publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le diabete joue til un role dans les sautes d'humeur d'une personne?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le diabete joue til un role dans les sautes d'humeur d'une personne?

bonjour a tous!
    ma question est très serieuse voila mon pere est quelqu'un qui a un caractere très difficile disont en resumant que c'est un vrai petit garcon capricieux et tyrannique.
    aujourdhui il est agé de 63 ans mange peu mais beaucoup trop de sucre.....c'est un ancien gros fumeur qui a arrete il y a 15 ans et de surcroit il a des pbls de poids...
    le pbl c'est que il ne veut pas changer son traitement cardiaque refuse de faire une quelquonque analyseet se met en colere lorsque on lui dit que il mange trop de sel et de sucre.
    le medecin soupconne in diabete sucré mais mon pere ne voulant faire aucun examen on ne peut rien savoir..
    son caractere empire ses sauts d'humeuts sont de plus en plus frequents je ne vous cacherai pas que ma mere et moi vivont dans la terreur...
    on se dde si le diabete ne joue pas dans les changements de caractere.
    maman a entendu vaguement cette information est elle medicalement vrai??

merci beaucoup pour vos reponses
    ps: mon pere n'aime plus manger il dit que tout est fade dur et degueu....est ce normal,(il a y dentier defectueu...)

bien a vous z

• Up

Commentaire

• Oui

j'ai connu une personne diadetique qui en hypo devenait tres speed et nerveuse, se mettant en colere pour rien, le calme revenait des qu'elle evait sa dose d'insuline.
      il faut convaincre ton papa d'aller faire des examens le diabete peut provoquer des choses res graves ,en plus une personne diabetique perds les sensations ce qui explique qu'il n'ont pas mal lorsqu'ils se font mal....ceci peut aboutir dans les cas extreme par un debut de gangrene et obliger un amputation du membre atteint....il est donc important d'avoir untraitement et d'etre suivi.

Commentaire

• jamais entendu parler de ca

et j'ai connu des tas de personnes souffrant de maladies cardiaques, diabetes ...
        Ce qui qui pourrai peut etre "changer son caractere" c'est :
        -l'age : qui exaccerbe, accentue un caractere plus ou moins difficile deja existant.
        -une depression ou autre trouble psychiatrique.
        -la peur de decouvrir de savoir, pour l'instant il prefere NE PAS SAVOIR. Refus de voir la verite en face et de prendre soin de soi.

On ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas etre aider.

Est il a la retraite?? Se sent il vieux et inutile?

Commentaire

• Puisque apparemnt ce que je dis

etonne plusieurs personnes je vous fais un copier coller d'un article dans lequel les premiers signes d'un diabete sont expliqués et vous verrais que l'humeur changeante en fait parti!!!!mais ont en apprend tous les jours.

Symptômes et complications

Les symptômes du diabète sont une envie fréquente d'uriner, une soif excessive, une déshydratation, une sensation de malaise, d'agressivité ou d'humeur changeante, et cela peut aller jusqu'au coma.

Si le diabète n'est pas contrôlé de manière rigoureuse, non seulement les symptômes précédents sont présents mais un début de cécité peut également apparaître. Une infection non douloureuse, due à des glycémies élevées à répétition endommageant le système nerveux, peut se déclarer et occasionner la gangrène pouvant nécessiter une amputation.

a

Commentaire

• Oui

maryn, diabétique.

Commentaire

• Oui....si on veut

dans le cas de ton père, je ne sais pas si c'est vraiment cela qui explique les sautes d'humeur ????

en tout cas, mon compagnon est insulino dépendant cela fait plusieurs années
              il n'accepte pas du tout sa maladie, il y pense sans arrêt, et ça le fatigue, un rien l'ennerve, mais il ne s'ent prend pas à nous

je précise tout de même qu'avant que son diabète ne se déclare, il était déjà de caractère nerveux et impatient...
              sauf que maintenant ça a empiré mais c'est supportable, en fait il ne supporte pas le bruit, les embouteillages par ex, les gens mal élevés..

il arrive à trouver des activités qui le calment : sport, musique, danse

voila
              bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
              X