publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur la spasmophilie svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions sur la spasmophilie svp

pouvez vous me donner quelques renseignement sur cette maladie svp?
    merci davance
    bisou angy

• C'est une maladie à la mode !

On dit que c'est la maladie au 400 symptômes .
    Je pense que c'est dû à l'anxiété en grande partie. Pour ma part, j'en fait depuis l'adolescence et j'ai 33 ans. Mes symptômes lors des crises sont nombreux, mais, toujours les mêmes : tackicardie (c'est le plus pénible), sueur froide, fourmie, sensation de malaise. J'ai appris à gérer mes crises, mais , même encore aujourd'hui, ce n'est pas évident, la moindre fatigue, contrariété me fait déclencher une crise. J'essaye de me ménager, de m'occuper plus de moi.
    Les clés de la réussite pour enlever ces foutues crises ou du moins les freiner sont : une bonne hygiène de vie, manger sainement, insister sur les fruits et légumes frais et secs, ne pas fumer, pas ou peu de café, prendre du magné B6 régulièrement tout au long de l'année (j'en prends et les résultats sont excellent) et....faire du sport d'endurance, du sport doux comme la marche (3/4 d'heure par jour) ou la piscine sans oublier le yoga (super pour la spasmophilie). Voilà
    Je suppose que tu es spasmophile ? ou bien tu crois en être ? Quels sont tes symptômes ?

Alexandra

Commentaire

• C'est une maladie à la mode !
      Merci pour ta reponse, en fait

il ne s'agit pas de moi, mais d'une amie, elle m'a dit il y a quelques jours qu'elles en était atteinte. seulement je ne sais pas comment l'aider , ca m'arrive souvent de lui remonter le moral, mais j'ai du mal a comprendre ce ki pourrait l'apaiser ou la rendre moins triste.
      elle est tres sensible et prend beaucoup les choses a coeur, ce qui lui amène des deceptions et apres,elle a une phase de grosse deprime(ele a deja tenté de se suicider), où elle analyse sa vie comme si elle était très malheureuse, que ses parents ne l'aiment pas (elle a 18ans), alors qu'elle a tout pour etre heureuse, seulement elle ne l'est pas... elle a fait des crises d'angoisse, de panique,et des crises de nerfs
      en fait je voudrais te demander ce que tu ressens quand tu fais une crise (si ce n'est pas trop indiscret) et ce qui t'en fait sortir. parfois je ne comprend plus mon amie et ca m'enerve de la voir comme ca.
      merci de ton aide
      bisou angy

Commentaire

• up

Commentaire

• Up

...

Commentaire

• Merci pour ta reponse, en fait
            Coucou

la spasmophilie est toute une categorie de symptomes liés au stress,un mal de vivre, des angoisses...tout depends. pour ton ami, la seule solution serait qu'elle aille consulter un psychoterapeute, il lui aprendra à gerer ses crises et surtout à savoir pourquoi elle en est la, il n'y a pas de honte à vouloir se sentir mieux
            bye
            maya

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
            X