publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop de cholestérol que faire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trop de cholestérol que faire?

mon mari vient de passer un exame, (prise de sang) entre autres et nous sommes consternés. son taux de cholestérol est très mauvais, 3g7 pour un maximum de 2. ce qui nous affole c'est que nous faisons attention à notre alimentation, pas de beurre ni demargarine au petit déjeuner, pas de graisse à la cuisson, pas d'huile dans les crudités et quand j'en mets, que de l'huile d'olive... peu de viande et de la blanche... pas de crème fraîche, peu de fromage....par contre il est vrai que nous prenons, sans cacahuètes je le précise, souvent l'apéritif le soir lorsqu'il rentre du travail.... au moins trois fois par semaine ça fait une coupure avant de passer à table.. pensez-vous que l'alcool contenu se transforme en graisse ???? peut-on le remplacer par du cidre dans ce cas??? merci de vos conseils.

• Pas médecin

mais j'ai aussi des problemes de cholestérol.

Alors d'abord, on (les medecins) m'a expliqué que le cholesterol ne viendrait pas seulement de l'alimentation. Il semblerait qu'il y ait aussi une part d'hérédité contre laquelle on ne peut pas grand chose.
    Autre source possible, le stress!

Il y a des medicaments pour faire baisser le cholestéol dans certains cas, quand un regime ne suffit pas.

Moi le mien a beaucoup baissé quand j'ai supprimé de mon alimentation tous les plats achetés déja cuisinés, et les oeufs.

Je crois effectivement que l'alcool est à éviter, et c'est sûr que le cidre en contient moins qu'un apéritif, pour le même volume.

Il y a plusieurs hypothèses faites dans le milieu médical sur les origines du cholesterol et sur la gravité d'un taux trop élevé. En fait personne ne sait tres bien. J'ai même entendu dire par un medecin que certains organismes ont trop de cholestérol, mais que ça n'est pas forcement grave, c'est juste qu'ils foctionnent naturellement avec un taux de cholesterol plus élevé que la moyenne, sans que ça présente vraiment de risque.

Ah oui autre chose, je ne sais pas si c'est la premiere analyse qu'il fait, ni si le medecin vous l'a déja commentée, mais c'est pas forcement le "cholestérol total" le principal critère à regarder. Le medecin regarde aussi beaucoup le rapport des deux types de cholestérols, HDL et LDL. Et cet indicateur peut etre bon, lui, alors que le premier est mauvais.

Bon courage!

Commentaire

• Pas médecin
      Merci adèle

c'est vrai que de par sa profession le stress y est certainement pour quelque chose... il doit refaire une prise de sang dans trois mois, on verra bien, merci en tout cas de m'avoir répondu

Commentaire

• Un bon conseil

dis à ton mari de manger des pommes(minimum 2/jour).
        En effet, les pommes font baisser le taux de cholestérol

Bon courage,

Po

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
        X