publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spiruline

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spiruline

qui l'utilise pourquoi où la trouver

merci d'avance
    Syl

• C'est un bouffeur de graisses

à ce qu'il paraît.
    On en trouve dans les magasins bio et/ou de diététique.
    Je ne connais pas personnellement et avant hier après-midi, j'en n'avais même jamais entendu parler.
    J'ai lu un post d'une autre personne, sur un autre site, qui dit en prendre régulièrement.

Commentaire

• C'est un bouffeur de graisses
      Merci mais

je crois qu'il y a d'autres indications

Commentaire

• N'est-ce pas une algue ?

spirulina = spiruline ?

trouvé sur spirulina.com

Qu'est-ce que la spirulina?
        La spirulina est un mets traditionnel de certains peuples mexicains et africains. Il s'agit d'algues bleu-vert planctoniques trouvées dans des lacs d'origine volcanique renfermant de l'eau alcaline douce et chaude. La spirulina sauvage alimente d'énormes volées de flamants dans les lacs alcalins de la vallée d'effondrement de l'Est de l'Afrique. Ces algues possèdent une capacité étonnante à proliférer dans des conditions bien trop difficiles pour d'autres algues. Comme on pouvait s'y attendre, elles possèdent un profil nutritionnel fort inhabituel. La spirulina présente donc une teneur en acides aminés de 62 pour cent, constitue la source naturelle la plus riche en vitamine B-12 et renferme une gamme complète de phytopigments de carotènes naturels et de xanthophylle. La spirulina est dotée en plus d'une paroi cellulaire perméable composée de glucides complexes et de protéines et diffère des autres algues dans ce sens qu'elle se digère facilement.

Des millions de personnes dans le monde entier mangent de la spirulina cultivée dans des exploitations agricoles d'algues de conception scientifique. La production mondiale actuelle de la spirulina destinée à la consommation humaine s'élève à plus de mille tonnes métriques par année. Les tats-Unis arrivent en premier dans la production, suivis de la ThaÔlande, de l'Inde et de la Chine. D'autres pays prévoient en pratiquer la culture car ils se rendent compte qu'il s'agit d'une ressource stratégique valable.

si tu veux plus d'infos, sur ses vertus notamment, ce site est parfait
        bisous
        rse

Commentaire

• N'est-ce pas une algue ?
          J'avais trouvé

aussi un site ... france-spiruline .com
          mais comme sur le tien ça ne me donne pas d'indications sur comment l'integrer dans une alimentation normale
          je ne voudrais pas avoir un surdosage
          Bisous
          S♥l

Commentaire

• Spirulina maxima

est une miniscule algue bleue.
            Riche en protèine (55%), fer, bétacorotène, acides aminés, vitamines (surtout du groupe B), sels minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels, la spirilune aide à lutter contre la fatigue et les asthénies. Elle supprime également la sensation de faim et soutient l'effort physique tout en palliant aux carences de menus déséquilibrés et en apportant tonus et vitalité.

Se trouve en gélule, dans la préparation de pàte alimentaire,... dans le boutique diététique.

Source Guide de Phytothérapie, Editions Romart.

G.

Commentaire

• Spirulina maxima
              Merci gudule

comment tu vas
              Syl

Commentaire

• Merci mais
                Up

Commentaire

• Spiruline algosophette

Bjr,

-------------------------- 100% Information 100% Spiruline -----------------------------------

Algosophette distribue de la Spiruline afin de garantir son bon fonctionnement. En Europe nous sommes les seuls à posséder une Spiruline 100% Biologique et nous sommes fier davoir fait avancer la recherche sur une Spiruline 100% biologique qui depuis 1966 était cultivée aux engrais chimiques. Tous producteurs vous le savez très bien !!!

Certain producteurs peuvent prétendre à l'appellation Biologique et la certification International Ecocert, pour ... leur produits en magasins Biologique, ce qui nà aucune représentation légale en France et en Europe, ne vous laissez pas avoir Algosophette vous informes, Renseignez vous auprès dEcocert :

Antoine FAURE
                  Responsable certification Agriculture Biologique ECOCERT
                  Tel : 05 62 07 39 92 / Fax : 05 62 07 11 67
                  Mobile : 06 77 05 64 52
                  E-mail : antoine.faure@ecocert.fr
                  Site Internet : www.ecocert.com

En France ainsi qu'en Europe Algosophette possède la recette de la Spiruline 100% Biologique depuis déjà Janvier 2006.
                  Choisissez par vous même une Spiruline de 2ème Génération " Spiruline 2G " fabriquée et conditionnée dans le sud de la France.
                  Respectons les produits de notre terroir.

www.algosophette.com

Commentaire

• J'avais trouvé
                    Spiruline

Pour le dosage, tout dépend de la forme sous laquelle tu l'as prend. Moi je consomme une à 2 cac de brindilles de spiruline que j'achète chez un petit producteur français le Domaine Algal. Si c'est des gélules ou des cachets il faut regarder leur dosage. Il est généralement conseillé de prendre qq grammes de spiruline par jour.

Commentaire

• Merci mais
                      Spiruline du gard

Pour ceux qui recherche plus d'informations sur la spiruline il existe un producteur français qui a un site internet très bien fait http://www.spirulinealaferme.com

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X