publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question à celles qui prennent lutéran

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question à celles qui prennent lutéran

Bonjour,

Je prends Lutéran (contraceptif et règles douloureuses j'ai pas droit à la pilule) et j'aimerais savoir comment ça se passe pour vous, moi j'ai plus de règles et je me demande si c'est sain de ne plus les avoir ?? qd je les avais je me tordais de douleur et maintenant que je les ai plus, elles me manquent c'st psychologique...

J'ai vu qu'on prescrivait ce medicament aussi pour la ménopause...or moi j'ai 32 ans, j'espere ne pas avoir de problèmes plus tard...
    J'ai des saignements (petits) un peu n'importe quand et j'ai pris 3 kilos depuis les 3 mois que je le prend, je me sens gonflée, sans manger plus, à ce rythme là j'ose pas imaginer ce que ça sera dans 6 mois

Derniere question savez vous quelle est la difference entre Lutéran et une pilule micro dosée style microval etc

Bonne journée à toutes

• Je prends aussi du lutéran

mais parce que je suis en ménopause. d'ailleurs j'ai fait un post à ce sujet hier que j'ai fait remonter ce matin meme. Car moi j'ai à nouveau mes règles.
    quand à grossir, tu sais, les hormones, c'est rare quand elles font maigrir, mais au bout d'un moment le poids cesse d'augmenter !
    nous les femmes, faut que l'on soit toujours embeter de ce coté là !!!!!!! ahhhhhhhh les hommes ne connaissent pas leur bonheur !!!!
    allez bonne journée

Commentaire

• Moi aussi

je prends lutéran 2 comprimés le soir pendant 20 jours et 8 jours d'arrêt.... mais moi j'ai 22 ans donc pas pour la ménopause, en faite je fait de l'hypertension et avant j'étais sous trinordiol et c'est dangereux quand on fait de la tension... donc ma gynéco m'a préscrit du lutéran. Au début j'était angoissée de ne pas avoir mes régles ça me manquait aussi mais maintenant je peux te dire que quelques fois quand j'en ai un petit peu et bien je préfére ne rien avoir du tout... si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Commentaire

• Moi aussi

je prends de la progestérone seul lutéran5 puis lutényl et maintnant surgestone 0.5
        pour mon cas cela fait 3 ans, j'ai commencé à en prendre à 28 ans car règles hémmoragiques et douloureuses on a vu a l'écho des kystes fonctionnels qui grossissaient au départ c'était des polymicrokystes et puis poitrine douloureuses et kystes également
        en fait le corps fabrique pas assez de progestérone, une histoire de corps jaune d'après le gynéco pas bien compris
        ce n'est pas dangereux d'en prendre

Commentaire

• Je prends aussi du lutéran
          Ben non

je grossi pas je prends aussi une autre hormone la cortisone çà c'est dangereux surtout 40 mg par jours depuis 2 ans
          çà soit doit faire grossir normalement
          en fait tout dépent de la constitution des gens

Commentaire

• Merci à vous toutes

pour vos réponses, je vois que dans l'ensemble, il y a des avis plutôt positifs.

si il y a d'autres témoignages et la réponse à ma question sur la différence entre une micro pilule et lutéran, je suis preneuse ! Je dois revoir ma gynéco bientôt, je lui demanderai tout ça mais c'était juste pour savoir en attendant

Commentaire

• Bonjour

moi j'ai 24 ans et j'ai pris luteran à 23 ans pendant 2 mois car douleurs terribles lors des regles sous pilule. J'ai changé de gyné et suis allee voir un grand professeur en gyné qui m'a dit que luteran etait pas du tout le bon traitement hormonal que ça jouait bcp sur le moral et tout et que pour une femme jeune c'etait pas conseillé du tout (mais bon il y a surement des cas a part). Il m'a changé de traitement et m'a donné une pilule microdosee une que j'avais jamais eues je lui avais dit que je supportais pas les pilules normal car maux de ventre et il m'a dit que celle ci serait adaptée elle est meme adaptee en cas d'endometriose pourtant c une pilule tres peu dosee a prendre en continu, il y a quatre comprimé de couleur differente a la fin de la plaquette et ça donne de tres mini regles. Il a dit psychologiquement c mieux pour une femme jeune de pas lui stopper totalement ses regles. Je supporte merveilleusement bien cette nouvelle pilule et je me sens bcp plus femme que sous luteran. J'ai tjs un peu mal lors des regles mais bcp moins qu'avant. Bises

Commentaire

• Bonjour
                Bjr

je souhaiterai savoir si il y a des oestrogène dedans car moi j'ai toujours pris de la progestérone seule luteran 5 lutenyl et mailntenant surgestone 0.5 20 jours par mois

Commentaire

• Luteran

ayant du cholesterol, j'etais sous luteran. effectivement, je n'avais plus de regles ce qui etait bien pratique car sans j'etais malade tous les mois. je me souviens avoir pris 1 ou 2 kg au debut mais pas plus!
                  D'apres ce que j'ai compris la difference entre Luteran et pilule c'est que la pilule est une hormone de synthese alors que le luteran une hormone...
                  personnellement, j'ai arrete de prendre du luteral car je n'ai plus besoin de contraceptif et je continuais seulement pour les regles douloureuses, ce qui ne me paraissait pas "sain"
                  mais ce qui me genait le plus c'etait la baisse de libido...et vous, ca vous fait ca?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                  X