publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vais arrêter de fumer aidez moi !

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vais arrêter de fumer aidez moi !



    bonjour
    Voilà ma décision est prise je n'achète plus de cigarettes, il m'en reste pour tenir une semain et après fini !
    Mais j'ai la trouille !
    Le ziban, les patch, l'accupuncture, ... comment choisir la méthode qui va me faire tenir.
    Et puis je ne veux pas grossir...

    Alors si vous êtes passé par là, si vous avez des conseils, des trucs, écrivez les moi.

    merci
    Muriel

  • Bonjour a toi



    Je suis déja passé par là et j y repasse encore en ce moment.

    Pour arreter de fumer il faut une forte volonté (c est ca qui fait presque tout) et moi j ai associé ca avec des patch.

    J ai essayé 2 fois et j ai echoué 2 fois mais la, c est la 3eme fois que j essaye et ca fait 5 jours (chaque jour est une victoire) et ca va plutot pas trop mal (c est pas le super top mais bon...).

    Concernant le poid, je ne surveille pas mon alimentation. On ne peut pas tout faire en meme temps alors d abord j arrete de fumer et les kilos superflu, on verra plus tard

    Voili Voilou.

    Amicalement Candice

    NB : prepare toi bien psychologiquement surtout et accroche toi

    Commentaire


    • Bonjour a toi
      Courage si tu veux tu peux



      je n'ai plus fumé depuis le 11/07/03, et ce, à l'aide de patch pendant 12 jours seulement car après j'avais des maux de tete. Je fais baucoup de VTT pour me défouler et empecher une prise de poids trop importante (pourtant j'ai grossi de 5 kg malgré un régime mais je reconnais que je mange en plus grande quantité).Je te précise que je fumais deux paquets par jour depuis longtemps, j'ai 59 ans, et que je suis très heureuse de vivre sans cette contrainte du TABAC. Allez courage et donne de tes nouvelles.

      Commentaire


      • Merci pour vos encouragements



        apparemment c'est le patch, que vous me conseillez. Je vais aller voir mon médecin la semaine prochaine, je verrais bien ce qu'il me propose.
        merci
        Muriel

        Commentaire


        • Oui arretes la cigarettes



          oui il y a des tas de moyens pour aider à arreter de fumer, mais la personne qui pourra le plus t'aider c'est toi meme, c'est ta volonté. J'en parle en connaissance de cause puisque après 25 ans de cigarettes et depuis quelques années c'était deux paquets par jour, j'ai arreté de fumer du jour au lendemain depuis presque un an. je ne veux pas dire que c'est partie gagné, car on ne sait jamais, mais c'est ma volonté qui me dit de ne pas reprendre, et elle est plus forte que le zyban, l'acupuncture, les patchs etc......
          je ne te cache pas que les six premiers mois seront durs, très durs meme mais si j'y suis arrivée, tu peux y arriver.
          bonne chance !!!

          Commentaire


          • Merci pour vos encouragements
            Fonce



            Bonjour, moi j'ai arrêté depuis le 8 janvier.Je suis allée simplement à la pharmacie demander conseil. je notais sur un papier à partir du 1er janvier une barrette à chaque cigarette fumée, pendt 1 semaine sans me restreindre puis j'ai la moyenne des cigarettes fumées par jour, et je l'ai dit au pharmacien. Il m'a donné la dose qui me correspondait. Au bout de 3 mois je n'avais plus le patch. Avec la volonté tu y arrives.
            courage et bisous

            Commentaire


            • Oui arretes la cigarettes
              Et toi nepali




              Bravo!
              tu as arreter sans rien seulement ta volonté si j'ai bien compris?
              J,aimerais bien le faire moi aussi mais sans rien , toi tu semble bien y ètre arriver..
              en tout cas bravo!
              Michelle

              Commentaire


              • Alors je suis en plein dedans ...



                ... j'ai décidé, comme toi, d'arrêter de fumer le premier septembre. Je me suis dit que j'ai eu la volonté de commencer et que donc il fallait que j'arrête également par pur volonté et sans substitut. D'ailleurs j'étais super motivé pour. Seulement l'envie de fumer était quand même là et de temps en temps (environ une fois tous les deux jours) je fumais 1 seule cigarette, ce qui convenait très bien à ce manque.

                Mardi de la semaine dernière, (donc deux semaines après l'arrêt) je me suis sentie vraiment toute bizarre, vertiges, tout le temps faim et en même temps certains aliments me dégoûtaient, j'avais un truc qui se passait dans le ventre sans pouvoir dire quoi, j'avais des nausés et des troubles du someil.

                Pour rester brève, le médecin (malgré le fait que je lui avait communiqué mon arrêt de fumer) ne pouvait pas me dire ce que j'avais et m'a fait faire une prise de sang début de cette semaine. Finalement (voyant les symptomes) j'ai même commencé par croire que j'étais enceinte.

                Ben là ce soir je viens de lire sur un site, d'ailleurs je te mets le lien (http://perso.wanadoo.fr/nicostop/sarreter/aquoisa-ttendre/sattendremanque.htm) et sur ce site il y a marqué que deux à trois semaines après on peut avoir les symptomes que j'ai mentionné plus haut. Donc plus besoin de chercher ce qui ne va pas avec moi, c'est clair c'est le manque de nicotine.

                Alors bon, même si je sais que tout le monde ne ressens pas tous ces malaises, je te conseillerai d'utiliser des patch.

                Le ziban, oublie, c'est pas un moyen d'arrêter de fumer ça et c'est "dangereux" en plus parce que des anti dépressifs. L'acupuncture, là je connais pas, donc je peux pas dire.

                Voila ce qu'il en est de mon témoignage, et une semaine et demie après le début des vertiges, je ne me sens toujours pas mieux.

                Commentaire


                • Courage si tu veux tu peux
                  Felicitations a tous!!!



                  bonjour a tous et felicitation, moi je fume toujours tout les lundi je me dit j'arrete et hop je reprend une cigarette!!!c'est plus fort que moi pourtant mon pere a un cancer de la gorge je l'ai vu souffrir a l'hopital j'espere vous suivre dans pas longtemps bises valerie

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2003-09

                  publicité

                  Chargement...
                  X