publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psychothérapie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Psychothérapie ?

Qu'est-ce que c'est. Qui doit-on consulter ? Un psy, je m'en doute mais qu'elle sorte de psy ?

Est-ce que ça peut être utile pour aider à vaincre des insomnies, même si on ne se sent ni déprimé, ni spécialement anxieux (mais qu'on commence à l'être à cause d'un manque de sommeil) ?

J'aurai vraiment besoin de votre avis, car je commence à être au bout du rouleau et j'en ai marre d'essayer plein de médicaments qui ne marchent pas et qui me donne parfois l'effet d'être "droguée".

Merci

• Mieux qu'un psy !

Va jeter un coup d'oeil sur le post des bains dérivatifs et sur le post vive la kinésiologie...

Une efficacité grande pour un coût (de temps et d'argent) moins élevé qu'une psychothérapie...

Commentaire

• Mieux qu'un psy !
      Merci,

ça ne m'intéresse pas ce genre de soin. Je suis désolée, mais je n'y crois pas (après avoir essayé médicaments à base de plantes, les huiles essentielles (qui m'ont rendues encore plus mal quand je les utilisais). Kinésiologie, je ne connais pas et je vais aller voir.

Commentaire

• Merci,
        tu sais ma belle...

... la question ne se pose pas en termes de croyance... les plantes ont une action sur le métabolisme, ce n'est plus à prouver scientifiquement depuis des années (voire des siècles !).Idem pour les BD, ils agissent sur les fascias qui sont une réalité physiques et pas du tout empirique ! mais libre à toi, c'est ton strict droit

La question est d'utiliser ces méthodes comme il faut... prendre des HE comme ça, au pif est aussi dangereux que de prendre les anti-depresseurs de ta voisine... tu me suis ?

Le tout est d'être bien conseillée dans ces cas-là... un bon homéopathe si tu veux essayer la phyto...

Mais tu es aussi libre de chercher ailleurs, surtout si tu as conscience que ton pb de sommeil peut être lié avec le psycho-émotionnel...
        Si je te suggère la kinésio plutôt qu'une thérapie quelconque (avec un psy-chothérapeute, chologue ou chiâtre), c'est parce que je trouve en tant que kinésiologue et ancienne psy-chologue que la kinésiologie est bien rapide et efficace dans la mesure où elle va prendre le corps en compte, mais aussi le coeur et la tête...

Bilan : au lieu de rester 2 ou 3 ans en thérapie avec un résultat souvent inexistant, avec la kinésio, il y a des chances pour que ton pb soit résolu en qqs mois et qqs séances...

Voili voilou, je t'ai dit franchement ce que j'en pensais, après, tu es libre de tes choix !

Commentaire

• tu sais ma belle...
          Merci

Les BD, j'avais vu la méthode il y a quelques temps et je ne me vois pas trop l'utiliser. Par contre, je ne suis pas contre aller consulter acupunteur, homéopathe, pourquoi pas kinésithérapie (j'ai été voir le post). Mais comment trouver quelqu'un de compétent vu qu'il s'agit de médecine parallèle donc non reconnue ? Prendre l'annuaire n'est sans doute pas la meilleure méthode et demander à mon médecin, j'ai un sérieux doute. Si tu connais des contacts sérieux en Belgique, je veux bien essayer.

Merci pour ta réponse

Commentaire

• Merci

kinésiologie pas kinésithérapie rien à voir !

Tu sais, pour trouver un thérapeute sérieux, c'est exactement comme un doc, un dentiste... tu le sens ou tu ne le sens pas !

ça colle entre vous ou pas, c'est aussi simple !

Pour trouver un bon homéo ou acu, ce sont des médecins... le bouche à oreille est bien ! tu peux aussi lancer un avis sur ce forum !
            je sais qu'il y a qqs Belges !

Côté kinésio, je ne connais personne personnellement, mais je peux te chercher des noms, après, c'est aussi ta responsabilité de les appeller, voir comment tu les sens, voir leurs tarifs, leur patience, leur disponibilité au téléphone et ensuite : tu choisis en tte connaissance de cause

bizzzzzzzzzzzzzzz

euuuuuuuuh... bincrottalors je ne trouve aucune adresse en belgique...
            C'est bête, car je sais que la kinésio marche très bien chez vous, elle est connue et pratiquée depuis bcp longtemps qu'en france...

Le pb est que tu ne trouveras pas de rubrique kinésio dans l'annuaire...

Il ne reste plus qu'à lancer un appel aux belges ou a attendre que Kiterapi rentre du Koweit dans 3 semaines, elle aura des adresses pour toi

Commentaire

• Bonjour,

je viens de lire le poste sur la kinesiologie (?) et je voudrais savoir s'il était possible d'avoir de bonnes adresses sur Paris ??
              Merci d'avance
              Monna

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
              X