait que perturber le cycle et n'empèchera pas les règles avec cette pilule.
          Je ne sais pas ce qu'il en est pour les risques de grossesse.

Sandrine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
          X