publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alzheimer : les differents stades?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alzheimer : les differents stades?

Voila deja 3ans que mon gd pere est atteint de la maladie d'alzheimer et je n'en peux plus de le voir comme çà
    son etat etait stable pendant plusieurs mois mais voila que maintenant la maladie progresse encore
    actuellement il ne peut plus manger seul il porte des couches dort toute la journée repete sans arret les memes choses
    jusqu'ou cette foutue maladie va t'elle aller?c'est vmt horrible il me fait bcp de peine d'autant plus qu'il ne sourit plus et qu'il ne rend plus compte de rien
    Pendant combien de temps cela dure t'il?merci de vos temoignages

• Bonjour

Mon grand pere est atteint de cette malasie aussi, malheureusement, et sa mere avant lui. Ma grand mere qui s est occupée de sa belle mere m a dit que les derniers stades etaient terribles. Genre, mon arriere grd mere disait des insanites, etait vraiment mechante et faisait des choses completement degoutantes, du style balancer ses excrements un peu partout.
    Je ne sais pas combien de tps ca dure mais je sais qu aux tout derniers stades, on ne peut pas garder les malades a la maison. Ils ont besoin d un encadrement.
    La, ca fait 2 ans que mon grd pere est atteint de cette maladie et ca va encore a peu pres. Il a tout de meme enormement de diificultes a trouver ses mots, il oublie les choses au bout d une heure, meme pas.
    Voila
    Je suis desolee, je sais que c est pas rassurant mais malheureusement c est la verite.
    Bon courage!

Commentaire

• Je ne peu pas répondre a ça mais

je m'excuse de profiter de ton post pour questionner sur le méme sujet qui je ne sais pas est ça ou pas ?

est-il possible qeue cette maladie puisse arriver du jour au lendemais sans prévenir parce-que depuis une sem ma grand-mère a des allucinations je ne veut pas dire que c'est cette maladie je ne connais pas trop la maladie , mais elle voit des chose qui n'existe pas comme des gens chez elle , pu un chien toutes sortes de choses qui ne sont qu'imaginaire ou elle rit tout seule,
      mais si on lui parle elle arrive a tenir la conversation , mais au bout de 5 minutes elle repart dans son monde imaginaire ...
      esce-que cette maladie peut faire ça?
      encore la sem passé elle avait rien de tout ça...
      mais a chaque jour elle est pire ..
      Merci si tu passe par le de me répondre , ou quelqu'un d'autre qui me liras.
      Merci
      Michelle

Commentaire

• Perte de mémoire

Pour ma grand mère, tout a commencé par une simple maladie. Les médecins ont diagnostiquer les oreillons et lui ont donc donné les médicaments pour soigner ce mal. Elles en a vu 3 avant que l'un d'eux découvre qu'en fait elle avait un érésipèle (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) sur le visage.

Malheureusement, les médoc un peu forts (et la vieillesse aidant) ont laissé des séquelles.

Elle a commencé par oublier certaines petites choses de temps en temps, puis de plus en plus souvent, jusqu'à nous raconter des trucs énormes dont on ne connaissait pas l'existence mais qui, on l'a su plus tard, s'était produites dans sa jeunesse.

C'est comme si ses souvenirs revenaient à sa mémoire, du plus récent au plus vieux. Certains disaient qu'elle revivait sa vie à l'envers, ça ressemblait à ça en effet.

Elle a fini par ne plus pouvoir rentrer chez elle, elle voulait habiter dans la maison où elle avait passé son enfance, parlait de ses parents...
        On a du la placer dans une maison de retraite, ça a été dur mais pas trop le choix quand on travaille. Elle avait besoin d'une surveillance constante.

Elle est décédée il y a quelques années, le coeur était fatiguée. Elle a gardé la maladie presque une quinzaine d'années.

Je souhaite bon courage aux proches des personnes qui souffrent de ça, voir un grand parents se diminuer comme ça.

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Je ne peu pas répondre a ça mais
            Mon père

avait aussi des hallucinations mais c'était du à une crise d'urémie suite à un grave problème aux reins. Il faudrait qu'elle voit un médecin assez vite.
            La maladie d'Alzheimer est beaucoup plus lente à démarrer. Cela commence par des pertes de mémoire, des oublis de plus en plus nombreux. Ma belle-mère en est atteinte depuis 6 ou 7 ans. On peut encore discuter avec elle presque normalement mais 5 mn après elle a tout oublié et dès qu'on est parti elle a oublié qu'on est venu. Le plus dur c'est pour mon beau père qui ne peut pas la laisser seule 5 mn.
            Courage pour ta grand mère
            Lisa

Commentaire

• Mon père
              Maintenant

hier ns l'avons fait hospitaliser, présentement il font des tests pour savoir qu'el peut ètre le probléme car elle était pire ,,,
              le médecin ns donneras des nouvelles probable demain ,j'espère qu'elle ne seront pas trop mauvaise..
              Michellle
              merci et que ton beau père tienne le coup c'est une situation pas facile a vivre a chaque jour..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
              X