publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antibiotiques

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Antibiotiques

Bonjour,

J'ai entendu dire que lorsque l'on prend des antibiotiques, il faut les prendre pendant les repas et qu'il faut consommer beaucoup de produits laitiers. Pourquoi ? Si vous pouvez me répondre, je serai ravie de connaitre la raison. Merci.
    alaialai@aufeminin.com

• Alors

Pendant les repas c'est generalement pour que cela réduise les problemes de digestion qu'ils peuvent parfois provoquer (estomac souvent).
    Mais pour les produits laitiers c'est plutot controversé car pour certain antibio le lait aurait des effets "minimisant" et sinon je pense qu'il s'agit là aussi d'une chose lié à la digestion et aux troubles possibles.

voilà en gros la principale raison!

Commentaire

• Surtout pas de laitages !

ça acidifie les tissus et va rendre ton corps encore vulnérable aux antibios...

Des bactéries lactiques oui (exemple : Lactibiane du labo PILEJE en vente en pharma pour aider ta flore intestinale à retrouver un équilibre forcément mis à mal par la prise d'antibios...) mais des laitages non !

L'ultra levure en gélules est bien aussi, mais je suis sciée que les 3/4 des docs ne pensent même plus à ne prescrire en même temps que les antibios...
      Pour info : un sachet de lactibiane est l'équivalent d'une trentaine de gélules d'ultra levure...

Voili voilouuuu

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
      X