publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lunettes ou lentilles?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lunettes ou lentilles?

Dans 15 jours j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo pour faire changer mes lunettes et je suis très tentée pour des lentilles. Je porte des lunettes en permanence depuis 20 ans (hyperméthropie) et je ne sais pas si je pourrais facilement m'adapter aux lentilles (les mettre, les enlever, ne pas les perdre...) mais ça me tente vraiment d'essayer juste pour voir ce que ça fait de ne pas avoir le champ de vision gêné par les montures et de ne plus avoir le poids des lunettes.

Vous avez fait le choix des lentilles? Vous en êtes contentes? ça coûte cher? La sécu rembourse quelque chose? En général mes lunettes me coûtent 1000 francs (pas beaucoup remboursées) et je les garde 4 ans: des lentilles coûtent-elles beaucoup plus?

• Salut!

j'ai 19 ans et je porte des lentilles. Je suis astigmate et je devais porter des lunettes tout le temps! C'était mon gros complexe!
    Depuis 2 ans j'ai des lentilles et c'est génial!
    Question prix ça dépend de ton problème de vue, moi ça me revient à 80 F par mois. La sécu rembourse rien!
    Sinon pour les produits c'est super simple! Tu les enleves le soir et tu les reprends le lendemain! Tu dois faire super attention, te laver bien les mains ect... C'est un coup à prendre, apres tu les sens même plus!
    Mais te décourage pas, ça fait super byzarre au début de les mettre et de les enlever!
    Bisous

Commentaire

• Essaye

J'ai porté des lunettes pdt des années, et franchement, les lentilles ont changés ma vie.
      C'est pas trop contraignant au niveau des soins, c'est juste un reflex à prendre, apres ça parait aussi naturel que se laver les dents.

Pour le prix, il y a des tas de lentilles différentes à des prix différents.
      La sécu rembourse genre 20 francs (...) mais certaines mutuelles prennent bien ça en charge, renseigne toi aupres de la tienne. c'est souvent forfaitaire.
      La mienne par exemple rembourse 700 francs par an environ.
      Par contre, j'ai jamais abandonné les lunettes, je les garde comme solution de secours en cas d'infection ou si je perds une lentille.

Ouala ouala

ProXe

Commentaire

• Lentilles lentilles

bonjour

je suis moi aussi hypermetrope assez fortement et porte de lentilles souples depuis 23 ans; aucune comparaison de vue avec les lunettes car tu vois vraiment mieux avec les lentilles et de plus les verres pour hypermetropes sont grossissants et moches donc sans hesitation les lentilles d'autant plus que maintenant il y a un choix enorme de lentilles et ton ophtalmo devrait te trouver les bonnes.

A

Commentaire

• C'est génial les lentillles!

En plus d'être pratique, elles ont freiné la baisse de vision qui d'année en année empirait quand je portais des lunettes...Par contre, c'est sûr que ça revient cher (preque 1000F/an)

t'as qu'à choisir
          a
          eddie

Commentaire

• Lentilles!

Coucou!
            J'ai 15ans et je porte des lunettes depuis que j'ai un an et demi, hypermetropie. Mais il y a maintenant deux ans, j'ai decide de porter des lentilles et j'ai eu aucun mal a m'y habituer! C'est genial et je vois meme mieux qu'avec mes lunettes.
            Go for it! Lentilles!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-102002-02

publicité

Chargement...
            X