publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colopathie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colopathie

voilà,
    le généraliste que j'ai vu tout à l'heure m'a dit que j'avais sans doute ca après m'avoir touché le ventre 10 min dans toutes les positions

Il a rien trouvé d'autres.. aucun terrain infectieux.. bref.. il semblait troublé!
    Que pourriez vous me dire sur cette pathologie?
    Il m'a dit de changer mon régime alimentaire.. de manger bcp de fibres, augmenter les fruits et légumes par jour (c mon homme ki va etre heureux.. il deteste ca!).

Bref voilà. G fait qq recherches ms apparement y'ena deux celle avec diarhée et celle avec constipation ( ce que g) et on parle bcp de la diarhée ms peu de la deuxieme..

Merci a vous

Emi

• Va voir

un gastro-entérologue. j'ai la même chose que toi, ça m'a aidée (même si là c'est période de crise). il te fera des analyses pour voir si ce n'est rien d'autre, et te donnera un traitement approprié.
    la colopathie est avant tout liée au stress.

Commentaire

• Bonjour !

Alors le colon patraque ?

Tu sais, j'ai eu ça aussi, surtout durant mes études (beaucoup moins maintenant) et en effet c'est très lié au stress.
      Enfin, moi j'suis jamais allé voir un médecin pour ça. Les rares fois où j'en ai parlé en passant, ils se contentaient d'hausser les épaules.... Donc... J'crois qu'ils sont plutot incompétents dans ce domaine. Mon père a eu aussi ce genre de chose, en plus violente et le seul truc qui le soulageait c'étaient des calmants costauds...
      Une meilleure alimentation peut aider, de l'activité physique aussi et puis combattre le stress (facile à dire...).
      En tout cas, maintenant, je n'ai plus ces grosses crises qui me clouaient au lit !

Commentaire

• Va voir
        Ok

et quelles genres d'analyses va t'il faire? parce que j'avoue que j'ai pas très envie de me faire trifouiller.. tu vois c'que j'veux dire

Le gynéco m'en fout royalement mais gastro.. un peu peur

Pr le stress.. je le suis énormement.. meme si c bcp moins qu'avant.. ms pendant des années mon système digestif a été "contracté" a cause de ca.. là ca va mieux ms il le fait comprendre par des douleurs violentes

Cette nuit g encore mal dormi.. envie de vomir horrible.. et c'matin vers 9h ben.. g concrétisé.. et vu qu eje hais vomir.. g la gorge qui me fait horriblement mal pendant des heres et ke capasse jms que par le bon trou (aussi par le nez..) C la fete!

Merci a toi

emi

Commentaire

• Bonjour !
          Coucou hele

oui ms la semaine dernière g eu des douleurs de dimanche (compris) a jeudi.. vendredi une crise et après ca allait mieux.. ms g la rhino pharyngite depuis samedi soir..

Pr l'alimentation tu me conseilles quoi?

Emi qui retourne au lit

Commentaire

• Coucou hele
            Coucou !

Ca dépend un peu de chacun, je crois.
            Moi j'évitais les oignons et les champignons, par exemple...
            Mais je sais que certaines tomates (avec la peau très dure) peuvent embêter aussi, tout comme les concombres (sauf dégorgés...).

Si vraiment t'as trop mal, il existe des calmants efficaces (mais ça t'assomme). Mais faut le demander au médecin. Y'avait que ça qui calmait les douleurs de mon père et il a du insister auprès du médecin pour obtenir quelque chose d'efficace.

Après les exams chez le gastro, j'sais pas si c'est bien utile. Mon père a fait des exams aussi pour s'entendre dire que ses intestins étaient une véritable autoroute et son foie magnifique !

Commentaire

• Coucou !
              Oui

g lu aussi ... ne voyait pas par rapport à l'etat du systeme digestif ms par d'autres analyses.. ms lesquelles?

Enfin bon.. demain je vais essayer d'aller en cours.. g pas bougé du lit aujourd'hui ( a part tout à l'heure.. (de 13h a 15) et là je me suis levée ya 1/2h.. ms j'aimerais bien retourner au lit ms mon homme préfère ke je me mette plutot dans le salon assise qu'encore couchée.. il espère ke je sois en forme pr aller au lycée demain.. De toutes façons je dois aller chez le gynéco l'après-midi donc.. faudra ke je me bouge.

làg mal aux yeux a force de me moucher et de la fièvre ke g eu ces derniers jours

Enfin bon.. je v retester un généraliuste pcke celui là m'a sorti "vs serez gueriée qd vs l'serez.." super! lol

Emi desespérée par les medecins de sa "nlle ville"

Commentaire

• Ok
                Normalment

si ta douleur est moyenne, pas très aigue, il touchera simplement ton ventre, dans mon cas c'était une collopathie fonctionnelle (colon irritable) donc je passais de la diharrée a la constipations non stop pendant des mois, a un moment donné, vu que la douleur était en plus très forte (très mal au bas ventre) on a dû me faire une gastroscopie (je sais pas comment ça s'écrit....), c'est un tube qu'on introduit dans ta bouche et descend dans ton ventre (pas très drôle, mais je me sentais si mal et j'avais peur d'avoir quelque chose de grave, alors je l'ai fait..... resultat, colon irritable...)

Mon médécin généraliste ne m'ecoutait même pas quand je lui disais que j'avais mal au ventre, il repondait simplement "c'est le stress ma petite...." Alors j'ai decidé d'aller voir un gastro qui m'a écouté, et depuis environs 1 an ça va.

courage, et va voir un gastro

bye

Commentaire

• Normalment
                  Merci

j'en a vu un au cabinet de mon dermato (ya plusieurs docs) ms bon.. y'a tellement de docs a evtier ou geniaux d sma ville ke g pas envie de tomber sur un naze et k'il fasse une erreur !!
                  Surtt ke je connais personne ki est deja allé chez le gastro enterologue

Bref je c pas trop koi faire..

emi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
                  X