publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sclerose en plaque -dernieres avancees medicales?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sclerose en plaque -dernieres avancees medicales?

ma mere (47 ans) est atteinte de sclerose en plaque depuis environ 7 ans. elle ne peut pas beneficier de traitement(interferon) car trop d effets secondaires.
    quelles sont les dernieres avancees medicales?
    est il defini si cela est inscrit dans les genes?
    dois je malgre cet antecedent familiale vaccine mes enfants contre l hepatite c

• Alors

Bon il y en a plein des SEP en ce moment ici

Serieusement, ma mere a une SEP mais n'est pas suivie donc je m'abstiens sur les traitement.
    Aujourd'hui on avance l'hypothese d'un gene qui declencherait la maladie en entrant en contact avec un agent viral. Qui dit gene ne veut pas dire hereditaire, donc si ta mere l'a cela ne veut pas dire qu'elle a transmis quoi que soit puisque le patrimoine genetique du pere entre aussi en compte.
    Pour l'hepatite B (pas la C) la polemique reste vive malgres les medecins qui ont conclu qu'il n'y avait pas de rapport: donc on n'est sur de rien!
    Moi j'ai ete vaccinée il y a longtemps avant cette polemique mais je n'ai jamais voulu faire la derniere injection puisque le debat venait juste d'etre ouvert.
    Il faut en parler avec les medecins pour tes enfants, selon leur age et risques auxquels ils sont confrontés au quotidien!

Bonne journée

Commentaire

• Aux dernieres nouvelles

que j'avais pu glaner sur le net ils allaient tester 1 medicament anti-cholesterol (la cladribine je crois) sur des malades atteints de sep car ils avaient decouvert que cette molecule avait 1 impact positif.......

ils testent aussi mais a plus gde echelle 1 nouveau medoc en perf (1 fois/mois) mais a coupler avec 1 TTT a base d'interferons

pour tout savoir sur les traitements etc je te conseille vivement le forum de "lfsep.asso.fr" tous les malades qui y participent sont hyper bien documentés et toutes les nouveautés en matiere de recherche apparraissent rapidement sur le forum

voili voilou
      Béa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
      X