publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi devient-on anorexique ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi devient-on anorexique ???

Voilà, je m'explique, ma meilleure amie est anorexique, dernièrement elle est tombée dans les pommes et problèmes de tension aussi, elle ne mange riiiiien!!!

Un café le matin et plus rien de toute la journée !! Si !! si !! Je ne sais pas comment elle fait pour tenir, bref, je la vois se détruire à petit feu, et je me sens incapable de faire quoique ce soit.

Je n'arrive pas a aborder le sujet avec elle de peur de la vexer ou de la blesser car très susceptible sur ce sujet et je ne sais pas par quoi commencer ni quoi lui dire car je n'arrive pas à comprendre son attitude face à la nourriture (enfin j'essaie), alors je préfére ne rien dire plutôt que de lui dire une bêtise qui risque de la mêttre mal à l'aise.

Je fais appel aux anorexiques, je sais que c'est dure d'en parler, mais dite moi qu'est ce que je dois faire pour l'aider , je veux vraiment qu'elle s'en sorte, mais si elle refuse d'admettre qu'elle est anorexique, donc qu'elle a un problème, je vais avoir du mal.

Mon titre "Pourquoi devient-on anorexique" est assez éloquant car je connais mon amie mieux que personne et je ne vois pas pourquoi ni comment elle est tombée dans cet engrenage.

Merci de bien vouloir me répondre.

• Volonté de maitriser

maitriser sa vie, son corps, ...

L'anorexie est une maladie mentale qui va chercher ses racines très loin dans le passé et la relation à la nourriture n'est qu'un symptôme en réalité.

Difficile d'en parler avec une personne qui refuse de l'admettre.
    Peut-être peux-tu lui fournir des bouquins ou des brochures sur le sujet, lui donner les coordonnées d'associations qui traitent ces problèmes, ...

Sandrine

Commentaire

• Volonté de maitriser
      Reponse

quand on est anorexique , on ne maitrise pas son corps .
      Moi , je peux te le dire : j'ai 32 ans aujourd'hui et à l'âge de 17 ans j'ai été anorexique : ma taille était de 1m68 pour 55 kg donc normal et je suis déscendu à 29 kg en 7 mois!!!!! je ne me voyais pas du tout comme les autres me voyais . Mes parents m'ton beaucoup aidé , et j'étais suivi par un super thérapeute qui ont lieu de m'envoyer à l'hopital , m'a envoyé dans un centre avec des éduc et des thérapeutes qui m'ont vraiment aidé et j'ai eu le déclic : j'ai accepté ce que j'étais car à la base c'est cela , c'est ne pas accepté de ce que l'on est , et aussi des choses dans le passé qui se sont passés mm insconcient et qui t'on fait mal . J'ai souffert , je ne pouvais pas manger , je disais à mes parents ,e je me souvient , je n'ai pas le droit de manger , je n'ai pas le droit de me faire plaisir.....
      je ne peux pas l'expliquer , ceux qui vive l'anorexie me comprenne je pense.
      On ne peut pas , c'est plus fort que nous ... on a une petite voix dans la tête qui nous dis qu'on a pas le droit.
      J'ai mis environ 3 , 4 ans à me sortir de cet enfer de la nourriture .
      Aujourd'hui, je m'en suis sortie .

voilà , ce qui veux me repondre et si je peux les aider pas de pb

bisous
      mumue

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
      X