publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radio du rachis cervical

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Radio du rachis cervical

bonjour,

il y a quelques jours j'ai été victime d'un accident de la route sans trop grande gravité.....ma voiture est tout de même morte.....

après une radio des cervicales le rapport dit :

disparition complète de la lordose habituelle
    et pincement isolé des disques C4-C5 et C5-C6

je dois voir mon médecin en fin de journée mais j'avoue que j'aimerai bien que l'on me décripte ces termes......
    si cela est parlant pour vous......

Je vous remercie par avance.

• Bonjour

Ciboulette, je vais essayer de t'aider:
    - disparition complète de la lordose habituelle, normalement la colonne cervicale à une courbure normale appellée lordose cervicale et chez toi ça a disparu
    - pincement isolé des disques, les disques entre tes vertèbres C4/C5 et C5/C6 sont un peu écrasés, l'espace entre tes vertèbres est un peu diminuer.
    Je ne sais pas si c'est dû à ton accident, je ne suis pas médecin?
    As-tu mal à la nuque ou pas?
    Prudence si tu as eu un "coup du lapin" lors de ton accident.
    A bientôt

Commentaire

• Bonjour
      Coup du lapin

Oui effectivemnt j'ai eu le coup du lapin, une voiture m'a parcuté par l'arrière et depuis j'ai mal à la nuque.

Avant les radio mon Dr m'a donné des anti inflamatoire, relaxant et une minerve.

Penses tu que de simples séances de kiné pourront m'aider ????

Merci

Commentaire

• Coup du lapin
        Oui à condition...

Tu verras ce que dit ton Dr en fonction de tes résultats des radio.
        Oui la kiné douce peut t'aider à condition qu'il n'y ai rien au niveau de ta colonne suite à ton accident surtout au niveau ligamentaire!
        Peut-être que ton médecin demandera un autre examen!
        Attention à l'ostéopathie sans avoir de diagnostic parce-que tu peux faire pire que bien.
        Par contre s'il n'y a rien de spécial et que c'est suite à un début d'arthrose là pas de problèmes.
        Tu avais déjà eu de Rx de colonne cervicale avant ton accident, pour voir si ta courbure avait déjà disparu?
        A bientôt

Commentaire

• Ciboulette91........ sois très vigilente , je connais trop.....

Bonsoir,

Je connais trop le parcourt que j'ai du entreprendre suite à un tel traumatisme idem .

Aussi , je te conseille la plus grande vigilence et prudence .

Mais , ne pense surtout pas que je veuille te faire peur .

Moi , je galère depuis 9 ans ........

Si tu veux je te laisse mon mail , si tu as besoin d'en parler plus .

*** n.roseedusoir@laposte.net ***

Voilà si tu éprouves le besoin d'en parler un peu plus , n'hésites pas à m'écrire .

Tu as déjà reçu deux messages en réponse qui
          t'expliquent déjà très bien les précautions à prendre impérativement .

Ce que tu viens de vivre est à prendre très au sérieux .

Courage et prends bien soin de Toi .
          Beaucoup de repos obligé , tu n'as pas le choix

Mets toutes les chances de ton côté ....

Rosée Du Soir

Commentaire

• Ciboulette91........ sois très vigilente , je connais trop.....
            Merci

je rentre de chez le médecin.
            je dois prendre un traitement et porter le plus de temps possible dans la journée une minerve.

j'espère que cela n'aura pas de conséquences....

merci encore

bonne soirée.

isa

Commentaire

• Merci
              Bon alors

puisque apparement ça a l'air d'être à la suite de ton accident soit prudente comme te dit rosée du soir et je ne peux que confirmer ses dires.
              Cela t'évitera d'avoir des problèmes plus tard!
              Bienvenue au club des porteurs de minerves!
              Repose-toi

Pour ton accident je suppose que tu as fait une déclaration d'accident?
              Sinon prévient ton assurance que tu as des problèmes de nuque!

Soigne-toi bien.
              A bientôt.

Commentaire

• Ciboulette91... comment vas-tu ce matin ?

Bonjour ,

Qu'en es-ce que tu as été victime de cet accident ?

Dis-moi , il y a quelque chose qui me gêne vraiment pour Toi .

Comment ce fait-il que les médecins ne t'ai pas fais passer scanner et IRM ?

Je ne veux pas te faire peur non loin de là , mais il ne faudrait pas que tu ai une hernie...

Grave dans ce cas !

Je connais trop bien le parcourt , moi ils ne me l'ont pas décelée au départ . Manque d'examens approfondis et pourtant ils avaient été demandé au premier hopital ou j'avais été admise .
                Ensuite je fut mûtée dans un grand centre hospitalier et là les médecins n'ont pas tenu compte de la demande de leurs confrères.....

Ton cas retient une attention très particulière et c'est de ton confort de ta vie avenir , qu'il en dépendra ...

Bisous

Rosée Du Soir

Commentaire

Bonjour et d'accord avec toi

Bonjour Rosée du Soir,
                  C'est un problème que je connais bien aussi.
                  As-tu été opérée d'une hernie discale?
                  Je suis d'accord avec toi, mais moi ce qui m'embêtait le plus dans le protocole de la Rx c'est la disparition de sa courbure de la colonne cervicale!
                  Soit Ciboulette avait ça avant
                  Soit c'est suite à l'accident et là il peut y avoir de petites luxations aussi!

Ciboulette je ne veux pas te faire peur mais c'est à ne pas négliger!
                  Il faut penser à plus tard!
                  Moi, les problèmes c'est des années après qu'ils sont apparus!

Si tu veux, dis-nous comment tu vas.
                  A bientôt

Commentaire

Merci

Bonjour,

Merci pour vos conseils et votre soutien.
                    Je vais bien car je pense que les médicaments font leur effets.
                    Je suis arrêtée toute la semaine, ce qui va me permettre de me reposer.
                    En espèrent que cet accident ne me fera pas défaut dans l'avenir.
                    En attendant je n'ai plus qu'a faire des recherches pour acheter une nouvelle voiture puisque la mienne ne semble pas réparable.

Merci encore.

Je vous embrasse

Isa

Commentaire

• Bonjour et d'accord avec toi
                      Pour bibim42........ oui ai été opér.........

Bonjour ,

Oui j'ai été opérée d'une hernie cervicale qui comprimait énormément la moelle osseus. Le 4 octobre 1995 le soir , cette hernie m'a infligé une hémiparésie droite Totale .

Opération en urgence : = " artrodèse " avec prise d'un greffon au niveau de la crète illiaque , le tout maintenu avec plaque et vis.

Une véritable galère et des souffrances qui demeureront à vie .

Ciboulette ne veux pas nous écouter , mais je redis elle devrait avoir déjà effectuer des examens complémentaires , scanner , IRM .
                      Car ce qui m'inquiète pour elle c'est cette
                      " lordose ".

Moi , je ne puis là pour lui imposer des conseils . Mais pour son bien-être et confort avenir .

Seulement la préserver de tout ce que j'ai pu supporter depuis , tout en sachant que je continuerais à vivre en permanence ainsi ! ....... Sans compter les très gros problèmes qui ont eu une incidences graves sur mon épaule droite . Opérée déjà deux fois de cette épaule , récidive très grave et algo neurodistrophie importante .

Ciboulette , c'est pour le confort de tes années à venir , les médicaments peuvent être très efficaces mais peuvent aussi masquer quelque chose qui n'aurait pas été décellé lors des différents clichés radiologiques .

Bisous

Rosée Du Soir

Commentaire

• Hello tout le monde

je suis d'accord avec bibim et roseedusoir, tu dois faire au moins un scanner, car une radio ne dit pas tout.

Dans mon cas on a attendu des années pour le scanner, on a fait quelques radios, et puis des séances de chiropraxie, des séances de kiné,.....

Finalment j'ai changé de médecin, et celui ci a demané un scanner, puis une EMG, et on a trouvé une hernie discale cervicale (il y a environs 1 mois), et je suis comme toi avec 1 minerve en mousse, des antidouleurs, anti-inflamatoires,........

J'ai pas encore fait d'IRM, et on doit me refaire une EMG pour voir s'il faut ou pas une minerve rigide, et voir s'il faudra ou pas opérér.

Aujourd'hui j'ai des picottements ou sorte de fourmillements a la jambe gauche, et je me demande si ça a un rapport ou pas avec mes cérvicales, ou si c'est simplement que j'ai dormi dans une mauvais position, ou que jee passe trop de temps dans mon lit. (ou bien un debut de sciatique)

à bientôt
                        ciao

Commentaire

• Pour bibim42........ oui ai été opér.........
                          Je te comprend et suis d'accord avec toi

Je suis tout à fait d'accord avec toi Rosée du Soir.
                          Je ne veux pas faire peur à Ciboulette mais q'elle reste vigilante!

Pour moi la cause de mon hernie est aussi probablement due entre autre à un accident de voiture il y a 15 ans et c'est en discutant avec le neurologue parce-que je ne comprenais pas comment j'avais pu avoir cette hernie qu'il m'a demandé si je n'avais jamais eu d'accident de voiture avec coup du lapin!
                          Comme quoi, les problèmes c'est pas toujours au moment même!

Ceci-dit à côté de toi je ne peux pas trop me plaindre même si j'ai galéré pendant presque 2 ans!
                          Bon courage à toi.
                          @

Commentaire

• Hello tout le monde
                            Blablabla4..... sois prud......

Oui, ce peut-être des signes qui apparaissent et qui sont révélateurs de souffrances médulaires.

Ressens-tu des fourmillements également dans le bras er surtout la main du même côté de ta jambe ?

Bon Courage

Biz

roseedusoir

Commentaire

• Ben j'avoue
                              Pour cerazine

Bonjour Cerazine,
                              Je suis d'accord avec toi mais le coup du lapin est quand même un facteur favorisant sur un terrain peut-être prédisposé à la survenue d'une hernie.
                              Je ne vois pas d'hernie discale partout, d'ailleurs ce qui m'avait attiré l'attention c'était plus la disparition de la lordose cervicale et qu'il fallait rester prudente avant de se faire manipuler sans avoir un diagnostic!
                              Je sais que la hernie discale au niveau cervicale est rare et que tout les hernies ne provoquent pas de douleurs!
                              Mais quand ça te tombe dessus c'est une vrai galère en tout cas pour moi cela l'a été pendant presque 2 ans.
                              J'ai finit par me faire opéré et depuis je récupère petit à petit et je revis.
                              Concernant la kiné douce, moi, la technique qui m'a aidé et qui m'aide encore c'est la "technique des Chaînes Musculaires" que tu dois sans doute connaître.
                              Le Chirurgien qui m'a opéré m'a même prescrit cette technique sans savoir que je commaissais!
                              Merci quand même d'avoir apporter tes infos!
                              @ , bibim

Commentaire

• Blablabla4..... sois prud......
                                Les fourmillements

au bras gauche j'ai commençé a les sentir il y a presque 2 mois, c'est pour ça que j'ai consulte plusieurs medecins, car je ne pouvais plus fermer completement la main, et les objets que je prenais tombaient.

C'est alors qu'ils ont trouvé l'hernie cervicale gauche, et qu'on m'a fait faire l'EMG. Ensuite on a mis une minerve mousse et on a commence le traitement avec les anti-douleurs et anti-inflamatoires (plus un medicament pour les crampes des muscles du dos).

bye

Commentaire

• :

Bonjour je dois passer un scanner du rachis cervical jeudi prochain, je suis inquiéte ou injecte t on le produit d'opacification, l'examen est il long, doit on se désahabiller complétement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-092011-03

publicité

Chargement...
                                  X