publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Médecine naturelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Médecine naturelle

Bonjour,

Je me demandais pourquoi les médecins ne parlent jamais de gelée royal ou de propolis pour soigner nos maux de l'hiver? (en tout cas, ceux que j'ai pu avoir !). Pourtant, ils ont fait leur preuve ces produits!. Quand j'ai demandé de la propolis hier au pharmacien, il ne savait même pas s'il en avait et a du allé en cherché au fond de sa réserve.
    C'est dommage que la médecine général ne nous indique pas plus de remède naturelle.

• Les médecins aprennent la médecine en fac de médecine

où tout est axé sur les produits pharmaceutiques. On demande des preuves scientifiques à un produit pour juger de son efficacité.

Le fait qu'un produit ne convienne pas à tout le monde (en parlant de la simple pillule, voir les tas de pillules qu'il faut parfois essayer avant de tomber sur la bonne) montre bien que tout est très individuel. Ce que les méthodes alternatives s'efforcent de respecter.

La médecine suit les progrès de l'industrie pharmaceutique. Parfois c'est bien, parfois non.

Les produits dont tu parles ne proviennent pas de l'industrie pharmaceutique. Ils sont probablement dans la liste des produits menacés d'extinction suite à la loi contre les vitamines et produits naturels. Voir mon post "Défense de nos droits à la santé" et signer la pétition.

Je vous signale par la même occasion que cette loi (ou similaire) vient d'être passée au Canada en entrera en vigueur en 2004 pour un essai sur 5 ans. En Europe, nous attendons le verdict qui va arriver incessamment!

Donc, non seulement on ne nous indique pas plus de remèdes naturels, mais on (le gouvernement, pas les médecins!) nous enlève le peu qu'on a. Oh! industrie pharmaceutique toute puissante!

Bisous Sierra!

Kit

Commentaire

• Les médecins aprennent la médecine en fac de médecine
      C'est inquiètant!

Pourquoi veut-on les retirer du marché? C'est incroyable. Surtout s'ils sont inoffensifs!

Je veux bien signer la pétition en espérant que cela puisse changer quelque chose.

Bisous Kit!
      (comment faites-vous les petites têtes qui bougent des yeux??!)

Commentaire

• C'est inquiètant!
        Tites têtes ...

Y'a que tu fais en tapant :fou : sans l'espace

et que tu fais en tapant :amour : sans l'espace

Commentaire

• Ça dépend quand même des médecins...

Personnellement, j'ai 2 très bons homéopathes et ils conseillent des choses très bien phyto ou produits naturels...

Mais bon, il faut bien tomber

Commentaire

• Tites têtes ...
            Merci!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
            X