publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je voudrais pousser un coup de gu...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je voudrais pousser un coup de gu...

Je trouve que les psys, se font vraimt pas chier, à croire qu'il n'ya que les riches qui ont le droit d'avoir des ptits problemes!!!
    Hier, j'apelle un psy, elle me balance 80euros, la consultation, dont 35remboursés par la sécu, moi, je suis etudiante!!!! Mme fREUD DE MES COUILLES ça m'a vraiment écoeuré ! Du coup, je suis pas tres chaude poru continuer ma recherche!
    Est ce que ce sont les tarifs habituellement pratiqués?

merci à toutes

• Coucou satine

je n'en ai aucune idée mais c'est vrai que c'est pas normal
    suis de tout coeur avec toi et j'espère que tes prob vont s'arranger bien vite!

je te souhaite une belle journée ensoleillée et surtout si tu veux parler il y a ici des oreilles attentives

bisous !

Commentaire

• Gratos...

au centre medico-psychologique de ta ville

c'est le seul bon plan que je connaisse

Commentaire

• Coucou

J'ai déjà consulté un psy et j'en avais pour 150 Fr. Si tu veux en ... sur les prix etc... Je te conseille le site de psychologies . c o m.
        Voilou.

Commentaire

• Je suis d'accord avec toi

Tu aurais du dire que tu es étudiante, elle aurait peut etre fait un effort sur ses tarifs.
          Enfin tout ca pour te dire que je suis actuellement une psychotherapie et que je paye 35 euros.. mais ils ne sont pas remboursés. Elle me reçoit à son domicile.. c'est super.. Ca m'aide énormément.
          Voilà
          Bon courage a toi
          Bises

Commentaire

• Si tu es étudiante

tu peux consulter un psy au BAPU (bureau d'aide psychologique universitaire).

Normalement tu n'as rien à avancer, c'est la sécu étudiante qui te prend en charge.

Commentaire

• Tarifs de psy

j'ai fait une thérapie de soutien avec un psy, à l'époque 1990/1995 il me prenait 350 frs sur une base secu de 225 frs remboursé 157.50 frs par cet organisme (donc il faut une mutuelle pour le reste). J'ai cru comprendre que tout dépend de ce qu'il fait :

thérapie : on se voit tous les 2 ou 3 mois
              pschychanalise : on se voit tous les mois
              analyse : plusieurs fois par semaine

les tarifs ne sont pas les mêmes et je crois aussi que certains psy font un peu de social et modifie leurs honoraires en fonction des revenus des gens.

Si tu as un bon généraliste il devrait te diriger en conséquence.

TU FAIS BIEN DE POUSSER CE COUP DE GUEULE car effectivement certains praticiens toutes catégories confondues en profitent....

Commentaire

• C'est vrai que c'est cher

mais il parait que le fait de payer fait partie de la thérapie.

Sandrine

Commentaire

• Franchement

Elle est qui pour pour 80euros!?

Ne pas prendre de soins c'est dommage!
                  N'arrete pas ton élan...
                  Je crois que tu devrais voir d'autre filiére comme le dit une forumeuse plus-bas!
                  Essaye de voir les centres medicos de ta ville!
                  Vois aussi sur l'annuaireCPAM les docteurs éventuellement conventionnés.
                  Tu as une mutuelle?
                  Je ne connais pas les tarifs dans ce domaine mais je peux déja te dire que ça fait un max que je vais plus chez le dentiste mais plutot au centre dentaire de ma ville!
                  Quand un jour un dentite en 99 m'a demandé (la partie que tu dois) 6000frs pour un bridge et le centre dentaire 1700frs il y a pas photos je cours faire mes soins avec une marge moindre!
                  Et je vais meme de dire que les compétences sont les memes!

Allez, recentre toi dans tes recherches et insiste bien que tu es étudiante chez les medecins de ville...

bye peynet

Commentaire

• Franchement
                    Merci peynet

c'est vrai que cette anecdote m'a ralentit! En plus, je t'assure que tu l'aurais entendu au tel, elle donnait aps franchement l'envie de se confier! C'est deja pas evident ce genre demarche ( à cause des resistances qui se mettent en place) alors si je tombe sur des charlatants ds son style!
                    Je vais essayer de m'adresser à l'organisme pour etudiants (je suis à la fac) comme me l'a conseillé une forumeuse, au moins là.. mais je sais pas des fois, je me dis que ces pro là sont moins competents, je sais ..c Khon!
                    merci pour tes encouragements, en tout cas, de toute façon, je dois aller voir le medecin car j'ai une angine, (je m'en sors plus j'ai tjrs mal quelque part) , je vais lui expliquer ma situation, de tte façon, il est genial dc...
                    bisous!

Commentaire

• Bon quelques news fraiches d'une heure!

j'ai suivie vos conseils, et je n'a "pas laché l'affaire". Surtout, que cette nuit, je me suis reveillé en pleine nuit, et j'ai ressasée d'etranges idées.. Aujourd'hui, j'ai une angine, je m'en sors plus, apres la myccose , les douleurs ds les articulations , les maux de têtes! ...
                      Donc, j'ai appelé le BAPU, et la fille super cool, m'a dit qu'elle allait m'inscrire et qu'il fallait que je rapelle pour confirmer ma volonté.. dc j'attends 15jors et je rapelle. Elle m'a aussi dit que j'avais de la chance car il n'etait pas submergé de demandes en ce moments, donc, qu'elle me trouverait quelqu'un dans un delai d'un mois et peut être moins
                      Le tout etant pris en charge en totalité car je suis etudiante. Ca m'a couté d'appelé mais ça fait du bien.
                      Merci encore pour vos infos qui m'ont été tres utiles!

Commentaire

• Up

Commentaire

• Merci peynet
                          Ahh!! je préfère!

bisous aussi et ravie de te voir parler comme ça!!
                          Pour ton angine finalement ça tombe bien!
                          profite de ces contacts pour tes soins.
                          Tu verras tu auras de bons résultats dans tes attentes!
                          Bon dimanche à toi

bye peynet

Commentaire

• Bon quelques news fraiches d'une heure!
                            C'est super!

Dans l'avenir applique cette philosophie
                            Moi je suis une tres grande patiente, faite de bon sens...alors j'arrive a mon but sans trop de dégat morale et voilà pourqoui je t'ai parlé comme ça!
                            Super pour toi et bonne continuation satine33
                            bisous

bye peynet

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                            X