publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aujourd'hui, c'est la dernière...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aujourd'hui, c'est la dernière...

Combien de fois ne me suis-je pas répété cela?

Et pourtant, aujourd'hui encore, une crise de boulimie qui commence dès le matin. 2 petits pains achetés à la boulangerie, puis halte au supermarché, puis 2 petits pains à la pause à 9h, 100g de chocolat pour tenir jusqu'à midi, un reste de poulet & légumes (repas alibi) réchauffé et avalé en vitesse, 2 riz au lait, 250g de biscuits... et la l'envie de vomir, mais je ne le ferai pas.

J'ai l'impression d'exploser, pas étonnant me direz-vous avec ce que je viens de m'envoyer.

Je n'en peux plus de tout cela, de mon poids en yoyo à /- 15kg, à toute cette souffrance morale et physique.

J'aimerais tant y arriver... pouvoir vivre et manger normalement, sereinement...

Merci de m'avoir lue.

• C'est la privation

et l'idée de privation qui te suit au fil des régimes qui induit ta boulimie

je comprends ta souffrance
    je voudrais pouvoir t'aider

un bon remède à la boulimie, c'est d'arrêter de faire régime, quel qu'il soit, et de faire définitivement la paix avec la nourriture, comme zermati et d'autres le préconisent. tu peux aller voir le site gros.org, qui en parle, ou aussi venir en parler avec chtitemarieaparis ou soizyk, des groupes déjà présents sur le forum depuis longtemps mais où tu seras la bienvenue.

dans un premier temps comprendre qui et quoi te pousse à manger plus que de raison, puis intervenir sur les causes plutôt que sur les résultats, c'est à dire diminuer ton stress si c'est le stress qui te fait manger, t'occuper si c'est l'oisiveté, et ainsi de suite.

et puis voir quels sont tes tabous alimentaires, les aliments dont tu es persuadée que d'en manger rien qu'un peu aura une incidence négative sur la balance (chips, chocolat ???) et les réintégrer progressivement dans ton alimentation normale.

enfin jeter ta balance, pour être enfin en paix avec ton image.

bisous
    rse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
    X