publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endométriose

Bonjour,

une de mes meilleures amies a souffert pendant un an et demi de douleurs très vives au ventre; elle a tout essayé, fais tout les examens possibles; finalement les médecins lui ont disaient "c'est dans votre tête", c'est psychologique, c'est gastrique... Tu parles!
    Hier elle est allé à l'hôpital pour une célio' (dernier espoir pour enfin comprendre) et là : ENDOMETRIOSE ; enfin elle sait que c'est çà;
    apparament ils ont gratté même sur les intestins et tout elle m'a dit qu'elle avait eu 6 trous en tout (je ne sais pas à quoi cela correspond);
    Voilà tout le monde autour d'elle était désespéré de la voir souffrir ainsi; et même si au début ellle a été entouré et consolée , ses douleurs ont fini par "lasser" son entourage et cest presque devenu "normal"; tout le monde connaissait C..... et ses meaux de ventre; j'avoue que même moi par moment je ne savais plus quoi lui dire et cela m'es arrivé de me dire que cetait somatique car elle avai pas mal de souci dans la vie;
    oui je l'avoue et j'ai bien honte aujourfd'hui.
    j'ai bien honte parce que notre amie a souffert pendant un an et demi et que finalement nous n'avons pas été suffisament auprès d'elle;
    même si je tentais de l'écouter, de la conseiller, je me rend compte aujourdui de la solitude psychologique dans laquelle elle se trouvait;
    aujourd'hui, plus que jamais je voudrais l'aider, être là avec elle pour se battre; elle ma di ke le traitement etait un traitement préménopause;
    voilà aujourd'hui je laisse ce message
    ,d'abord pour vous dire à toutes qui souffrez que vous devez garder espoir et que je compatit vraiment ,
    ,votre entourage ne vous comprend pas comme il le faudrait mais de leur part je vous présente des excuses parce que la non connaissance de cette maladie fait peut etre plus de ravage ke la maladie elle même,
    ,et enfin je voulais juste savoir si quelques unes d'entre vous auraient la gentillesse de me dire comment me comporter pour aider au mieux mon amie, les mots qui pourraient l'aider à aller mieux et à retrouver confiance en elle et en ses amis.
    J'habite à Lyon et elle à Paris, aussi je ne peux pas aller la voir pour le moment car je suis au chomage et je nai pas les moyens pour payer un billet et mon copain est tro juste pour maider à en financer un, alors je vais surtout l'avoir au téléphone et je voudrais tellemtn trouver lmes mots justes pour l'aider au moins maintenant même si je n'ai pas été assez intelligente pour comprendre sa douleur avant;

Merci de m'aider et encore une fois je voudrais souligner à quel point toutes les femmes qui souffrent de cette maladie font preuve de courage ; je penses fort à toutes celle qui souffrent et à mon amie.

• Merci de bien vouloir

m'aider!

Commentaire

• Je connais très bien l'endométriose !

je ne sais pas quel age a ta copine, mais il est vrai que comme elle on m'a décelé mon endometriose par une coelioscopie suite à de douloureux maux de ventre (qui duraient depuis des années) ainsi qu'uen stérilité incompréhensible.
      le problème avec l'endométriose c'est que lorsque tu arretes tout traitement qui te mettent les ovaires au repos, elle repart de plus belle en général.
      cela c'est passé pour moi et la coelio n'étant pas suffisante pour enlever totalement une endométriose j'ai eu une opération en 1989 avec ouverture du ventre et une autre en 2000. Maintenant je suis en ménopause et donc, normalement je ne devrai plus etre embéter.

je souhaite néanmoins que ton amie aille mieux dans l'avenir.

Commentaire

• Je connais très bien l'endométriose !
        Merci

pour tes encouragements!

ce traitement pré-ménaupose est -il lourd à supporter? (moralement,physiquement)

merci pour ta réponse!

Commentaire

• Merci
          Malheureusement,

ce style de traitement n'est pas très agréable. Normalement le type de traitement qu'elle prend a pour but de stopper les règles et de mettre les ovaires au repos afin que l'endométriose ne se développe pas. Et comme tout style de ce traitement, cela implique normalement qu'elle ressente des bouffees de chaleur, des ballonnements....

Commentaire

• Merci
            J'ai oublié de te dire

qu'il faut qu'elle se change les idées et qu'elle ne se fixe pas sur son endométriose !!!!! bref plus facile à dire qu'à faire !

Commentaire

• Je l'ai aussi

cette incomprehension est frequente
              ne t'inquiete pas les traitements ou la chirurgie est tres au point maintenant meme s'il existe souvent un risque de sterilite et c'est souvent le moment ou il faut affronter cette verite ou l'on a besoin de ses amis
              en amitie on pardonne tout et tu es encore la non
              bon courage

Commentaire

• Arf ce mal qu'on ne plaint pas...

bonjour,

Je connais également l'endométriose qui a été décelé chez moi en 99 grâce à une coelio après 5 ans de douleurs de plus en plus intenses et invivables... combien de fois j'ai entendu que c'était psychologique !!! malgré le diagnostic j'ai été contente d'apprendre que j'avais de l'endométriose, au moins je n'étais pas folle. Côté soutien il en faut c'est certain surtout quand on subit la ménopause artificiel. Bien que ce soit une ménopause ponctuelle, on subit les mêmes effets que la ménopause "officielle".
                Ton amie risque, comme l'a dit Nepali, de passer par les bouffées de chaleur, des ballonnements, mais probablement aussi une baisse de moral, de libido également (si toutefois l'endométriose ne l'avait pas déjà provoqué), des changements d'humeurs... N'oublions pas que même ménauposée de façon artificielle, nos hormones ne font pas la différence.
                De mon côté pour palier à tous ces désagréments, je suis allée voir un homéopathe qui m'a prescrit des granules contre les malaises (bouffées de chaleur, maux de tête, etc) et un traitement à base de plantes pour la nervosité irritabilité et du magnésium contre la fatigue. Ce traitement a été efficace dès 3 semaines (dommage que je ne m'y sois pas prise avant ça m'aurait évité bien des désagréments).
                Pour moi l'endométriose est revenue au bout de 2 ans, une nouvelle coelio en juin 2002 mais depuis ça semble se stabiliser.
                Si tu as besoin n'hésites pas à me faire un mail sur satinee@aufeminin.com
                Et surtout ne t'en veux pas de n'avoir pas toujours soutenue ton amie car c'est bien connu on ne plaint pas un mal qu'on ne voit pas

Bon courage à ton amie

Bises

Satinee

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                X