publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question a un médecin 5

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question a un médecin 5



    bonjour
    nous sommes 2 médecins à venir régulièrement sur ce forum et pouvons répondre à vos questions.
    Mais nous ne sommes , ni homéopathes , ni spécialisées en médecine dite naturelle .Donc continuez à poser vos questions sur le forum en , car certaines filles peuvent aussi vous aider dans ce domaine .


    Ajoutons qu'en aucun cas, un avis sur ce site ne tient lieu de consultation et qu'il est toujours necessaire de voir un "vrai" medecin en chair et en os si le problème dépasse le simple "conseil".
    C'est pourquoi nous vous dirons souvent d'aller voir un medecin, et quel "type" de medecin: généraliste ou spécialiste.

    Il est impossible par internet de faire des diagnostics car l'essentiel de la pratique médicale passe par l'examen physique.
    VOTRE MEDECIN VOUS CONNAIT et pas nous!
    Nous sommes simplement là pour vous rassurer et vous orienter et non pas pour vous soigner!
    Caro et Taouat

  • C'est ici qu'il faut écrire



    les deux autres posts , le 3 et le 4 sont trop pleins
    merci
    taouat et caro

    Commentaire


    • Bonjour !



      je ne sais pas qu'elle est votre spécialité mais je voulais vous demander qu'est-ce que vous saviez de l'oligodendrogliome anaplasique mon papa en a un de stade III ! on l'a opéré le 17 janvier 2003 la tumeur est de la taille d'une mandarine il ont réussi à en enlever le 30% depuis ça été chimio et radiothérapie non-stop il a arrêté fin juillet. Pour le moment la maladie est stable selon la dernière IRM d'il y a 2 semaines...

      Merci si vs pouvez me répondre.

      Commentaire


      • Analyse d'urine



        Bonjour !
        Voila, en debut de mois, j'ai eu une infection urinaire soigné à la furadantine. Or, je n'ai pas pris le traitement comm il faut.
        Resultat, vendredi, de nouveau mal en urinant, re direction chez le medecin qui m'a prescrit une analyse en plus d'un nouveau traitement à la furadantine.
        Je viens d'avoir les resultats :
        Absence de germes.
        Rares cellules epitheliales.
        Leucocytes : 1000/ml
        Hematies : 4000/ml
        Qu'est ce que ca veut dire ? Que c'est un reste de l'ancienne infection ?

        Merci ! Et bonne après midi

        Commentaire


        • Question :



          J'ai une hernie discale cervicale, qui me fait assez mal, pour essayer de calmer tout ça, je prends du valtran (médicament à base de morphine ou sorte de morphinoide) pour calmer la douleur, et comme anti-inflamatoire le voltarène 100 retard, mais ça fait presque 1 mois que je prends le voltaren, car au debut c'était pendant 1 semaine, puis 5 jours de Vioxx dolor 50 mg, puis retour au voltaren pendant 15 jours, puis le celebrex 200mg (mais celui-ci ne calmait pas la douleur, comparé au voltaren) alors après 3 jours je suis revenue au voltaren, mais je me demande si ce n'est pas trop de voltaren????

          En plus pour la douleur musculaire, je prends du myolastan matin et soir.... Je sais, ça fait beaucoup de medicaments, mon médécin m'a dit que si je sentais que la douleur se calme, je peux commencer a diminuer la dose du valtran (au lieu de 100 le matin et 100 le soir, prendre 50matin et 100soir,..et puis 50-50... mais j'ai peur que si je diminue la dose, j'ai a nouveau mal, car ça fait plus d'1 mois que je suis avec ce traitement, et pour l'instant ça a l'air de se calmer un peu.....

          je sais pas quoi faire.....

          merci de votre aide

          Commentaire


          • Myélopathie cervicarthrosique



            bonjour,

            ma question concerne une maladie peu connue, mais sait on jamais.... mon oncle souffre, depuis sa naissance, de myélopathie cervicarthrosique et aucun médecin n'est d'accord sur son devenir. Les infos que j'ia trouvé sur le web sont vraiment dures à assimiler, les termes médicaux trop médicaux pour une pauvre internaute comme moi, donc si vous aviez quelques infos, voire une piste de mode de recherche (bibliothèque ...), je suis preneuse !!!
            Merci beaucoup !!
            Déborah

            Commentaire


            • Merci de m'apporter une précision



              Boujour,

              J'ai de manière générale du mal à avaler. Je ne peux avaler des comprimés de plus de 3mm sur 3 !

              Concernant la pillule (c'est le seul médicament que j'avale!)...je ne sais pas si ca vous est déjà arrivé mais parfois, elle descend pas bien et reste un moment sur ma langue et fond en quelque sorte. Bien sûr, je bois de l'eau par après, comme pour avaler normalement, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle ait complètement fondue.

              Je dois avouer que je suis souvent inquiète et me demande si dans ce cas bien précis, ma pillule est tout de même à 100% efficace ou s'il existe un risque de tomber enceinte.

              Je sais que c'est bête tout ca...mais peut-être que certaines d'entre-vous vivent la même chose et pourront me rassurer quant à l'efficacité de la pillule.

              Merci pour vos conseils

              Bises

              Commentaire


              • Problème pas bien grave



                mais qui me gêne. J'ai attrapé un chalazion (je ne suis pas sure de l'orthographe) à un oeil au mois d'avril que l'on doit m'enlever d'ici peu. Le problème c'est que j'en ai attrapé un aussi à l'autre oeil. Y-a-t-il une cause à cela, je trouve que c'est quand même bizarre, je n'avais jamais eu cela de ma vie ? D'après l'ophtalmo, ce n'est pas infectieux mais je me pose des questions, merci d'avance pour la réponse.

                Commentaire


                • Petit souci



                  Bonjour,

                  Ma mere a 48 ans.
                  Elle a subit une hysterectomie totale il y a 6 ans.
                  De plus elle a un colon tres tres long (de naissance) et elle a une ptose du colon.

                  Il y a 2 jours elle a remarqué une petite boule de la taille d'une noix a l'intérieur du vagin. Elle ne sait pas si elle l'a toujours eu ou pas.

                  Je précise que ma mere souffre de contispation depuis plusieurs années.
                  Elle a remarqué qu'apres etre allée à la selle la boule diminuait un peu de volume...

                  Peut t-conclure que cette petite 'boule' sont les intestins (a cause de la ptose) ou faut il aller consulter?
                  (Elle a vu le gynecologue il y a 2 mois pour le controle annuel qui s'averait normal)

                  Merci pour votre réponse.
                  Elena.

                  Commentaire


                  • Bonjour,



                    j'aimerais savoir si la pratique d'un sport est compatible avec une grossesse.

                    Je sais qu'il y a des risques selon le sport pratiqué, je crois savoir qu'il faut faire attention les 3 premiers mois de la grossesse, et que les sport violents sont à éviter.

                    Je souhaite me réinscrire dans une salle de sport et faire du cardio et cours en salle.

                    Qu'en pensez-vous ? Est-ce raisonnable où dois-je m'orienter vers d'autres activités piscine ?

                    Merci de votre aide.

                    A bientôt.
                    Nagiadi

                    Commentaire


                    • Mal au dos



                      bonjour a vous deux,
                      de temps en temps la nuit j ai une douleur dans le millieu ou le bas du dos qui me reveille et impossible de rester au lit il faut que je me lève sinon c est insuportable.
                      Pouvez vous me dire a quoi correspondre ces symptomes? je sais il faut que j aille voir mon medecin et je vais y aller j i rendez vous la semaine prochaine.
                      MERCI BEAUCOUP D'AVANCE VOUS ETES TRES UTILE SUR LE FORUM

                      je sais pas si vous repondez la ou sur les nos adresses donc : buffy40@wanadoo.fr et feemy@aufeminin.fr

                      Commentaire


                      • Bonjour taouat



                        voilà mon problème cela fait 15 jours que je souffre de vertiges qui évoluent au fil du temps, au début j'avais des vertiges et des nausées, maintenant j'ai l'impression quand je suis debout et que je reste sur place que je vais perdre l'équilibre, ça tourne moins mais parfois ça le fait par ex en étant assise, je suis allée voir 2 fois mon généraliste il m'a dit que c'était de la tension nerveuse que je fais le syndrome de menière, je précise qu'il m'a donné du tanganil et que rien y fait. Bref je décide d'aller voir un o.R.L, il diagnostic un décollement de petits cristaux au niveau de l'oreille interne il m'a fait une manip pour me les remettre en place et il m'a dit que normalement tout devrait rentrer dans l'ordre, seulement j'y suis allée vendredi et mon état est tjs bizzare l'impression que je vais tomber surtout en plus a cause de ça je fais des crises d'angoisse car très nerveuse. Je précise le jour de mon anniv le 30 aout je suis tombée sur l'arrière de la tête, et une semaine après j'ai eu ses symptômes de vertiges (j'en ai parlé au medecin il m'a dit que ça ne pouvait pas être un traumatisme cranien sinon je tomberai) mais quand même pensez vous que cele puisse venir de la chute sachant que je n'ai jamais eu ce genre de symptômes aussi longtemps!!? ou est ce normal les oreilles ? ou la tension nerveuse ? je précise j'ai fait une prise de sang rien à signaler je prends rdv jeudi chez l'ostéo car ma nuque me fait un peu mal elle est nouée surement l'angoisse et je fait également une radio de la tête, et je vais voir l'acuponcteur (quel programme !), voila j'en ai fini je veux bien mettre ça sur le compte de la nervosité mais quand même je n'ai jamais été comme ça surtout que c'est tous les jours.J 'espère avoir été assez claire je compte sur vous pour m'apporter une réponse car je panique . Excusez pour la longueur. Au plaisir.Christel

                        Commentaire


                        • Bonjour dr caro



                          j'ai été voir le doc hier et je me fais hospitaliser ce matin car la fièvre n'a toujours pas baissé et j'ai les articulations (genoux, chevilles) douloureuses, sans parler de la bronchite qui ne diminue pas et mon évanouissement hier au boulot,... il doit m'appeler pour me donner l'horaire d'admission, je suis morte de trouille... j'ai peur aussi qu'ils veuillent me garder à cause de mon anorexie et qu'ils essayent de me faire reprendre du poids, je ne suis pas prête, je n'assume déjà pas tous les kg que j'ai accumulé en un an...
                          merci d'avoir été là les derniers jours, je vous tiens au courant dès que possible

                          Commentaire


                          • Tumeur carcinoïde dans le foie



                            Bonjour, je n'ai vraiment pas le moral, il y a un mois tout juste, on m'a opéré d'une tumeur carcinoïde qui se trouvait à la jonction de l'intestin grêle et le colon, il y en avait 3 sur le foie, 2 ont été enlevées mais la dernière est à coté de l'aorte du foie et on ne peut pas la retirer. Je pensais que la chimiothérapie directement dans l'artère du foie me l'enlèverai définitivement mais le docteur que j'ai vu hier, m'a dit que c'était impossible et que ça allait seulement me la diminuer et que je serai suivi pour qu'elle ne se réveille pas. Je suis désespérée, comment vivre avec cette tumeur susceptible de se réveiller toute ma vie, je ne me sens pas capable d'assumer tout ça, si vous pouvez m'aider par des témoignages, je vous en remercie d'avance. Monique

                            Commentaire


                            • Question :
                              J'ai encore une question....



                              est-ce que c'est normal si selon les jours ou moments de la journée j'ai plus ou moins mal même en prenant chaque jour la même quantité d'anti-douleurs??? (il y a des jours ou je me dis: demain je peux baisser la dose car je me sens mieux, et puis le soir j'ai tellement mal, que le lendemain je decide de garder le même dosage, et donc je ne descends jamais.....)

                              Je dois revoir le neurologue le 15 octobre, pour voir comment evolue l'état du nerf, car normalment j'ai une hernie discale cervicale gauche, mais actuellement j'ai parfois des fourmillements ou lourdeurs a la jambe gauche, est-ce que ça peut avoir un rapport??? car normalment c'était seulement le bras gauche....

                              merci beaucoup

                              Commentaire


                              • Pellicules



                                Bonjour,

                                Je vous écrit pour savoir si vous avez une solution contre les péliculles. Mon ami prend un shampoing anti-pélicullaire, mais ca ne change rien, son col de chemise est tjs blanc et c'est vraiment "handicapant" ... Ce sont des pellicules sèches et ca ne fait pas de plaque sur le cuir-chevelu, c'est juste que des pellicules qui tombent sans arret ...

                                Merci
                                Sophie

                                Commentaire


                                • Bonjour dr caro
                                  !!!



                                  je suis donc allée à l'hopital où j'étais attendue par une endocrino... qui m'a renvoyée chez moi avec une nouvelle prescription d'antibiotiques à prendre 3 jours... si d'ici vendredi c'est toujours pareil, je dois refaire une prise de sang... pour mes symptômes de fièvre, douleurs articulaires, malaises... elle m'a donnée du... di-antalvic!!!!!!!! et une lettre de recommandation pour consulter un Pr connu à Marseille pour les tca (où je n'irais pas!!!)
                                  je suis perplexe vraiment... surtout épuisée et à bout d'énergie... je vais finir par faire comme avant, fuir les médecins, ne plus chercher à me soigner et adviendra ce qui adviendra...
                                  désolée Dr Caro, mais là je ne sais que penser...

                                  Commentaire


                                  • Pour caro: suite ganglion sus claviculaire droit



                                    J ai passé l'écho cervicale aujourd hui. Niveau thyroide, il n'y a strictement rien, par contre il reconnait bien pas mal de ganglion niveau de la base du cou droit essentiellement dont deux un peu plus gros de 2,5 cm de diametre mais difficile d'accès puisqu'il se situe un peu plus bas au niveau médiastinal.
                                    Ils sont d'aspect pathologique écrit il dans son bilan, à confronter avec une analyse cythologique. Voilà, j ai fait ma prise de sang pour les maladies infectieuses et j aurai les résultats vendredi.
                                    Qu'est ce que cela veut dire d'aspect pathologique?

                                    merci
                                    sophie qui attend la suite

                                    Commentaire


                                    • Pellicules
                                      A-t-il esayé



                                      triazol de chez Ducray ? C'est efficace

                                      Commentaire


                                      • Bonjour !
                                        C'est une tumeur



                                        d'évolution très lente , ce qui est une bonne nouvelle ! Pour le reste je ne peux presager de ce qui va arriver à ton papa .Bon courage

                                        Commentaire


                                        • Analyse d'urine
                                          Si la nouvelle analyse



                                          a été faite AVANT d'avaler le deuxième traitement , alors celà veut dire que c'est en effet un "reste "

                                          Commentaire


                                          • J'ai encore une question....
                                            Oui , celà est pssible



                                            ça peut ètre long a se terminer une "crise" de ce genre
                                            as tu eu un scanner ou irm ?
                                            Le bras et la jambe par contre n'ont aucun rapport , ce n'est pas la mème région anatomique .

                                            Commentaire


                                            • Mal au dos
                                              Probablement



                                              un petit "conflit" au niveau d'une racine nerveuse , ou au niveau discal . Sans t'examiner je ne peux repondre , ton médecin t'en dira bientot

                                              Commentaire


                                              • Question sur la location d'un tire-lait électrique sur ordonnance



                                                Bonjour,

                                                MOn médecin m'a prescrit tout à l'heure 1 tire-lait électrique en prévision dema reprise du travail et la pharmacienne m'a dit qu'il y aurait un cout à ma charge. Je pensais que c'était totalement gratuit. POuvez-me dire ce qu'il en est.
                                                Merci bp d'avance
                                                Anisette

                                                Commentaire


                                                • Oui , celà est pssible
                                                  On a fait un scanner, pas d'irm



                                                  pour l'instant, on a aussi fait une EMG et on doit en refaire une deuxiemme.

                                                  Personnellement je n'y comprends pas grand chose, mais le protocole du scanner disait:
                                                  Au niveau du disque c5-c6 presence d'une protrusion discale légèrement lateralisée à gauche
                                                  Au niveau du dique c6-c7: présence d'une hernie discale franche entrainant un conflit radiculaire, l'hernie est partiellement foraminale, et le canal cervical est légèrement rétreci (mensurations antero-postérieures estimmées à 8mm).

                                                  merci Dr Tatouat.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X