publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cerazette

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cerazette

bonjour,

je voudrai avoir des temoignages de personnes qui prennent cerazette comme pillule contraceptive.

Mon gynéco me l'a prescrite parce que je n supporte pas les autres.

Apparemment g un déréglement hormonal g plus d'oestrogénes que de progestérone, résultat syndrome prémenstruel tres marqué par des gonflements et les seins hyper sensibles et tous gonflés...

Avez vous eu les mm symptomes et avez vous une amélioration?

Merci pour vos réponses

• Cerazette..

Bonjour, j'ai utilisé Cérazette pendant 1 an sans problème :je l'avais choisie parce que je voulais 1 contraception soft et elle est super bien:pas de tension dans les seins,pas de maux de tête..j'ai cependant dû l'arrêter à cause de problèmes de tension (en fait, je n'ai jamais su, si cette tension très haute était dû à la prise de cérazette ou à 1 stress que je subissais à l'époque...depuis,je me suis décidé à me faire poser 1 stérilet Mirena et là c'est le rêve...aucun problème...bisous. Shaula

Commentaire

• Je l'ai prise

pendant 6 mois ! Pour moi, c'était à cause du cholestérol ! Le pb est qu'elle m'a déclenché un dérèglement hormonal : bcp de progestérone en plus !
      Mais dans ton cas, ça pourrait aller

Amitiés

LN

Commentaire

• Pareil

JE l'ai prise 2 an au moins pour presque les mêmes raisons et c'est sûr ça allait mieux j'ai même eu comme chance (je le considère ainsi) ne n'avoir eu aucun règle pendant tout ce temps !! Bon de tout de façon de toutes les pillules que j'ai essayé c'était la mieux !

Commentaire

• Je l'ai prise
          Bonsoir

est ce que tu peux me dire comment ce dereglement hormonal s'est manifesté?

perso je prends cerazette depuis presque 2 ans (a cause d'un cholesterol lié aux oestrogenes des pilules classiques)...je n'ai presque pas de regles (environ 3-4 fois par an) mais il m'arrive d'avoir les seins assez douloureux par moments (pas trop souvent quand meme),alors que ça ne m'arrivait pas quand je prenais d'autres pilules...
          et quand il m'arrive d'avoir mes regles,j'ai encore des manifestations du syndrome prémenstruel (irritabilité,hypersensibilité,impression d'etre "boudinée" dans mes fringues...)

voila mon temoignage

Commentaire

• Bonsoir
            Bonjour

ben si on n'a plus de regles mais qu'on a bien pris la pilule quand il le fallait,a priori pas de risques d'etre enceinte...

moi mes regles ne sont pas plus douloureuses qu'avec d'autres pilules,enfin je n'ai jamais eu de regles vraiment douloureuses depuis que je suis réglée...

et tu as un delai de 3 heures pour prendre la pilule:par exemple si tu l'as prise un soir vers 20h,le lendemain tu as jusqu'a 23 heures pour la prendre et maintenir une efficacité optimale...au dela de 3 heures de retard,l'efficacité contraceptive n'est plus assurée...

si tu as d'autres questions...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-092003-10

publicité

Chargement...
            X