publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verres progressifs : comment s'y habituer ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Verres progressifs : comment s'y habituer ?

Depuis 2 jours j'ai mes nouveaux verres avec correction au loin et progressifs et le problème est que si la vision au loin est très bonne j'ai du mal avec la vision de près . Mes questions :
    est-ce normal quand je regarde sur le côté que ce soit flou ?
    Quand je regarde mes pieds c'est pas net ?
    Que je marche tête baissée en regardant au bas des verres tout tangue à m'en donner la nausée ?
    Que toute lecture située(un gros titre de livre par ex.) à 30-40 cms m'oblige à baisser la tête(menton contre gorge) pour que ce soit net ?
    Bref, haut de lunettes : très bien
    tout bas : bon et milieu : catastrophe visuelle ?
    Vous avez des progressifs ? Vous avez eu ces problèmes ?
    Au contraire tout a été parfait dès le début ?
    J'ai déjà eu du mal pour les payer alors si en plus cela ne va pas!!
    Et si ces verres ne me vont pas et que je dois en refaire il me faudra de nouveau tout payer ?

Merci pour tous vos conseils!

• Patience

J'ai fait faire aussi des verres progressifs avant le 15 août. On m'avait dit qu'il faudrait au moins une semaine pour m'y habituer et c'est bien vrai. J'ai eu un état nauséeux pendant les premiers jours et un peu mal de tête aussi (rien à côté de mes vraies migraines.
    La vision droit devant, comme quand je conduis est excellente. Avant je devais ôter mes lunettes pour lire et pour voir les étiquettes dans les magasins. Maintenant, ça va avec lunettes; mais j'avoue tout de même les enlever pour lire un roman ou une revue, ou travailler à l'écran.
    La vision latérale : normal que ce soit flou : j'ai bien fait de prendre une vision "large".
    Il faut apprendre à bien positionner la vue par rapport à la distance : au loin, bien en haut; vue de près : regarder dans le bas des verres. Vrai, ça fait faire une sérieuse gymnastique au début.
    Lors des premières promenades avec ces verres, j'étais un peu accrochée au bras de mon ami (ou au caddy de la grande surface !)
    Il faut bien 2 à 3 semaines pour s'habituer. Il faut le temps aussi que le cerveau apprenne à voir avec ces nouveaux yeux. De toutes façons, au prix que ça coûte, j'avais envie de persévérer !
    Patience, donc, et courage. Tous ces problèmes s'estompent avec le temps (sauf bien sûr s'il y a un vice de fabrication)

Commentaire

• Retourne où tu les as achetées

et explique leur le problème

j'ai des progressifs depuis des années, mais je viens d'en changer (ma vue baisse )

le jour où je les ai eues, j'ai cru qu'il y avait un simple problème d'adaptation et j'ai dit ok. le lendemain comme je voyais net sur une largeur de 20 cm et que tout tanguait dès que je bougeais, je suis retournée au magasin où on m'a dit que c'était une question de réglage. le lendemain je partais en vacances pour 15 jours.
      pendant mes vacances j'ai eu l'occasion d'aller dans un autre magasin de la même chaine, où on m'a fait un nouveau réglage et où on m'a dit que les verres étaient mal faits, que le centrage n'était pas correct, d'où mes problèmes de vue.
      au retour de mes vacances, je suis retournée au magasin de ma ville où on m'a commandé de nouveaux verres, bien centrés, et c'est comme si l'univers s'était éclairci d'un coup.

mais il faut savoir qu'avec des verres progressifs il faut toujours bien regarder devant soi, donc la vision latérale est un peu affectée, et que le bas des verres est fait pour voir de près, donc pas ses pieds, et pas dans les escaliers, malheureusement. tout cela est en général assez vite naturel, pour moi en quelques jours après les premiers verres c'était déjà un réflexe. mes nouvelles lunettes, bien que plus fortes, ne me posent pas de problèmes pour la vision de près, au contraire, le monde écrit petit est à nouveau à ma portée, quel bonheur

rse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
      X