publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour veloor

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour veloor

Coucou,

J'ai laissé un post sur le forum beauté ds les naturelles et on m'a conseillé de le mettre ici : alors, voilà, quelles hv et he utiliserais-tu pour le visage tout en sachant que j'ai un lupus?
    merci beaucoup
    biz

• Bonjour

Je pense que tu parles de la forme de lupus erythémateux.

J'aimerai t'être d'une aide plus utile mais je t'avouerai que cela dépasse mes connaisances.

Je pense que tu sais que la prévention du lupus réside dans la protection de l'épiderme avec des crèmes solaires à indices maximales voire à l'éviction du soleil.

Est-ce que ton médecin t'a donnée un traitement oral ?
    Ou encore un traitement localisé ?

Je ne peux te conseiller sérieusement des huiles essentielles car il pourrait y avoir interaction entre ton traitement et les HE.

Certaines huiles essentielles ont fait leur preuve quant à leur action sur la réparation cellulaire et sur les divers problèmes de peau inflammatoires, sur les irritations, infections etc : particulièrement la lavande, l'arbre à thé, le benjoin, la myrrhe.

MAis je ne mesure pas quelle est la sensibilité de ta peau actuellement et si l'action des huiles essentielles serait complètement bénéfique sur un lupus.

Je suis désolée

Si je peux me permettre, je te renvoie quand même vers le forum de aromalves.com où certaines personnes ont vraiment une connaissance très approfondie de l'Aromathérapie. Peut-être y trouveras-tu de l'aide. Je le souhaite de tout coeur. Tiens-moi au courant

De mon côté, je cherche à me documenter

bIZous

Veloor

Commentaire

• Bonjour
      Merci je te donne les détails :

J'ai bien un lupus érythémateux dissiminé qui atteint surtout la peau et les articulations. Cela se traduit par des rhumatismes assez douloureux mais temporaires et pour la peau cela ressemble à de l'acnée rosacée (rougeurs, grattouillis, petits boutons rouges, douleurs, photosensible) d'ailleurs beaucoup de médecins se plantent et confondent. J'ai eu du plaquénil (pdt 3 mois)qui a bien calmé les douleurs (tant au niveau peau qu'articulaire) et les rougeurs-boutons malheureusement, mon foi ne le supporte pas et j'ai dû l'arrêter (il y a deux jours). Ma peau étant super déshydratée, j'utilise les produits Yonka, crèmes 11 et 83 pour les peaux sensibles et sèches ainsi que la lotion peau sèche. Les crèmes peau grasse me brûle la peau, je dois dire adieu au rétinol, aha, car trop irritant pour la peau. J'utilise le teatree dans mes masques argile rose et dans mon démaquillant (avoine thym huile olive) fait maison. et ça va. Un truc m'ennuie, je sue régulièrement (beurk) du visage, comme je mets du solaire 40-60, la seule parade qui j'ai trouvé est de me maquiller et poudrer !
      En tout cas, je te remercie de ta réponse, je vais voir le forum que tu me conseille
      Et j'espère que tu vas bien, tu es malade ou tu conseilles comme ça-c cool une pro - ?
      biz
      Ju

Commentaire

• Merci je te donne les détails :
        Je te trouve super courageuse et entreprenante

Tu ne te laisses pas aller et en plus, tu as même le courage de te fabriquer ton propre démaquillant
        J'imagine que tu connais déjà le post des naturelles sur le forum beauté
        Connais-tu le sites ninimef.ch ou encore syllebme.com ? : à lire à l'envers sinon, c'est censuré par aufeminin (et il y en a bien d 'autres).

L'huile essentielle d 'arbre à thé est très douce et à la fois reconnue pour ses vertus purifiantes, désinfectantes, antibactériennes et réparatrices cellulaires : c'est un très bon choix pour des masques, entre autre

N'hésite pas à employer le miel dans tes masques de beauté (le miel est riche en vitamines et oligo-éléments précieux) : c'est là encore un formidable produit de beauté, surtout pour les peaux sèches et en souffrance.

pour la crème solaire, je te renvoie vers Punkie (forum beauté), la pro sur la question : elle aura sûrement une bonne marque à te conseiller avec un haut écran de protection, tenant compte de tes problèmes de peau sans graisser ton épiderme.

Pour le corps, tu peux peut-être essayer une application de benjoin diluée dans une huile végétale ou un baume.
        Le benjoin soigne l'épiderme, calme les infections : il a aussi une action apaisante sur la douleur, ce qui pourrait t'aider peut-être quand tu as des douleurs rhumatismales. FAire un essai préalable dans le pli du coude pour mesurer ta tolérance à cette huile essentielle/ résinoïde. ceci dit, ellee st très douce et généralement bien supportée.
        On trouve du benjoin sur centifolia.fr ou encore sur aroma-zone.fr ou . com

BIZou

VEloor

Commentaire

• Je te trouve super courageuse et entreprenante
          Et up

POur loo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-092003-10

publicité

Chargement...
          X