publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cure de prolapsus??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cure de prolapsus??

je viens de me subir une cure de prolapsus, mais je ne sais pas bien ce que je dois et ne pas faire aprèsl'opération, quel poids minimum soulever?? puis-je marcher faire des promenades rester debout longtemps si je ne fatigue pas??? mon chirurgien n'est pas repassé me voir à ma sortie et l'infirmière était trop pressée, merci de me répondre

• Opération pour descente d'organe?? qui a subi??

apparemment personne ne s'est fait opérer de cela????

Commentaire

• Fais-toi chouchouter !

Coucou nnalic,

J'ai subi moi-même une cure de prolapsus il y a un an. Je te conseille de te faire aider autant que possible par ton entourage, car ce n'est pas une opération bégnigne.Je trouve un peu léger de la part de ton chirurgien de ne pas avoir pris le temps de te donner quelques recommandations de base.En ce qui me concerne,je ne devais pas soulever de poids de plus de 5 kilos pendant 6 semaines, rester allongée au maximum, faire un minimum de tâches ménagères ( pas le droit de faire un lit, de passer l'aspirateur, etc...).Pour les relations intimes : "ceinture" pendant 6 semaines.Petites balades au bout de 3 semaines. Tout dépend bien sûr de la nature et de l'importance de l'intervention.As-tu subi une hysteréctomie ? J'ai écrit un post au sujet du prolapsus le 24 mai(pour Emmahe).
      Tu peux aussi m'écrire: isapaule11@auféminin.com ou IsaHCFra@aol.com

Bon courage nnalic et à bientôt peut-être.
      Isabelle
      ( S'il y a peu de témoignages sur les prolapsus,c'est que cela concerne surtout les femmes d'un certain âge, peu présentes encore sur le web)

Commentaire

• Fais-toi chouchouter !
        Oh lalala

bon pour les poids je fais attention quand même , pas plus de 5 kg en effet mais quant au ménage je fais mes lits et l'aspi !!!!!! je suis tout le temps debout !!!! quant aux relations sexuelles le chirurgien me l'a dit, ça il n'a pas oublié !!! mais j'ai une pêche d'enfer ceci explique peut-être cela...oui j'ai déjà subi une hystérectomie mais ça fait trois ans maintenant... merci de m'avoir répondu je te fais de gros bisous

Commentaire

• Fais-toi chouchouter !
          Cure de prolapsus

A toutes celles que ces renseignements interesseront.. j'ai 60 ans et j'ai eu il y a un mois une cure de prolapsus. j 'avais déjà été opérée de l'utérus et des hémorroides il y a quelques années.J'ai été opérée par voie basse. Je ne veux pas vous faire peur mais j'ai terriblement souffert et c'est vrai que le chirurgien ne m'avait pas donné d'explications tres précises.Je pensais que j'allais sortir qq jours après avec toutes mes facultés ce qui n'a pas été le cas.J'attends la visite post opératoire pour avoir les précisions que je n'ai pas eues avant.Malgré mon grand âge j'ai encore des rapports sexuels mais pour l'instant une tentative infructueuse a cause de l'apprehension mais aussi de la douleur.Je dois vous dire que j'ai eu le vagin coupé en haut côté vessie et en bas côté rectum et une partie du périnée. Ce n'est pas une opération à prendre à la légère mais bon courage à celles qui doivent passer par là.... amitiés

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-092011-03

publicité

Chargement...
          X