publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*** question pillule : gros doute sur arrêt des 7 jours ***

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• *** question pillule : gros doute sur arrêt des 7 jours ***

bonjour,

j'espère que qq1 pourra m'éclairer concernant la prise de la pillule contraceptive.
    il y'a 21 pillules ds une plaquette, avec par conséquent un arrêt de 7 jours.
    si je termine la plaquette le LUNDI, dois je reprendre la nouvelle plaquette le LUNDI suivant ou le MARDI suivant ????
    j'ai du mal à compter les 7 jours inclus ou non

merci bcp !!!!!

• Moi

Ma pillule se finit le JEUDI SOIR et je la REPRENDS LE VENDREDI SOIR

En fait je la commence tjrs le vendredi et elle se finit tjrs le jeudi...

J'ai ADEPAL et au depart j ai pensé comme toi et moi ça marche puisque je ne suis pas tombee enceinte

Commentaire

• Tu la reprends

le MARDI parce qu'en tps normal tu commences tjrs ta plaquette par le jour ou tu la pris la 1ere fois...
      d ailleurs si t as adepal tu t amuses a trouer les cases sans comprimés et tu seras rassuree
      Muriel

Commentaire

• Tu la reprends

d'abord, merci bcp pour tes réponses rapides !!

je faisais comme tu me le conseilles (cad reprise le MARDI après l'avoir arrêtée le lundi d'avant)..
        MAIS la pharmacienne m'a dit cet aprem que je devais la reprendre le LUNDI, cad le même jour que la fin de la 1ère plaquette.. donc du lundi au lundi !!

je n'y comprends plus rien car avec le compte de la pharmacienne, ça ne fait que 6 jours d'interruption non

Commentaire

• Ben moi j fais ainsi

moi j ai recalculé tu mas mis un doute mais j arrete bien un jeudi pour la reprendre le vendredi...et ce depuis 3 ans...

de tte façon à 1j pres c rien

Commentaire

• Idem

Moi aussi j'ai adépal et moi aussi, je termine ma plaquette le lundi soir. Je la reprend donc le mardi soir.

Ca fait 6 ans que ça dure comme ça et aucun bébé en vue !!

Je comprend ton inquiétude, je me posais aussi pleins de questions au début.

@bientôt

Commentaire

• Merci bcp !

merci pour vos réponses.. vous faites exactement comme moi et, visiblement, tout marche sans pb !

bizarre, je n'arrive tjs pas à m'expliquer le compte de la pharmacienne qui est, en principe, mieux informée que nous

d'autres avis peut être ????

Commentaire

• d'autres avis svp ??!

Commentaire

• T'as déjà eu tes réponses !!!!

si tu l'arrêtes le lundi, tu la reprends le MARDI suivant, pour avoir tes 7 jours d'arrêt complets...les filles t'ont déjà répondu, t'inquiètes pas, c ta pharmacienne qui devrait se remettre à la page

esthia qui se posait de stonnes de questions au début aussi

Commentaire

• Bah nan, c comme çà lol

C'est mon gynéco qui me l'a expliqué qd j'ai commencé à prendre pillule.
                    En fait, comme tu finis ta plaquette de 21 pillules un lundi, c'est que tu as commencé un mardi (comme moi ), tu la reprends dc un mardi, donc tu fais exactement comme ce qui est marqué sur les notices, t'a tt bon
                    A mon avis, ta pharmacienne, elle a dû confondre jour de fin et de début de plaquette
                    bises
                    Touteptite

Commentaire

• Ok, merci à vous toutes

pour m'avoir enlevé les doutes que la pharmacienne m'avait mis en tête !

à bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                      X