publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merci à ma gyneco

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci à ma gyneco

je reviens de chez ma gyneco que j'adore, et je voulais juste la remercier car elle m'a fait faire un test pour voir les degats de la clope sur moi, ce qu'elle n'etait pas obligée de faire. Les résultats m'ont vraiment fait peur, je suis à 0.25 (je ne sais pas quoi!) et au dessus de 0.20 c'est les personnes les plus gravement touchées, en gros je suis droguée, incapable d'arreter toute seule etc. J'ai tout juste 22 ans et je fume une dizaine de clopes par jour depuis 4 ans, je pensais être "dans la moyenne", et là le choc. Elle m'a montré la liste des resultats de ses patientes fumeuses avec le nombre de clopes qu'elles fumaient par jour, eh ben y en avait une cinquantaine et j'étais troisième en partant des pires, les deux au-dessus de moi fumaient 1 paquet par jour et 35 clopes pr l'autre, comme quoi on est pas tous égaux par rapport au tabac non plus.
    J'ai acheté des cigarettes de pharmacien, je pense que ca va m'aider, en tous cas ce post m'aide déjà.

Alors merci à ma gynéco, parce qu'elle a pris le temps de faire ce qu'un médecin généraliste ne m'avait encore jamais fait même qd j'avais des grosses bronchites. Longue vie aux gynécos, et j'espere que la releve sera assurée.

• Fatigante,

les tests en question, c'était quoi? Un questionnaire ou un truc physique (du style souffler dans un ballon)?

Commentaire

• Fatigante,
      Style alcotest

c'était un petit appareil, tu prends une inspiration, elle compte jusqu'à dix et après tu souffles dans un tube. ca permet de voir le taux de nicotine dans tes poumons mais je suis plus tres sûre. ensuite elle m'a montré ce que ca signifiait dans un petit bouquin "que sais-je"

Commentaire

• Style alcotest
        Ah d'accord!

merci;
        C'est dingue ton résultat avec "seulement" 10 clopes par jour.
        Je comprends mieux pourquoi mon chéri n'arrive pas à arrêter et moi si alors qu'on avait exactement la même consommation (10 aussi).
        (on a arrêté officiellement il y a 2 mois mais il trouve toujours une bonne raison de s'acheter un petit paquet, du style une bonne nouvelle, un stress, un bon vin...)

Commentaire

• Coucou

et bravo pour ta décision d'arrêter le tabac!!!
          Ce n'est pas facile mais c'est la bonne décision.

Commentaire

• Ah d'accord!
            Pr arreter

on a arrete plusieurs fois avec mon copain, ms ca durait jamais plus de qq jours... et à chaque fois on se trouvait une bonne excuse aussi! la pire après 10 jours sans fumer, on s'est dit "bon allez si on en prenait juste une" et on a replongé! faut vraiment arreter d'un coup pour que ca marche, la gyneco m'a dit que diminuer ca sert à rien!
            moi je me suis acheté un bouquin sur le tabagisme et ca calme, cette saloprie nous touche vraiment à tous les niveaux, tous les organes.
            j'ai achete des cigarettes de pharmacie, ca sent un peu le shit (!) et pour l'instant j'en ai fumé qu'une...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
            X