publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la pillule???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour ou contre la pillule???

jai entendu du mal de cette methode de contraception, il est vrai que le fait de prendre des pdts chimiques entre guillemet ne menchante pas, de plus jai une amie qui a eu des pbes avec sa fille a cause des hormones ds les pilules quelle prenait, alors je me pose plein de question...

Qui peut meclairer svp???

Merci

• C vrai

ca joue ds le developpement des cancers du sein???

etant donné que jai un nodule (benin pour le moment) au seins crois tu quil soit raisonnable de prendre ce risque???

merci de mavoir repondut

Commentaire

• svp c important pour moi

merci

Commentaire

• Mais ça dépend quelle pilule, et pour qui

Il y a des contre indications formelles à la pilule pour certaines personnes, mais on est bien loin des premières pilules des années 70 qui avaient plein d'inconvénients (d'ailleurs ceux qui voulaient diaboliser la pilule s'en sont bien servis, de ces inconvénients)

J'ai un un accident vasculaire à cause d'une pilule , mais depuis on a su pourquoi (anomalie de la coagulation, génétique) mais avec les progestatifs simples il n'y a aucun problème. Un progestatif, c'est une pilule qui ne contient aucun oestrogène, qui se prend tous les jours à la même heure même pendant les règles, et qui ne bloque pas l'ovulation mais agit sur la glaire cervicale (en l'épaississant ). Elle est prescrite aux femmes qui ne peuvnet pas prendre les pîlules habituelles. Moi je considèrela pilule comme un médicament commeun autre, avec ses contre indications et son suivi obligatoire. mais pour moi ça reste le meilleur moyen de contraception.

Commentaire

• Des et des -

La pilule reste un excellent mode de contraception, cependant moi je me plains aujourd'hui (j'en ai parlé ds ce forum) de ma libido qui s'est éteinte à petit feu. Je la prends depuis 3 ans et c'est la seule chose que je lui reproche. Certaines n'auront pas ce problème mais d'autres. Certaines n'auront aucun problème... Cela dépend de chaque femme.
          J'ai lu que la pilule nuisait au foie. Mais je n'en sait pas plus...

Commentaire

• C vrai
            Mais non !!!

La pilule n'augmente pas le risque de cancer du sein. C'est l'association pilule/tabac qui est dangereuse.

Commentaire

• Et hop

merci

Commentaire

• La pilule est suspectée

dans le développement de certaines maladies auto-immunes, pour celles qui ont des prédispositions. La pilule ne les déclenche pas mais les favorise, quoi.

Perso je n'ai plus droit à la pilule (lutéran seulement) à cause d'un problème auto immun, et je ne peux pas m'empecher de penser que c'est parce que je l'ai prise que j'ai développé cette maladie...

Pour autant, je ne sais pas ce que je ferai si un jour j'ai une fille qui veut prendre la pilule...

D'ailleurs, ma mère et mes soeurs n'ont jamais eu de pb avec.

Commentaire

• Hop

jai besoin de renseignements

merci

Commentaire

• Mon avis

Moi je me suis posée la même question.J'avais envie de prendre la pilule . Mais ma cousine qui prend la pilule depuis quelques temps déja s'est mise à grossir alors qu'elle ne mange pas plus que d'habitude Et puis elle a des problèmes de cholestérol depuis qu'elle prend la pilule.
                    Il y a aussi certaines pilules qui augmentent la mauvaise circulation du sang dans les jambes.Et puis il n'y à qu'à lire les post des filles qui prennent la pilule et qui se plaignent de saignements anormaux, de règles qui durent trop ou pas assez, de baisse de libido...
                    Bref,j'ai ptet beaucoup noirci le tableau mais moi tous ces effets secondaires ne me donnent pas envie de prendre la pilule .Et si en plus certains soupçonnent un lien entre cancer et pilule,alors là ça ne me donne plus du temps envie de la prendre!!!

Commentaire

• Je suis entièrement pour

je prends Harmonet depuis trois ans maintenant, c'est une pilule dernière génération, ok, elle est chère (environ 25 euros pour trois plaquettes) et non remboursée par la sécu mais j'en suis entièrement satisfaite, et je casse volontiers ma tirelire tous les trois mois pour une protection aussi simple et aussi importante.

Tout d'abord, le fait de la prendre tjrs à heure fixe et de ne pas l'oublier ne me pose aucun problème puisque je programme mon portable pour qu'il sonne à l'heure prévue ...

Quant aux effets secondaires négatifs, aucuns en dehors du premier mois où j'ai ressenti de violents maux de tête et des nausées désagréables le premier soir. Pas de baisse de libido, pas de prise de poids, pas d'acné, pas de pilosité excessive, pas de cholestérol soudain ...

Les effets positifs sont donc nombreux: je sais exactement quand vont venir mes règles, elles sont beaucoup moins douloureuses, durent moins longtemps, mon poids s'est stabilisé alors que j'avais tendance à faire yoyo, j'ai de plus jolis cheveux et une peau plus nette ... et j'en passe !!! bien sûr, il reste pour notre couple le moyen numéro un pour ne pas avoir d'enfants et ça marche impeccable !

Conclusion: à moins que surgissent des effets secondaires à mon niveau, je suis entièrement pour la pilule contraceptive, du moins si le médecin / gynéco qui nous suit prend le temps de bien nous connaître avant de nous la prescrire. Et bien sûr, hors de question de fumer ........

Bizz.

Isa.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                      X