publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques questions

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelques questions

Bonjour à toutes et à tous ^^

Voilà, j'ai quelque questions à vous posez, c'est sois pour avoir des réponses ou des affirmations ^^ :

1) Quelles sont les signe de grocesses ? (Je demande cela, car même en ayant ces règles une femme peut - être enceite)

2)D'après vous, pour la prise de pillule il faut commencer quand ? car d'après ce que j'ai lu pendant la prise des premiers mois de la pillule il y a de forte chance pour tomber et comment aborde t - on la question à un médecin ?

3)est ce qu'on peut se fier au test de grocesse ou le mieux est une prise de sang ?

4)en cas d'une I.V.G, comment procède t - on ?

Voilà quelque question d'une fille qui sait pas si elle est enceite, et pense pas qu'elle est, vu que les fait d'avoir eu ces règles la pas mal rassurer (tardive et d'une noirceur pas croyable) Qui ne veut pas avoir d'enfant, qui souhaite réellement de ne pas être enceite car le papa vit loin et nos situation social ne permettent tel évènement. Fera tout pour que ca ne se reproduit plus...

Merci et bises à tous.

• Alors

Pour les signes de grossesse : c est tres aléatoires. Parfois tu en as et parfois, rien de rien sinon il est vrai que ceux son les mêmes que les régles : ventre "gonflé", poitrine tendue, parfois nausées, fatigue, tiraillements dans le baS du ventre....

Pour la pilule ta question n est pas super claire.... : si t parle de la pilule du lendemain, il faut la prendre le plus vite possible (dans les 48h je crois) après le rapport a risque. Si c est pour le mode contraceptif, le 1ere fois que tu la prends, c est le 1er jour de tes règles. Si tu la prends déja il faut la reprendre 8 jours parès l avoir arrétée. Voir avec le médecin en lui expliquant très simplement la situation (ils sont là pour ça).

Pour l IVG : je ne sais pas du tout !!!!!
    Voir auprès d un médecin là encore.

Voili- voilou

Candice enceinte de 4 mois et maman de Lucie 3 ans 1/2

Commentaire

• Alors
      Je rajouterai juste ...

... que les test de grossesse sont fiable à partir du moment où tu le fait quand il faut. C'est à dire à partir du premier jours du retard des règles et de préférence au matin. Mais même à ce moment là le test peut dire que c'est négatif alors que tu es enceinte. Dans l'autre sens, s'il est positif, alors c'est correct.

Une prise de sang est effectivement le moyen le plus sur de savoir.

Mais ne t'emballe pas trop vite. Tu dis que tu viens de prendre ta pillule, c'est ça? En fait c'est le premier mois où tu la prennd que tu n'est pas protégé. Mais par contre la pillule peut créer aussi des nausées, et tes règles tardives et foncés peuvent venir de là aussi. Ton corps doit s'adapter à cette chose qui est la pillule et peut parfois réagir bizarrement.

Tu as quoi au juste comme symptomes? Et ça dépend aussi où tu en es dans ton cycle.

Pour ma part quand j'ai commencé à prendre la pillule, si je me souviens bien mes premières règles étaient aussi bizarre, et surtout j'avais tous les jours des nausés au point de vomir tous les matins. Mon gynéco m'a simplement conseillé de prendre ma pillule le soir à la place du matin, et depuis je n'ai plus jamais eu de problèmes.

On peut tomber enceinte en prenant la pillule, mais les risques sont quand même minimes, alors ne stress pas trop et va voir ton gynéco.

Commentaire

• Alors
        ^^

Merci ^^

Ben, ca pas être facil pour prendre la pillule contraceptive, car je n'ai jamais été régulière dans mes règles, je les ai tout les mois, mais les dates changent tout le temps ^^'

Et si je pose toute ces questions c'est parce que je suis en études dans un pays étranger dont je ne suis pas familière ^^'

Commentaire

• Je rajouterai juste ...
          Lut

Lut,

Non, je ne suis hélasement pas encore sous pilule...

Pour le teste de grossesse c'est ce que je pensais, il faut le faire un jour après comme tu l'as dis...

Dans mon cas, j'ai fait comme beaucoup (enfin, je suppose), j'ai attendu mes règles pour savoir si j'été enceinte et ca ne fais que deux jours que je viens de les finir...

Je n'ai jamais été régulière avec mes règles, elles vemaient comme bon leur semblaient. Sauf que pendant juillet et aout elles sont arrivées à la même date et la rebelotte, elles sont arrivée enfin du mois et elles furent étrangement noires...

Donc, il y a possibilité que je sois enceinte et de 1 mois... je ne sais si je le suis car, je n'ai aucun symptomes apparement, ni nausée, ni prise de poids etc... je me sens parfaitement bien...

Merci de vos réponses ^^ je tacherai d'aller voir un médecin dés que je le pourrai. Mais je ne sais point comment aborder le sujet ^^'

Commentaire

• Réponses

1- les signes sont très variables, tu peux ne rien sentir du tout. Les signes les plus courants: nausées matinales, vomissements, augmentation du volume des seins.

2- tu es protégée dès la prise du 1er comprimé de pilule à condition de ne pas en oublier. tu commences la pilule le 1er jour des règles et ensuite tous les 28 jours une nouvelle plaquette, ça régularise les cycles, c'est très simple. Tu vas voir ton medecin et tu lui dis que tu aimerais prendre une pilule contraceptive! c'est très simple aussi.

3- le test est fiable mais peut donner des faux-négatif. La prise de sang est la méthode la plus sûre.

4- pour l'IVG: 2 méthodes: soit par comprimés, soit par aspiration. Je t'en parlerai si tu en as effectivement besoin.

Va voir un medecin pour discuter de tout ça, tu as l'air angoissée et peu informée.

Commentaire

• Lut
              Ah oups ...

... je pensais avoir lu que tu prenais la pillule, excuse moi.

Si tu n'as pas les symptomes d'une femme enceinte alors il est fort probable que tu ne le sois, mais bon certaines femmes n'ont jamais ces symptomes.

En tout cas oui je pense que c'est mieux que tu ailles voir ton gynéco, il trouvera surement une solution à ton problème.

Mais n'attend pas trop longtemps sinon tu vas angoisser encore plus.

Commentaire

• Ah oups ...

Bé le truc, j'ai pas de gynéco :p

De plus je vis dans un pays étranger o;u je suis en études ^^'

Donc, je vais essayer de prendre rendez vous mais ca va être dur à cause de ma mère qui sera en visite chez moi (je sais c'est pas bien de faire des cachoteries)

Bref, si je le suis je crois que j'aurai besoin de gros soutien moral et si je le suis pas ce sera vraiment la meilleure solution ^^

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                X