publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accro...au chocolat.... c'est possible

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Accro...au chocolat.... c'est possible

voilà je vous explique mon problème...

je mange plus de deux tablettes de chocolat par jour (99% de cacao...chez lindt... autant dire que ce n'est pas un petit indice de force....)
    je me suis rendu compte en fin de semaine dernière que je en peux plus m'en passer.
    si je n'ai pas ma dose minimale de chocolat (en moyenne deux tablettes) je ne suis pas bien, je pleure sans raison, je suis agressive, bref insupportable.
    comme si j'étais une toxico en manque... frnchement....

alors je me demandais si c'était possible d'avoir une dépendance par rapport au chocolat... et si oui comment se desintoxiquer?

voilà.... ça peut paraitre futile....comme post...mais franchement c'est un veritable problème

merci de vos reponses
    white*

• Il y a 2 problèmes dans ce que tu décris

d'une part la dépendance
    d'autre part pourquoi le chocolat

la dépendance s'explique facilement parce que le chocolat contient de la théobromine, qui est comparable à la caféine, un excitant et agent de bonne humeur. pour te décrocher de la dépendance, tu réduis les doses d'un tout petit peu chaque jour, et au bout d'un temps tu en seras à une dose plus facilement acceptable.

pourquoi le chocolat et pas le café ou la cigarette alors ?
    parce que le chocolat contient plein de bonnes choses, dont du magnésium, et que tu es probablement en grand manque de ce qu'il contient. ton corps demande de préférence les aliments qui contiennent ce dont il manque. donc à ce sujet, un bilan sanguin pourrait t'indiquer de quoi tu aurais besoin et tu pourrais à la rigueur le trouver dans autre chose que dans du chocolat.

mais franchement où est le problème, si tu aimes le chocolat et que ton foie le supporte bien, s'il est très noir il en est moins gras et probablement moins sucré aussi, çà reste un aliment de qualité, surtout pour ses vertus réconfortantes.

tu peux franchement faire des repas "tout chocolat" pendant un temps, jusqu'à ce que tu aies eu la dose, et que tu n'en aies plus besoin.

voili voilou
    rse
    qui aime bien le chocolat aussi
    surtout le noir bien noir

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-09

publicité

Chargement...
    X