publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*** à celles qui ont réussi à guérir de la boulimie ***

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• *** à celles qui ont réussi à guérir de la boulimie ***

bonjour,
    bon, le message principal est dans le titre : comment avez vous fait??? médicaments??? psy??? changement de vie??? autre???
    Je fais appel à vous une fois de plus, je n'en peux plus de cette bouffe qui dirige ma vie, marre des crises et des périodes de privation, marre de cette obsession pour ma balance, marre marre et marre...
    Si vous avez guéri de cette saleté, aidez moi, témoignez s'il vous plait
    mille mercis d'avance
    Couette

• Thérapie de groupe

J'ai commencé une thérapie de groupe intensive (1 week-end/mois).

L'obsession de la bouffe est partie depuis le dernier groupe(mon 3e donc c rapide mais chacun évolue différemment).

... boulime.fr
    C'est la thérapie de Catherine Hervais que je fais.Elle est vraiment top cette femme.

Je revis!

Bise et bon courage

Commentaire

• Thérapie de groupe
      Merci arabella

de ton témoignage. Depuis combien de temps as tu commencé la thérapie de groupe? combien de temps dure une séance???
      bon courage à toi aussi
      biz
      couette

Commentaire

• Merci arabella
        ...

Mon premier week-end a eu lieu les 12 & 13 Juillet.

ça dure un week-end entier, de 10h30 à 14h30 puis de 16h à 20h-20h30 et le dimanche pareil sauf qu'on fini vers 19h.

250eur/week-end.Tu peux faire 1 week-end/mois ou tous les 2-3 mois.

Commentaire

• Hello couette

comme toi je suis boulimique et comme toi je en peux plus de cette situation .je ne pense qu a manger et je culpabilise enormement. bien sur j ai de gros problemes de poids peut etre que de parler ensemble de temps en temps nosu aiderais un tout petit peu qu en penses tu ?
          amicalement lydie

Commentaire

• Hello couette
            Salut lydie

moi aussi j'ai des problèmes de poids, pas énormes mais très complexant à ma vue. Que fais tu pour te soigner? tu vois un psy? as tu qqn pour en parler??? j'accepte avec plaisir ta proposition et j'attends de tes nouvelles
            biz
            couette

Commentaire

• Hello couette
              Salut céza

tout comme toi je suis consciente que ma boulimie est due à l'ennui et à un manque affectif. Tu ne fais plus de crises du tout??? as tu été suivie??? comme j'aimerai un jour pouvoir dire comme toi "tout est rentré dans l'ordre", mais j'y crois, j'attends...
              biz
              couette

Commentaire

• Courage

salut couette c'est doudou on a souvent parlé ensemble !
                depuis fin juillet , je n'ai plus eu ce qu'on appelle nos crises (mager puis vomir) je n'ai plus de compulsion non plus , et enfin je remange de tout sans culpabliser mais en mangeant equilibré
                ex: si je mange des ates le midi genre bolognaise ( que j'avais arreté depusii mon anorexie il y a 3ans ,) je mange leger le soir

Le declic a pour moi été les bains derivatifs
                j'ai eu envie d'essyaer et envie de croire aux resultats et je sais que les compulsions ont disparues grace à ça
                pas facile car tres cpntraignant de faire un bain tous les jours ( surtout que je crois que tu as des enfants ) mais finalement ça prend moins de temps qu'une crise ...
                j'ai pourtant à nouveau tt boulversé dans ma vie , changement de region avec mon mari donc nous passons par des phases difficiles financierement puis que nous sommes tous les 2 au chomage
                je gere mieux mes angoisses
                petit à petit j'avance
                voilà ma methode si tu veux en ... sur les bains derivatifs n'hesite pas !
                bisous
                doudou

Commentaire

• Couette ,ma belle

je sens la douleur dans ton message
                  tu connais mon opinion sur le sujet,je ne vais pas me répéter,je veux juste te dire que je pense à toi
                  Bisous
                  S♥lvie

Commentaire

• Tout à fait
                    Bonjour cézarine

ces nouvelles techniques dont tu parles m'interessent bcp
                    tu peux m'en dire plus sur la biologie totale des êtres vivants,ou le nom de bouquins à lire
                    merci
                    S♥lvie

Commentaire

• J'oubliais

as tu été voir le site boulimie que te conseille Arabella
                      il y a un magnifique témoignage en édito de ce mois
                      S♥lvie

Commentaire

• Tout à fait
                        Et bien céza

je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre aussi clairement. Ce que dis est très interessant, je vois que tu es très documentée sur le sujet. Je vais encore relire ce que tu m'as écrit et y réfléchir. Comme tu le dis, rien de sert de tourner autour du problème, il faut en attaquer directement l'origine. Mais ce n'est pas simple de la trouver, c'est un vrai travail, tout est si embrouillé dans ma tête. En tout cas tu m'as redonné de l'espoir et ça ça n'a pas de prix
                        mille mercis à toi
                        bisous
                        couette

Commentaire

• Courage
                          Salut doudou!

je suis contente d'avoir de tes nouvelles et surtout de voir que tu vas mieux!
                          pour les bains ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je m'y mette, chaque fois je repousse par manque de temps ou flegme...
                          Je te remercie et te souhaite de tout coeur que ta situation financière s'arrange, je sais que ce n'est pas facile.
                          Gros bisous
                          Couette

Commentaire

• Couette ,ma belle
                            Coucou sylvie

c'est marrant! je savais qu'en mettant ce message j'aurai un clin d'oeil de ta part
                            comment vas tu toi?
                            je vois que comme moi tu as trouvé passionnant ce qu'a dit Cézarine, il faut que je me documente là dessus
                            je t'envoie plein de bisous
                            Couette

Commentaire

• Tite fourmy
                              Merci tout plein

Commentaire

• Hello couette

sympa tu m as repondu
                                alors pour te repondre non je ne me fais pas soigner je ne vois pas de psy.j ai voulu consulter l année derniere un endocrinologue, mais il ne m a pas comprise et a mis mes crises de boulimie sur le compte de l eloignement de ma famille.j habite lyon et ma famille est en bretagne mais je n y crois pas trop .
                                j ai tres bientot 30 ans ( la semaine prochaine ) je suis mariée et j ai un petit garcon de 7 ans voila pour ma presentation .
                                c est tres interressant de lire ce que les forumeuses ont mis a ce sujet si ca pouvait me redonner espoir et un declic ...
                                au plaisir de te relire bye bye
                                bizzzzz...

Commentaire

• Coucou ma petite couette

la guerison pour moi a ete un tout :
                                  le psychiatre et une analyse
                                  la nutritionniste
                                  le sport

j'ai change de vie , en fait repris ma vie en main .Je ne la laisse plus guidée par la bouffe mais je fais ce que je veux .

J'ai meme arrete tout regime puisque je suis enceinte, et malgre mes craintes , n'ai pris que 8 kg a 7 mois de grossesse, donc je suis tres contente .

j'ai remarque qu'en reprenant mo nactivite professionelle, j'ai perdu 2 kg en deux semaines sans rien faire. Que mon appetit s'est regulé , et aucune envie de gateaux .
                                  des que j'ai ete mise en arret maladie : hop placard .

Je pense que la guerison est un tout .......

Je te fais un gros gros bisou,

Laurence

Commentaire

Complement

mes crises sont dues a de l'angoisse , des petits trucs que j'amplifie , qui me bouffent au fur et a mesure, et aussi a l'abandon affectif .
                                    Quand j'ai ce snetiment , je le dis maintenant a mon mari qui me fait alors un gros calinou et mon angoisse disparait ( quand elle concerne celle la ).

Pour mon boulot : j'y tiens tellement , que chez moi j'ai l'impression d'etre inutile .

Voila ça ce sont mes trouvailles .

Bise,
                                    Laurence

Commentaire

• Hello couette
                                      Salut lydie

en effet, pas évident de se faire comprendre par les médecins... moi j'avais vu un nutrionniste et en gros il m'a dit d'appliquer le principe de zermati, ce que je suis bien entendu incapable de faire.
                                      Tu as de la famille en Bretagne??? j'ai vécu 2 ans dans le finistère et à présent je suis dans le 44, à la limite du 56. D'ou viens tu?
                                      Moi je vais avoir 33 ans, j'ai une petite fille qui a 6 ans et demi et un petit garçon de 4 ans. Et je suis sans emploi...ça ça me tracasse énormément...
                                      Je te fais de gros bisous d'encouragement pour ta journée
                                      Couette

Commentaire

Salut laurence

et bien je suis contente de voir que tu vas bien. Comment se passe ta grossesse??? 8 kg pour 7 mois c'est très bien, tu peux être fière de toi. Pour le boulot, je suis d'accord avec toi, ça peut énormément nous aider, j'espère en trouver un bientôt...Merci de ton message encourageant et bonne continuation pour ta grossesse
                                        bises
                                        couette

Commentaire

• Complement
                                          Tout à fait

d'accord avec toi, mes crises sont aussi générées par de l'angoisse, du stress et des montagnes que je me fais de petits trucs. Merci de ton aide
                                          bises
                                          couette

Commentaire

• Tite fourmy
                                            Merci cézarine

je vais essayer de faire un peu le tri dans ma tête et dans ma vie. Ton message est encourageant, j'espère moi aussi faire des découvertes clés sur moi même. Et puis, comme tu le dis, ça ne peut que s'arranger
                                            merci mille fois
                                            couette

Commentaire

• Up

un chtit coup d'ascenseur

Commentaire

• Bonsoir a toutes

petit coucou du soir apres une journee bien chargée.
                                                pour te repondre couette je suis de st malo.heureusement j y retourne souvent , enfin dès que j ai des vacances en fait . je travaille dans le commerce.
                                                sinon j ai une question pour vous toutes a quel moment de la journee avez vous le plus de mal a gerer avec vos crises de boulimie?
                                                moi c est souvent le soir ou bien l apres midi quand je ne travaille pas et que je suis seule.
                                                voila bizzzz a toutes
                                                bonne nuit
                                                amicalement

Commentaire

• Bonsoir a toutes
                                                  Salut lydie

et bien moi mes crises surviennent généralement après le repas du midi et en fin d'après midi et le soir...ça fait beaucoup tout ça, non???
                                                  Hier pas de crise pour moi, suis trop contente, pourvu que ça dure. Je sais à présent qu'il ne faut pas lutter contre une crise, on ne peut pas, ça ne fait que la retarder et après elle est double en quantité...hier je me suis autorisé 3 biscuits et pour la première fois depuis longtemps je n'ai pas fini le paquet...
                                                  bonne journée à toi
                                                  biz
                                                  couette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                                                  X