publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai constamment faim

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai constamment faim

Voilà jai beau manger équilibré une heure après que jai mangé jai à nouveau faim.
    Cest comme si rien ne me remplissait lestomac.
    Pourtant le matin je prends du pain, le midi un peu de féculent donc normalement ce ne devrait pas être le cas.
    Pensez-vous quil puisse y avoir un lien avec la boulimie ? Dur de tenir un régime dans ces conditions ! Pourtant jessaie de boire beaucoup deau !

• Pareil que toi

j'ai tout le temps faim, même si le matin je mange un bol de céréales(je déjeune vers 6h30), à 10h je commence à avoir faim!
    Comme je suis en sur poids, j'ai essayé de mangé des légumes le midi mais je tiens pas le coup l'après midi!

Tout pareil que toi! et apparement, c'est peut etre ma pilule d'après le gyneco...

Commentaire

• Pareil que toi
      Et bien

Je pensais que j'étais un cas à part donc apparemment je ne suis pas seule! C'est vraiment bizarre ce matin à 6h45 j'ai mangé 50g de pain avec 70g de fromage et à 10h45 j'ai déjeuné tellement j'avais faim : j'avais pris un peu de taboulé avec des fruits de mer. Depuis 14h j'ai terriblement faim!
      Et chez moi je ne prends pas la pilule!
      Enfin essayons de penser à autre chose
      Bisous
      Michèle

Commentaire

• Bonjour michele

C'est parce-que tu as trop grignoter dans tes vacances..
        Je pense bien que tu commence un nouveau régime pas certaine ,mais il me semble que tu disais avoir pris de kilos en vacances..
        Je ne connais pas tellement sur les régimes , mais je crois bien que ton système s'était habituer a absorber plus de nourritures,
        alors ton estomac t'en demande plus..
        le temps qu'elle si habitue..
        mais pour la boulimie, non je ne crois pas..
        Mais entre tes 2 repas tu as quand mème droit a une colation comme un yogourt , une pomme ..
        Grignote des carottes c'est tellement long a finir de manger une mau.........carotte que ta faim va passer...

Aussi peut-ètre que ton régime est trop sèvere c'est pourquoi tu as toujours faim..
        Michelle

Commentaire

• Bonjour michele
          Merci michelle

En fait avant les congés je suivais DUKAN.
          En vacances j'ai pris 4 kilos en 2 semaines, beaucoup trop d'excès, pas fait de régime.
          Depuis je n'arrive plus à m'y remettre alors plutôt que de recommencer des régimes restrictifs j'essaie de manger équilibré, en fait j'ai commencé aujourd'hui la chrono nutrition. Mais le problème c'est que j'ai fait énormément de crises de boulimie hyperphagique, quand je commence je n'ai aucun contrôle sur les quantités d'aliments. Enfin demain ira sans doute mieux.
          A propos tu vas bien? Tu as passé de bons congés?
          Bisous

Commentaire

• Merci michelle
            Hé oui ça va

Les congés oui ça va , un peu long raison accident de travail , mais je devrais reprendre le boulot d'ici Janvier..
            Trop lontemps arreté je crois, moi le gout de m'y remettre ça c'est un engrenage tu arrete au début c'est bien tu te sens en vancances , après tu passe l'autre étape celle d'avoir hate d'y retourné et l'autre celle de te demander si tu as vraiment envie d'y retourné.

Mais a quoi bon toute cette analyse le devoir appelle et le compte bancaire aussi ..
            Pour le momment ça va mais en janvier le cheque que je vais recevoir je suis mieux de le regarder de près ou de le laminer car ce sera le dernier..
            Ce qui veut dire mets ta jupe et prend ta valise et au boulot......
            Finie les petites matinée en robe de chambre et les cheveux toute raide et décoiffés..
            Bisous
            Michelle

Commentaire

• Hé oui ça va
              Courage

Courage à toi Michelle pour la reprise du boulot. Penses à ce que tu vas pouvoir t'offrir avec ton salaire!
              Bisous
              Michèle

Commentaire

• Courage
                C'est ça l'engrenage

C'est que je reçois mon salaire a la maison , étant donné que c'est un accident de travail ,
                Tu comprend c'est bien et pas bien pcq c'est un acident de travail, et en mème temps tu t'habitue a le recevoir sans trop forcé la main...
                Comme l'accident de travail était un hold-up ce qui fait que j'ai été arreté très lontemps par le médecin...
                Alors je dois me ré-habituer a me refaire une horaire .
                Mais ça va aller , il y a un peu de paresse aussi qui c'est installer ..
                ce qui fait que je dois me bouger le c.......
                Bye bye
                Michelle

Commentaire

• C'est ça l'engrenage
                  Un hold up

Mon Dieu ce que tu as dû avoir peur! Tu as été blessée? Excuse-moi mais je n'en savais rien. Je crois qu'on s'habitue à ne plus avoir d'horaires mais après quelques jours cela va aller!
                  Bisous
                  Michèle

Commentaire

• Hello michele

continues tu les bains dérivatifs? car je me souviens que nous avions quasiment commencé en meme temps et moi ca me régule bien l'appétit.
                    je faisais la chrono et depuis les bd je ne fais plus rien de spécial..je ne prends pas de poids et je mange a ma faim...sans restriction surtout.
                    maintenant il faut définir si c'est vraiment de la vrai faim ou si c'est plutot de l'envie ...c'est presque pareil et pourtant bien différent en meme temps..le livre de Zermati sur ce sujet est interessant!
                    il y a aussi un post sur auf

courage et a bientot
                    bisous

Commentaire

• Hello michele
                      Bonjour

En fait en vacances j'ai arrêté le régime et les BD. Je devrais peut-être les reprendre j'avais un meilleur moral avec les BD.
                      J'ai essayé divers régimes mais comme j'avais des crises de boulimie, depuis les vacances j'essaie de manger plus normalement. Et j'ai commencé aujourd'hui la chrono. En fait avant les vacances je faisais DUKAN et lorsque j'ai commencé les BD mon poids ne descendait plus. Mais j'ai appris récemment qu'avec les BD c'est comme avec un régime il faut faire une stabilisation.
                      Espérons que la chrono m'aide à régulariser mes crises de boulimie.
                      Bisous
                      Michèle

Commentaire

• Un hold up
                        Oui assez peur

oui assez pour qu'il me fasse voir une psyc durant 2 ans a coup de 2 fois la sem..
                        Mais le problème au début c'est que moi je me trouvais très bien , mais le probléme c'est que c'est justement "c'est juste moi qui me trouvais bien"
                        Alors pas trop bon signe quand toi tu te trouve trés bien et pas les autres

Juste pour te donner une idée je disais aux gens que j'avais été victime de 2 gros chiens rotweiller et la mème chose aux policiers..
                        En fin de compte je confondais les voleurs avec des chiens pcq probable qu'il étaient habillés et cagoulés en noir.......

Mais moi je me trouvais bien....
                        Je pensais du moins..
                        Mais la c'est passé ....mais je n'achèterais jamais je crois un rotweiller..
                        Bye bye
                        Michelle

Commentaire

• Oui assez peur
                          Et bien

Cela a dû être une épreuve très pénible. Le fait que tu me dises que tu te trouvais très bien, c'est sûrement que cela t'a tellement choquée que tu as essayé de refouler.
                          Enfin dis-toi que tout cela c'est du passé!
                          Bisous et bon courage
                          Michèle

Commentaire

• Et bien
                            Hé oui

C'est passé , maintenant c'est retour boulot
                            mais dans un autre domaine...
                            Bye bye
                            Michelle

Commentaire

• Faim ou envie ?

J'ai lu dans le programme ... que si tu peux boire une soupe de légume quand tu penses avoir faim, ben c'est que tu as effectivement faim.

Donc essaie de te demander si ça te tente de manger une soupe, une heure après ton repas ?

Si oui, alors mange-là et comme ça je peux te dire que tu seras bien calée.

Moi aussi j'ai laché un peu les BD depuis 3 semaines et j'ai de nouveau des problèmes pour me réveiller le matin (comme mon copain quoi, alors que je me foutais de lui avant à l'époque des BD).

Bon courage...

Locomotive

Commentaire

• Fais-tu un carnet alimentaire ?

pour faire ce carnet, il te faut une page assez grande pour y mettre des colonnes

une tu mets l'heure et les circonstances
                                une tu mets ce que tu manges avec les quantité sans tricher
                                et la dernière tu mets tes impressions, tes sentiments

tu le fais sans te priver et tu notes bien tout, comme par exemple je m'ennuie je suis dans la cuisine et je mange un kilo de formage blanc debout à la louche, je me sens mal ou devant la télé, seule, une salade verte, j'ai envie de chocolat mais je ne le prends pas je suis raionnable ce soir

après quelques jours tu l'analyses

il y a des circonstances qui reviendront, qui te diront quand tu manges peu et quand tu manges plus (tu sais déjà que tu manges moins quand tu es en bonne compagnie mais il y a certainement d'autres détails), il y a aussi les quantités, qui te paraissent probablement déformées, et que tu mesureras mieux avec le recul (tu manges peut être trop peu, ton organisme se met sur la réserve et fait des économies en permanence)

enfin donc tu essayes de voir ce que tu peux tirer de ton analyse en matière de comportement alimentaire, ce qui te fait faire des crises, comment tu les vis, et comment tu réagis après.

normalement ce doit déjà être pas mal instructif.

comme je te disais tout à l'heure, le fait que tu aies enchainé les régimes n'est pas très positif, parce que ton organisme s'est habitué à être privé, et qu'il est donc à l'affut de toute bonne chose qui se présente, en quantité. imagines que tu traverses le désert avec un bol de riz et une bouteille d'eau, certes tu ne seras pas morte de faim ni de soif, mais quand tu arriveras à l'oasis, si on a grillé quelque chose de médiocre, tu en auras très très envie, tant tu auras été privée. en revanche, si tu as fait bombance tout le week end en enchainant mariage de ta voisine puis soirée en famille puis diner chez des amis et enfin banquet du rotary, le lundi tu n'auras plus qu'une envie : reposer ton petit estomac, et même le plus appétissant des gateaux te dégoutera.

je crois que j'ai été un peu longue.
                                mille excuses

bisous
                                rse

Commentaire

• Et bien
                                  Non tu n'es pas un cas à part

moi aussi j'ai toujours eu de l'appétit mais j'ai pratiqué les bd pendant 2 mois et ai ressenti des fringales carabinées. Beaucoup de personnes sont satisfaites avec les bd et moi j'ai les effets contraires : je me traîne, ai pris 4 kg, ne dors pas tellement bien. J'espérai que les choses s'inverseraient en continuant mais non donc j'ai arrêté depuis hier et j'espère que ces fringales vont se calmer et les kg partir. Bon courage pour la reprise...

Commentaire

• Non tu n'es pas un cas à part
                                    Je pense

que je me suis trompée de Michelle en souhaitant une bonne reprise... enfin vous avez dû déchiffrer, bisous à toutes.

Commentaire

• Petite question

n aurais tu pas le ver solitaire parce que la personne qui l'a n arrete pas de manger

Commentaire

• Faim ou envie ?
                                        Difficile a dire

En fait je ressens le besoin de croquer quelque chose comme une pomme par exemple.
                                        Hier j'ai fait ma journée de chrono nutrition et je n'ai pas craqué malgré que j'avais très faim. Mais évidemment après les excès des vacances où je me suis "empiffrée" je crois que mon estomac doit se réhabituer! Ce matin, je me sentais mieux (malgré que je dors mal) et j'avais beaucoup plus d'énergie.
                                        Bisous
                                        Michèle

Commentaire

• Fais-tu un carnet alimentaire ?
                                          Oh merci rose

pour tous ces renseignements. En fait je note tous les jours les aliments et les quantités que je mange mais c'est tout. Mais je vais suivre ton conseil et faire un carnet avec les circonstances, les sentiments. Je suis certaine que cela va m'aider.
                                          Bisous
                                          Michèle

Commentaire

• Petite question
                                            Merci magda

Mais en fait je suis boulimique hyperphage depuis assez longtemps, les quantités et aliments que je peux ingurgiger en un minimum de temps, tu ne pourrais pas t'imaginer!
                                            la seule différence est que je ne me fais pas vomir.
                                            Sinon je prends peu de matières grasses.
                                            Pour les protéines, le midi je prends 260g de protéines maigres avec 4 cuillères à soupe de taboulé ou de riz. Penses-tu que c'est trop de féculents quand même?
                                            Bisous
                                            Michèle

Commentaire

• Petite question
                                              Je ne pense pas

Je l'aurais quand même remarqué, non ? Tout a l'air de bien aller de ce côté là!
                                              Bisous
                                              Michèle

Commentaire

• Non tu n'es pas un cas à part
                                                Merci a toi

Pour moi les BD me calmaient et m'aidaient à dormir. Par contre les BD bloquaient ma perte de poids quoique j'avais bien perdu en centimètres mais étaient-ce les BD ou DUKAN? Je n'en sais rien.
                                                Bisous et bon courage à toi
                                                Michèle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                                                X