publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arthrite à 23 ans !!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arthrite à 23 ans !!!



    Bonjour !
    J'ai 23 ans et je souffre régulièrement de douleurs peu intenses mais vraiment gênantes dans quasiment toutes les articulations du corps... Notamment les épaules, les poignets, les doigts... C'est vraiment exaspérant et fatiguant car je ne peux rien faire pour m'en débarrasser quand elles me prennent et cela m'empêche notamment très souvent de m'endormir le soir, et aussi d'être efficace au bureau car je passe mon temps à gesticuler sur ma chaise pour trouver une meilleure position...
    Aidez-moi, je ne sais pas quoi faire !!
    Je ne sais pas s'il s'agit réellement d'arthrite alors j'attends vos avis et conseils... Merci !!
    Violette.

  • Tu n'es jamais



    allée consulter un médecin ?

    J'ai 28 ans et je souffre de douleur articulaires aigues non etiquettées (cela veut dire qu'ils ne connaissent pas l'orgine de la maladie) !
    Ca fait deux ans que je fais examens sur examens pour savoir ce que j'ai mais toujours rien.... Aux dires des medecins je suis en parfaite santée !
    Et pourtant .... je prend pour pouvoir tenir debout, des anti-inflammatoires non stéroidiens, des anti douleurs tres forts (topalgic 200 mg à base de morphine), et grace à cela, on peut dire que je vis presque normalement !!!!

    Va voir ton médecin pour faire des examens !

    Commentaire


    • Tu n'es jamais
      Merci



      de ta réponse ! Je pense effectivement aller consulter un médecin mais j'ai l'intuition qu'il ne trouvera rien et que je serai, comme toi, obligée de faire examen sur examen sans grand succès... C'est pour ça que j'ai laissé ce post, dans l'espoir que quelqu'un aurait peut-être trouvé une solution !
      En tous cas, merci de ton témoignage et bon courage car je sais à quel point ces douleurs articulaires peuvent être handicapantes...

      Violette.

      Commentaire


      • Polyarthrite rhumatoïde ??



        J'en ai depuis l'âge de 12 ans.

        Tu devrais aller voir un médecin parce que si tu laisse aller, tu peux avoir des dommages irréversibles et en vieillissant, tu le supporteras de moins en moins.

        Bon courage,

        Commentaire


        • Polyarthrite rhumatoïde ??
          Bereldange



          a raison car même si ton généraliste a des doutes sur la véracité de ton histoire VS et CRP dans les normes un rhumatologue te fera un bilan complet sur l'immunité et même des radios certains sont équipés dans leur cabinet et puis il y a certain degré de maladie et divers traitement aussi pour chaques cas

          Commentaire


          • Bon



            ben suite à vos conseils, j'arrête de subir sans rien faire ! J'ai pris rdv chez mon généraliste, on verra après pour un rhumato si nécessaire...
            Merci de votre aide !
            Bises !
            Violette.

            Commentaire


            • Violette



              hum.. une tite fleur qui sent bon

              Je prends connaissance de ton poste alors que je lis un article sur l'arthrite paru dans "Santé pratique", journal qui s'intéresse à la médecine naturelle.

              Je vais donc recopier une partie de l'article et te recommander de lire un livre qui vient de paraître sur le sujet et qui s'intitule "Au diable arthrose et arthrite" aux éditions Robert Jauze (25 euros / 266 pages).

              Le titre de l'article est "Le stress chronique : cause première de l'arthrite"
              par le Docteur Jean-Pierre WILLEM

              ... L'arthrite n'est pas, comme on le croit souvent, une maladie qui touche exclusivement les personnes âgées. A partir de la première année de la vie, un individu peut être atteint par cette inflammation articulaire. Les anti-inflammatoires qu'on utilise pour la traiter en médecine allopathique font généralement taire la douleur. Mais ils entraînent aussi nombre d'effets secondaires. Il faut aussi se méfier des infiltrations de corticoïdes, dont on connaît mal les effets à distance. Face à l'arthrite chronique, on ne peut se contenter de raisonner en termes de mécanique. Une approche de terrain, de l'histoire personnelle de celui ou celle qui souffre est indispensable. Quand le psychisme s'affaisse, la stature aussi.

              Rougeur, chaleur, tuméfaction, douleur, sont les caractéristiques classiques de l'inflammation rhumatismale, ce feu qui nous brûle. Associées à une altération ou une nécrose des tissus (une protéolyse locale intense) due aux enzymes des lysosomes. Inquiétante et douloureuse, l'inflammation est vécue comme une maladie alors qu'il s'agit avant tout d'un mécanisme de défense.
              Elle vise à neutraliser l'agent agresseur et à l'éliminer avec les tissus lésés. Ses effets, dépassant leur but, sont parfois néfastes ; ils agissent eux-mêmes comme un agent d'agression, auto-entretenu, qui finit par altérer les fonctions articulaires.

              Les agents agresseurs responsables de l'inflammation sont nombreux. Les plus fréquents sont les micro-organismes (arthrites infectieuses), microcristaux (goutte et chondrocalcinose), complexes antigène-anticorps consécutifs à la réaction immunitaire (pathologie immunologique).

              Le stress chronique, à l'origine des arthrites

              Il n'y a pas de vie sans stress. Le stress nous est nécessaire au quotidien. Mais un stress trop prolongé ou répétitif peut déséquilibrer l'organisme et finir par tuer. Dans les cas d'arthrite, ce n'est pas le stress aigu qui est en cause. De courte durée, celui-ci a la mission de mettre l'organisme en état d'alerte. Quand l'évènement agressif est bien géré, tout entre dans l'ordre.

              Mais si l'agression ou l'agent stressant persiste, le signal d'alarme est déréglé et c'est le début du stress chronique. La plaque tournante de cette adaptation est une glande neurohormonale située à la base du cerveau : l'hypothalamus. Stimulé par le stress, ce chef d'orchestre de l'organisme va alerter l'hypophyse, l'agent exécutant de l'hypothalamus. L'hypophyse ainsi stimulée libère une hormone spécifique du stress : l'A.C.T.H. Cette corticotrophine active les corticosurrénales (partie périphérique des surrénales) qui sécrètent, d'une part des glucocorticoïdes (cortisol) anti-inflammatoires, et d'autre part des minéralocorticoïdes (aldostérone, désoxycorticostérine ou D.O.C.) qui favorisent l'inflammation.
              ...

              Je m'arrête là pour le copiage car l'article est assez long. D'ailleurs si tu veux en prendre connaissance, tu peux acheter le n 21 de Santé Pratique. Si tu veux les coordonnées, tu peux m'écrire à feeclochette11@aufeminin.com

              Enfin bref, je ne fais pas de pub hein ?! mais c'est dans le cas où tu es intéressée !!!

              Voilà je tiens à te transmette ce message avant que tu ne prennes RV avec un médecin, dans le choix d'un traitement.
              Sans vouloir m'avancer car je ne suis pas spécialiste ! il s'agirait avant tout de gérer le stress chronique.

              "Outre les plantes, la mésothérapie, les exercices physiques, l'argile, l'auriculothérapie, l'acupuncture, la magnétothérapie, peuvent participer au mieux-être des personnes souffrant d'arthrite" - là je cite à nouveau l'article - ainsi que "les plantes adaptogènes, les huiles essentielles anti-stress, le magnésium, les techniques de relaxation"...

              Bon courage

              Biz de Tite fée

              Commentaire


              • Mon copain



                a 24 ans et il a une spondylarthrite ankylosante. C'est une maladie où les articulations s'inflamment..et c'est tres douloureux.
                Cela fait des mois qu'il a tjrs des douleurs au dos, et en fait on a diagnostiqué cette maladie grace a un bilan sanguin et des radios.
                Il ne faut pas rester sans rien faire.

                Courage
                Elena.

                Commentaire


                • Violette
                  Clochette



                  Merci tite fée !
                  Effectivement tout ça est peut-être dû au stress car quand j'y pense, avant ça ne me prenait que lorsque j'étais épuisée (donc stressée) par ma journée de boulot et maintenant, alors que mon boulot me prend de plus en plus la tête, c'est tous les jours !!
                  Je vais chercher le bouquin et le magazine que tu me conseilles en sortant du boulot dans une demi-heure !!!
                  Merci pour cet intéressant copier-coller !!

                  Biz
                  Violette

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2003-09

                  publicité

                  Chargement...
                  X