publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les poux!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les poux!!!

bonjour;
    ma fille a 14 ans et elle est en internat pour la première fois. Elle a toujours été sujette aux poux(s'il n'y en a qu'un dans une pièce, il est pour elle!!!).
    Tout a été essayé: les produits phamaceutiques n'ont plus d'autres effets que de lui massacrer le cuir chevelu.
    Nous avons essayé aussi la lavande mais ça ne change rien.
    Elle a les cheveux assez longs mais toujours attachés.
    Parfois, je me dis qu'elle crée elle-même ses poux...
    Quelqu'un a-t-il une solution radicale à part la rendre chauve, bien sur...
    Merci de votre gentillesse...

• Dur dur ....

Ma fille est comme ça aussi.
    La dernière fois c'était en remettant un chouchou qu'elle n'avait pas mis depuis lomgtemps et qui avait echappé au lavage.
    La seule chose qui marche c'est le Prioderm.
    Ca sent trés fort et il faut le garder la nuit et faire un champoing le matin.
    Courage.

Commentaire

• Désespérant!

toi aussi! quel catastrophe il n'y a rien à faire meme le faite que tu lui coupe les cheveux elle serait telement decu sde ne plus avoir ses cheveux long,quand je fais les shampooing pour les poux à mes enfants j'utilise a chaque fois après un baume reparateur et cela pendant 2 semaine ça aide le cheveux!!! JE CONFIRME J' EN AI MARRE AUSI!

Commentaire

• 1 ans de poux

ma belle fille de 1 ans a traine pendant toute l année derniere des poux
        je traitais et lavais tout mais ca mere non et sa demie soeur en avait!
        bref la seule chose qui a fonctinne c est le vignaigre! le soir je lui frictionnais sa tete et le lendemain elle faisait un champoing et je regardais evidement ses cheveux longs avec le peigne special
        bref au bout de deux ou trois jours il n y avait plus de poux puis elle retournait chez sa maman et ca recommencait
        courage

Commentaire

• Dur dur ....
          Étonnant

car les poux meurent très rapidement...

Commentaire

• article

Révolution stratégique anti-poux

De nouvelles données scientifiques devraient nous amener à réviser nos positions en matière de prévention et de traitement anti-poux. Inutile de nettoyer les draps et les écouteurs aux sprays insecticides ou encore de bannir nos petits pouilleux de lécole.

De récentes informations cliniques balayent nos idées classiques concernant la lutte anti-poux.

Un simple lavage avec une lessive courante suffit à faire disparaître ces insectes des draps, des vêtements, des écouteurs, des casques, etc. Les sprays insecticides ne sont pas plus efficaces.

Les poux que lon trouve sur les oreillers, les fauteuils, les chapeaux, sont morts, malades ou vieux, et ne risquent donc pas dinfester qui que soit. En effet, dès quils se détachent de leur hôte, ils meurent immédiatement.

La transmission ne se réalise que lors de contacts prolongés de tête-à-tête.

Certaines politiques anti-poux sont erronées, notamment celles bannissant les enfants porteurs. Des études démontrent que moins de 20% des écoliers porteurs présentent une infestation dans les 14 jours. De plus, la moitié des petits renvoyés chez eux nont pas de poux en réalité. Ainsi, le diagnostic ne peut être porté que si des poux vivants sont détectés.

Couper courts les cheveux ou les attacher nest pas utile. Au contraire, cela facilite la transition des poux dune tête à lautre. Ainsi, les poux sont certes plus fréquents chez les filles, mais pas en raison de leurs longs cheveux. Elles ont simplement plus de jeux nécessitant des contacts rapprochés de leurs têtes.

Du côté traitements

Ils ne doivent pas être mis en route tant que des poux vivants nont pas été dûment identifiés. En effet, la présence de lentes nest pas un signe dinfestation active.

Tous les traitements nont pas encore prouvé leur efficacité.

Efficacité prouvée

Le malathion : poser sur cheveux secs durant huit heures. Huit à dix jours plus tard, si des poux vivants persistent, un deuxième traitement simpose à laide du malathion ou dun autre produit.

Le lindane : application de quatre minutes, répétée si nécessaire la semaine suivante. Son usage est limité en raison de sa neurotoxicité. Il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

La perméthrine :

crème à 1%, appliquée dix minutes puis passage au peigne fin de détection. Si lors de cette opération des poux vivants sont détectés, réitérer lopération, mais une seule fois. En effet, une troisième application est à éviter en raison de lapparition de résistance ;

les shampooings et mousses à 0,33%, appliqués dix minutes sur cheveux mouillés, sont de même efficacité (deux applications maxi).
            La perméthrine na pas été étudiée chez les femmes enceintes.

Traitements à étudier davantage

Laromathérapie.
            La phytothérapie.

Aujourdhui, lusage du peigne fin pour ôter mécaniquement les poux et les lentes est déconseillé.

Et enfin, noublions pas que les adultes peuvent également être infestés.

Commentaire

• Ben

quand gt petite aussi.. ct pareil..
              Ms un des produits en pharmacie avait super bien fonctioné!
              il etait en spray.. ct rouge et blanc je crois ms le nom.. pu aucun souvenir !!
              Ca puait c tt c'ke je me rapelle

Ms a force de traitements comme ta famille.. ns on a choisi la méthode radicale (vers 8ans après mainte et mainte contamination) les cheveux tout coupé a environ3/4cm..

Si lecuir cheveu de ta fille est abimé.. elle sera obligée de passer a coupage de cheveux courts un jour ou l'autre envisage cette solution.. puis c à la mode les cheveux courts ebouriffés

Emi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
              X