publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prolapsus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prolapsus

Qui a déjà eu un prolapsus et s'est fait opéré??

J'ai 28 ans et j'ai déjà un prolapsus, je vais voir un deuxième chirurgien pour avoir un avis si je dois me faire opérer ou non.

Vous connaissez ce problème? Je n'sais pas d'où ça peut venir surtout que je n'ai jamais eu d'enfants.

• Coucou daribo,

Le prolapsus génital se rencontre plus souvent chez les femmes ayant eu des grossesses ( fragilisation du périnée ) mais peut exister également chez des femmes comme toi n'ayant jamais eu d'enfants.Il peut s'agir de faiblesse des tissus (d'origine héréditaire) ou/et de transport de charges lourdes.As-tu des cas dans ta famille ? Si tu veux avoir des enfants plus tard, mieux vaut attendre pour la chirurgie.Sinon tu peux envisager une promonto-fixation qui conserve l'utérus. Choisis bien ton médecin, c'est une chirurgie délicate.

Au plaisir de te lire et bon courage !
    Isa

Commentaire

• Référence d'un livre

qui dit tout sur le corps de la femme, l'anatomie, son fonctionnement, les maladies et qui commence par une très complète description de l'appareil génital féminin.
      Le Docteur ROZENBAUM en est l'auteur.
      Président de l'Association française pour l'étude de la ménopause, il consacre un chapitre à un problème dont les femmes n'osent pas parler : le prolapsus.
      GUIDE PRATIQUE DE GYNECOLOGIE CHEZ SOLAR.
      Bizoux.
      Cha.

Commentaire

• Merci
        Prolapsus

merci à vous toutes les filles!!

Cependant dans mon cas c'est pas gynécologique, c'est rectal, et je n'ai jamais eu de constipation, donc bizarre. Mon chirurgien m'a dit que c'était congénital, je vais me faire opérer en Décembre...
        S'il ya d'autres témoignages d'opération, la mienne sera une célioscopie.

Commentaire

• Prolapsus
          Mon témoignage

Bonjour Daribo,

Les suites opératoires pour ce type de chirurgie sont généralement bonnes.En ce qui me concerne,j'ai été surprise par la rapidité de récupération. Il ne faut surtout pas être constipée après, c'est important pour ne pas fragiliser les tissus ( Je n'ai pas non plus ce genre de problème mais j'ai du prendre du duphalac pendant 3 semaines ).J'ai lu ton autre post sur ton problème d'insuffisance veineuse, avec veines apparentes, tendance à marquer, etc...Je ne suis pas médecin, mais as-tu déjà entendu parler du syndrome d'hypermobilité ? Il s'agit d'un défaut dans la synthése du collagène qui rend les tissus fragiles. Le prolapsus rectal est un des symptomes, associé à une grande souplesse des ligaments,une tendance aux hématomes,etc... Bon courage en tout cas,
          Isabelle

Commentaire

• Mon témoignage
            Merci de ton témoignage!!

Je vais jeter un coup d'oeil sur ce syndrome dont tu me parles!

Gros bisous

Commentaire

• Mon témoignage
              Prolapsus douloureux

j'ai un prolapsus stade 2 et sur l'uterus la vessie et le rectum avec beaucoup de difficultes sur la vessie. je voudrais savoir déja si tu avais des douleurs avant de te faire operé dans la region pelvienne et je pense que je vais être operer mais ça fais un an que je souffre

louloucorse631

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-092003-102010-08

publicité

Chargement...
              X