publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oh la la (prise de pillule anarchique)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oh la la (prise de pillule anarchique)

Voilà, je suis embêtée car mon cycle est très anarchique, c'est à dire que je prends la pillule, mais je l'oublie souvent pendant deux jours, puis j'ai mes règles mais je continue à prendre la pillule donc j'ai deux fois mes règles en un mois... Plusieurs fois, je me suis dit "arrête de prendre la pillule, tu la reprendras quand tu seras plus sérieuse" et j'ai donc arrêté deux mois, puis je l'ai reprise (pas envie d'avoir un bébé)... Bref un an à la prendre, à ne pas la prendre... je l'ai reprise le mois passé, tout aussi anarchiquement et là j'ai eu mes règles, puis j'aurais dû la reprendre la semaine passée mais je l'ai oubliée. Je me rends bien compte que je détruis mon corps de cette façon et cette fois, je suis bien décidée à devenir organisée, à la prendre tous les soirs même heure, à coller des autocollants s'il le faut. Mais pensez-vous que je dois la reprendre le 1er jour de mes règles? ou bien que ça fait trop d'alternances prise de pillule, non pillule ces derniers temps? Bref, maintenant je vous demande votre avis et voudrais m'y prendre pour le mieux (inutile de me faire la morale, j'ai moi même envie de me coller des claques...)

• Precision?

Je n'ai pas suivi tout le schema de tes dernieres prises-non prises

Donc dans un premier temps je te dirais de prendre ta pillule effectivement le premier jour de tes regles mais dans le doute pour ce qui c'est produit ce mois ci attend celle du mois suivant.
    Juste un petit truc: une montre ou un portable qui sonne, un post it sur la tele, la glace de la salle bain et la porte de la chambre. Tu vois je fais pas la morale mais j'ai terriblement envie de te dire plein de chose!!!

Commentaire

• Si tu ne la prends pas tous les jours

ça ne sert à rien de prendre la pilule ! Elle ne sert à rien = tu peux tomber enceinte.

Donc si tu veux juste être protégée, utilise des préservatifs, ce sera moins contraignant pour toi si tu oublies régulièremen ta pilule.

Si tu souhaites la reprendre correctement, commence une plaquette le 1er jour de tes règles et prends-la chque soir avant d'aller te coucher ... et ne l'oublie plus !

Sandrine

Commentaire

• Prend la le matin!

comme ça tu auras toute la journée pour te souvenir si tu l'as oubliée! Pour le côté pratique, tu recommences le 1er jour de tes prochaines règles. Et aussi, évite de retourner acheter ta pilule à la pharmacie sans ordonnace, retourne voir ton gynéco de temps en temps!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
        X