publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque de tomber enceinte: quelle période du cycle exactement? :-)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Risque de tomber enceinte: quelle période du cycle exactement? :-)

Bonsoir,

Je prends la pillule depuis des années déjà et je doute encore des jours exacts où le risque de tomber enceinte est très élevé.

Sachant que mon cycle est de 28 jours (21 sous pillule), j'ai toujours compris que:

- la période d'ovulation commence le 13ème jour de la plaquette et dure env. 4-5 jours.
    - lorsque l'on a des rapports, j'ai lu que le sperme peut rester maximum 72 heures (3 jours) maximum dans le corps.

Donc, j'en déduis qu'il faut être très prudent entre le 10ème et le 18ème jour environ !

Par contre, si l'on oublie de prendre sa pillule durant les premiers jours de la plaquette ou bien durant les derniers...il ne peut rien se passer ???
    (je sais qu'il ne faut pas oublier mais si jamais...le risque serait automatiquement exclu ou bien???)

Voici mon raisonnement...j'attends avec impatience votre avis sur la question!

Bises
    BOLIKI

• Non du tout!!!

Lis le mode d'emploi de ta pilule.

Si tu prends tes comprimés correctement, que tu ne les oublie pas, tu n'as aucun soucis à te faire, tu es protégée pendant tout ton cycle, y compris pendant la pause de 7 jours ou tu as tes règles.

Le principe de la pilule est justement d'EMPECHER l'ovulation. Tu n'as donc aucun risque!

Si tu oublie 1 comprimé, que ce soit au début ou à la fin de ton cycle, tu as un risque. Il te faut donc utiliser un autre moyen de contraception pendant 7 jours (préservatif!!!).

Maintenant si tu ne prenais pas la pilule, ton raisonnement est juste. MAIS MAIS MAIS c'est de la théorie, et le cycle d'une femme varie selon tellement de choses (émotions, humeur, chocs, etc...) qu'on ne peut pas s'y fier.

De plus certaines femmes ovulent plusieurs fois par cycle, ou au contraire 1 cycle sur 2.
    Il faut donc se protéger impérativement.

Et comme je dis toujours pour vous donner une preuve : ma grand-mère, qui ne prenait pas de pilule à l'époque évidemment, est tombée enceinte de faux jumeaux (= 2 ovules bien différents) pendant ses règles! C'est dire!!!

Lis la notice, tout est très bien expliqué!!!
    Et pose toutes ces questions à ton gynéco, il est là pour ça!

Bisous.

Max.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
    X