publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des taches blanches sur les ongles c signe

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des taches blanches sur les ongles c signe

de manque de koi?
    merci

• À priori

et d'après mes dernières informations, ce serait dû à un manque de zinc....
    fantomette

Commentaire

• Il parait

que ça n'a rien a voir avec un manque,mais que c'est du a un petit traumatisme de l'ongle au niveau de la matrice (la ou l'ongle pousse)...

Commentaire

• C'est marrant ...

... moi on m'a toujours dit que c'était dû à un manque de calcium !!

Commentaire

• Mon expérience...

J'ai eu des taches blanches sur les ongles pendant des années, et les explications qui m'ont été données sont aussi diverses que variées : manque de calcium, ou de zinc, problème d'assimilation de calcium, etc...

Récemment (il y a 3 mois environ), mon ostéopathe m'a affirmé, après l'avoir vécu personnellement, que cela venait tout simplement du fait que j'avais la mauvaise habitude de repousser les petites peaux à la base des ongles. Après 3 mois "d'abstinence", je constate effectivement que je n'ai plus de taches blanches... cette hypothèse serait donc la bonne, en tout cas dans mon cas !

Les taches seraient donc effectivement causées par les traumatises sur la base de l'ongle... mais peut-être peut-il y avoir d'autres causes, notamment de carences.

Je précise tout de même que le "repoussage" des peaux que je pratiquais n'était pas celui fait dans les règles de l'art du soin des mains, mais effectué sauvagement à l'aide d'un ongle de l'autre main, à sec et sans précaution aucune (un vilain tic, quoi !)

Bonne journée à toutes !

Laurence

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
          X